problème Ralenti R25

Bonjour à tous,
J'ai un problème de ralenti avec ma R25 depuis quelques semaines et j'aimerais bien enfin le régler.
Voilà ce qui se passe.
A froid :
Je démarre : ralenti à 1200 tr/mn puis il augmente progressivement en 2 minutes jusqu'à 2500 tours
Après avoir roulé quelques minutes, le ralenti tombe à 400 tours, ce qui fait que je cale.
Lorsque je redémarre, c'est reparti. Ralenti à 2500 tours.
Lorsque j'ai roulé un bon 1/4 d'heure à 1/2 heure, de temps en temps, le ralenti se met à fluctuer rapidement entre 500 et 2500 tours tout seul puis se stabilise à 1000 tr.
J'ai remarqué également que de temps en temps si je suis à 2500 à un feu rouge, si je tapote légèrement l'accélérateur, le régime revient entre 500 et 1000. Si c'est 500 je cale, sinon ça va.
Bref, ce problème commence à m'énerver.
Que faut-il que je fasse ? J'ai vu que certains évoquaient un problème de joint de base. Quelqu'un connait-il la référence de la pièce ?
Je précise que je ne suis pas un champion de mécanique.
Merci.
J'ai un problème de ralenti avec ma R25 depuis quelques semaines et j'aimerais bien enfin le régler.
Voilà ce qui se passe.
A froid :
Je démarre : ralenti à 1200 tr/mn puis il augmente progressivement en 2 minutes jusqu'à 2500 tours
Après avoir roulé quelques minutes, le ralenti tombe à 400 tours, ce qui fait que je cale.
Lorsque je redémarre, c'est reparti. Ralenti à 2500 tours.
Lorsque j'ai roulé un bon 1/4 d'heure à 1/2 heure, de temps en temps, le ralenti se met à fluctuer rapidement entre 500 et 2500 tours tout seul puis se stabilise à 1000 tr.
J'ai remarqué également que de temps en temps si je suis à 2500 à un feu rouge, si je tapote légèrement l'accélérateur, le régime revient entre 500 et 1000. Si c'est 500 je cale, sinon ça va.
Bref, ce problème commence à m'énerver.
Que faut-il que je fasse ? J'ai vu que certains évoquaient un problème de joint de base. Quelqu'un connait-il la référence de la pièce ?
Je précise que je ne suis pas un champion de mécanique.
Merci.