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MessagePosté: 01 11 2005 20:34
par JCGB
Me revoila ,bon j'ai pu la démarrer cet après-midi ,j'ai mis un peu d'huile dans chaque cylindre ,puis en donnant des impulsions sur le relais de pompe et injecteur elle arrive À partir .Ceci étant le régime moteur est alors très élevé et très instable 3000tr/m ,pour avancer je suis obligé de maintenir un régime élevé ,si je redescends a 1500tr et que j'essaie d'avancer elle calle ,a 3000 elle avance .
Comment se fait il également que je sois obligé de donner des impulsions sur le relais de pompe pour la démarrer sinon elle se noie.
J'ai lu dans un autre post que quelqu'un avait eu un probleme a cause des injecteurs qui envoyaient trop d'essence et noyaient le moteur ,je vais eesayer d'acheter un nettoyant injecteur (d'habitude c'est Plutôt l'inverse a savoir mauvaise injection ,mais est-ce qu'un injecteur peu envoyer trop d'essence ?)

MessagePosté: 01 11 2005 20:45
par r 25 76
Ou alors pour tester tes injecteurs moi j'avais démontés chaque injecteur je les avis mis dans un gobelet et en donnant un coup de démareur tes injecteurs pissent dans le gobelet et tu regarde si ils ont bien envoyés la même quantites :wink:

MessagePosté: 05 11 2005 11:30
par JCGB
Me revoila après avoir fais de nouveaux essais .
Le seul moyen de démarrer la voiture est la façon suivante ;tourner la clef (la pompe a essence s'amorce ensuite débrancher le relais de pompe ,puis lancer le démarreur à ce moment-là elle demarre puis rapidement pendant 5 a 6 secondes donner des impulsions sur le relais de démarrage ,le moteur monte alors dans les tours puis connecter le relais)
Si je ne fais pas ça ,c'est a dire si je demarre avec la pompe alimentée ,elle ne part pas (y a t'il trop d'essence qui arrive alors?)
Renault me dis que le moteur n'a plus de compression ,(quels sont les symptômes d'une compression très faible).
Merci pour vos réponses
JC

MessagePosté: 05 11 2005 11:51
par Tronic
Salut JCGB
Une fois le moteur démarré, tu peux rouler avec? Faudrait démonter les injecteurs avec la rampe et les mettre au-dessus d'un bocal. Tu dois en avoir un qui fuit si le collecteur d'admission se rempli d'essence. Le surplus d'essence non consommée retourne vers le réservoir, donc si les injecteurs sont bien étanches, la consommation est nulle. ça te fait loin pour venir à St Etienne samedi?

MessagePosté: 05 11 2005 18:07
par JCGB
Bonjour Tronic,le probleme est que je ne peux pas rouler avec . Si je ne maintiens pas un regime moteur élevé et que j'éssaie d'avancer le régime retombe tout seul jusqu'à caler .Si je reste a 2500 voir 3000tr elle avance .Je ne l'ai pas éssayé sur route mais juste dans mon allée de 30m.
Ce que je ne comprend pas également c'est la raison pour laquelle je ne peux démarrer qu'en donnant des impulsions sur le relais de pompe pendant 5 a 6 secondes,elle démarre ensuite, avec un régime instable assez élevé.
Lorsqu'un moteur a des problemes de compressions ,cela se traduit comment ?
JC

MessagePosté: 05 11 2005 18:15
par Maxime
S'il y a des problèmes de compression,le moteur démarera mal c'est sur,et le ralenti sera instable et si tu roule tu sentira le moteur un peu mou. Mais sa dépend si sa affecte 1 ou plusieurs cylindres.

MessagePosté: 05 11 2005 18:20
par Tronic
Pendant que le moteur tourne débranche un fil de bougie et remet le. Tu vas voir si le régime baisse. Tu fais ça sur les 4 cylindre. Il est clair que le régime devrait baissé. Si ça baisse pas, c'est que le cylindre testé marche pas.
Par contre attention au coup de jus!!!
Quand tu démarre tu accélères franchement ou pas?

MessagePosté: 05 11 2005 19:42
par eyes33
tien j'espere que cela poura t'aider

http://eyes33.canalblog.com/docs/infos.pdf

je pencherais pour le regulateur de pression qui ne laisse pa repartir l'essence au reservoir,et par consequant engorge le moteur, il serait bien de voir quand le moteur tourne s'il y a de l'essence qui sort de la durite de retour(en assez grande quantitee)

MessagePosté: 05 11 2005 20:58
par JCGB
Tronic a écrit:Pendant que le moteur tourne débranche un fil de bougie et remet le. Tu vas voir si le régime baisse. Tu fais ça sur les 4 cylindre. Il est clair que le régime devrait baissé. Si ça baisse pas, c'est que le cylindre testé marche pas.
Par contre attention au coup de jus!!!
Quand tu démarre tu accélères franchement ou pas?


Lorsque je la démarre je n'accelere pas (mais je donne 3 a 4 impulsions sur le relais de pompe assez rapidement puis connecte enfin le relais le regime moteur monte alors tout doucement 800,1000,1500,2000,2500)si je ne fais pas ça elle ne demarre absolument pas.

MessagePosté: 05 11 2005 21:02
par JCGB
Maxime a écrit:S'il y a des problèmes de compression,le moteur démarera mal c'est sur,et le ralenti sera instable et si tu roule tu sentira le moteur un peu mou. Mais sa dépend si sa affecte 1 ou plusieurs cylindres.

Ce sont exactement mes symptômes !!! je crains que le moteur soit fatigué (ce que m'a dit Renault ) mais bon j'insiste encore desfois qu'il y ait une petite lueure d'espoire.

MessagePosté: 05 11 2005 21:05
par Tronic
Débranche alors l'électrovanne de ralenti au niveau des 2 durites. Si ça se trouve, l'électrovanne ne s'ouvre pas et ne laisse pas passer assez d'air. Si ça marche, sans électrovanne, ça va monter à 4000 ou 5000 trs. Mais comme ça tu sera fixé.

MessagePosté: 05 11 2005 21:42
par JCGB
Tronic a écrit:Débranche alors l'électrovanne de ralenti au niveau des 2 durites. Si ça se trouve, l'électrovanne ne s'ouvre pas et ne laisse pas passer assez d'air. Si ça marche, sans électrovanne, ça va monter à 4000 ou 5000 trs. Mais comme ça tu sera fixé.

Tu parles de l'électrovanne hitachi qui est devant vers le radiateur je présume .Quand tu dis la débrancher j'enleve le connecteur qui arrive dessus ou bien je démonte l'électrovanne et essaye de démarrer sans ? (au fait je l'ai démontée ce matin elle est toute noire a l'intérieur ,est-ce que ça se nettoie ?)

MessagePosté: 05 11 2005 22:01
par Tronic
Tu la débranche au niveau des durites, sinon si tu débranche que le connecteur, elle ne s'ouvrira plus et alors le démarrage est impossible. L'air ne rentrera plus.
Elle sert en fait à laisser passer l'air quand le papillon est fermé pour garder le moteur aux alentours de 800 trs. Elle s'ouvre plus ou moins selon le régime moteur que l'on a besoin au ralenti. Comme quand on enclenche la climatisation, elle s'ouvre un peu plus. Le fait qu'elle soit noire à l'intérieur, c'est normal. Tu peux la tester avec le cahrgeur de batterie. Tu mets le + au centre et le - sur l'une et l'autre cosse sur les bords. Dans un sens elle s'ouvre, dans l'autre elle se ferme. Elle est gérée par le calculateur en fonction de l'info du potentiomètre de papillon qui n'est rien d'autre qu'un interrupteur qui indique la position de l'accélérateur (pied levé, pied milieu, pied enfoncé à fond). Entre le moment ou te passe du pied levé au pied milieu, l'électrovanne se ferme. En levant le pied, l'électrovanne s'ouvre.

MessagePosté: 19 03 2006 08:43
par cortesman
Tronic a écrit:C'est le capteur qui est fixé sur le volant moteur. En principe il est cablé avec un fil rouge et un blanc. Tu peux le tester directement sur la bobine haute tension. Si la mesure est bonne, tu peux le démonter. Quelque fois, il y a un bout de ferraille qui vient se coller sur le capteur, ce qui fout la m****. :sm9:



salut tronic , peux ton tester le PMH directement sur le prise ou es connecté le fil rouge et blanc ?

par avance merci

MessagePosté: 19 03 2006 13:19
par WiL
Et au fait cete TXI, quelqu'un a des nouvelles ?

MessagePosté: 19 03 2006 15:11
par Tronic
cortesman a écrit:
Tronic a écrit:C'est le capteur qui est fixé sur le volant moteur. En principe il est cablé avec un fil rouge et un blanc. Tu peux le tester directement sur la bobine haute tension. Si la mesure est bonne, tu peux le démonter. Quelque fois, il y a un bout de ferraille qui vient se coller sur le capteur, ce qui fout la m****. :sm9:



salut tronic , peux ton tester le PMH directement sur le prise ou es connecté le fil rouge et blanc ?

par avance merci



Oui, tu dois trouver une valeur de 200 ohms environ.