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MessagePosté: 17 11 2007 08:02
par herve59
salut, quel est le kilométrage de l'engin, bouffe t'elle de l'huile, et comme dit plus haut, vérifie bien le préchauffage, s'il est bon, je pense à des compressions trop faibles à froid, tant que l'huile n'est pas bien montée, car la compression est extrémement importante sur le diesel sinon, il n'allume pas
à savoir, certaines bougies de préchauffage ne supportent pas plusieurs préchauffages successifs les plus resistantes que je connaissent sont les BERU et BOSCH .

MessagePosté: 18 11 2007 22:15
par Jérémy
c'est peut-être a cause du gasoil mon pere avait le même probleme il prenais le gasoil a cora elle demarrais pu a froid après on as change pour un autre station depuis elle refonctionnais nickel tu tombe peut-être dans les fonds de cuve
a+

MessagePosté: 18 11 2007 23:30
par volcaseb84
Bonjour, elle a 290 000km, ellefait un peu d'huile, ilfaut en rajouté tous les 1500 km

MessagePosté: 19 11 2007 10:48
par Mathieu
Si elle bouffe de l'huile au point d'en remettre tous les 1500km (sans fuite hormis suintement?) alors le moteur est peut-être trop usé pour garantir de bonnes compressions à froid.

idem

MessagePosté: 15 12 2007 18:02
par sebastien
j'ai a peu pres le même probleme sauf que moi elle demare très bien mais au bout de 4 a 6 seconde elle se met a brouter et sa ce passe quand elle comence a chaufer
je sais pas d ou sa vient je ne suis pas trop expert si quelq un peu m eclairer (les bougies sont recente mais elles ont ete acheter chez norauto donc peut-être de la m****,et mon depart a froid doit être mort car a l oreille je ne vois pas la difference de regime)
si un connaisseur peut me conseiller ça serait avec plaisir

MessagePosté: 15 12 2007 20:41
par r 25 76
Salut normalement si ton départ à froid marche quand tu demare ton moteur doit tourner a 1050tr/min à froid et à chaud 850 tr/min mais tu as sûrement une prise d'air quelque part.

sûrement

MessagePosté: 15 12 2007 22:48
par sebastien
pour le depart a froid comme je le dis a l oreille je vois pas la difference et je prefere faire confiance a mon oreille car je fais pas confiance au compteur car ces pas toujours pareil
et la prise d air j y ai penser aussi
merci de ton avis

MessagePosté: 16 12 2007 10:14
par VinceTheBike
Mathieu a écrit:Si elle bouffe de l'huile au point d'en remettre tous les 1500km (sans fuite hormis suintement?) alors le moteur est peut-être trop usé pour garantir de bonnes compressions à froid.


ça, ça dépend surtout de la quantité que tu rajoutes!
Si c'est 0.2 / 0.3 litres, voire 0.5, cela n'a rien d'exceptionnel! Surtout si tu as des fuites diverses sur ton moteur! ;)
Si tu remets deux litres, là y a un gros os! :shock: