probleme de frein sur R25 GTX de 1986

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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probleme de frein sur R25 GTX de 1986

Messagepar ericpaissy » 16 05 2007 22:09

Salut,

Pour faire court, j'ai tous changé sur la R25 mais j'ai toujours pas de frein ...
Pieces changée s: flexible, plaquette, tuyau, masterbac, maitre cylindre,
purger avec le R50 ...
mais toujours rien

symptôme
au debut : pas d'assistance de freinage c'est a dire pas de frein la pedale a fond sans resistance
a la fin des travaux en X fois : tjs la pedale a fond etc...
les essais ont ete effectuer sur moteur arreter puis en marche sur cales enfin toutes les possibilite

merci de m'aider je ne sais plus quoi faire ...
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Messagepar Steph » 16 05 2007 22:17

Salut

Dis moi, t'as des fuites de liquide au sol?
Ton niveau de liquide baisse?

as-tu changé les cylindres de roues AR ou les étriers AV?
Ton maitre cylindre est neuf ou d'occase?

Enfin, ta purge, t'es sur qu'elle est bien faite?

Avec ses réponses on y verra plus clair. ;)
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Messagepar ericpaissy » 16 05 2007 23:08

re ,
alors ya pas de fuite au sol .
le liquide ne baisse pas
les cylindres de roue AR et etriers AV ont ete changer
les maitres cylindre est neuf

voilà tu es plus eclaire
merci de vos reponse rapide
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Messagepar Steph » 17 05 2007 08:58

Question bête mais dès fois... :roll: quand le maitre cylindre a été remplacé, l'axe de la pédale de frein qui appui sur le piston du maitre cylindre à bien était remis en bonne place?

Sinon, à part une bulle d'air dans le circuit, je vois pas...

Par rapport à l'assistance (mais avant de contrôler ça il faut avoir une pédale dure...) ton tuyau qui relie la tubulure d'admission au mastervac est bien branchée? Il n'y a rien dedans?
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Messagepar ericpaissy » 17 05 2007 09:35

re,
pour l'air dans le circuit je pense pas car on a fait la purge circuit jusqu'à laisser pisser au quatre roue le louquid avec le R50
sinon on ma parler de l'assistance mais je sais pas ce que c'est ???
comment on procede pour gerer ou reparer l'assistance ???
pour la pedale je vois ça dans le week-end et di quoi ...
merci
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Messagepar Maxime » 17 05 2007 09:50

L'assistance c'est le servo-frein (master-vac).
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Messagepar ericpaissy » 27 05 2007 13:29

re,
desole pour le retard mais je vien juste de voir la voiture (elle n'est pa chez moi )
alors :
-quand on demarre si on enfonce la pedale de frein doucement on ne sent pas de resistance ( elle descend et s'ecrase au fond )
-par contre si on appui un coup sec sur la pedale a fond on sent une petite resistance ( milieu de pedale) jusqu'à ce quel s'ecrase au fond .
-autre point : un essai a ete fait comme ceci ;
le mastervac est branche normalement : même sympote que precedament
le mastervac est branche normalement sauf que le tuyau de 'je sais pa quoi ' (situe a l'extremite du rond du mastervac ) ,si on le bouche la pedale devient toute dure
voilà merci pour vos reponse j'atten les autre ;)
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Messagepar herve59 » 27 05 2007 16:53

salut, ça ressemble bien à un soucis de purge tu as de l'air dans le circuit de freins car visiblement l'assistance fonctionne correctement moi je fais la purge à deux personnes : un qui appuie sur la pédale et l'autre qui ouvre la purge quand la pédale est à fond il faut le faire en X donc la roue avant gauche en premier puis arrière droite, avant droite et arrière gauche jusqu'à ce que le jet soit bien puissant en sortie de purge quand on ouvre et qu'il n'y ai plus la moindre bulle d'air ;)
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Messagepar RicouYalaire » 27 05 2007 17:07

De memoir il n'y a pas un tuyaux qui part du maitre cylindre et va sur le haut du carbu ou systeme d'injection (je crois que celui-ci sert a l'assitance au freinage...) car je crois que s'il y a une prise d'aire a ce niveau la les frein ne fonctionnerai plus, enfin c'est ce que l'on m'avait dis a l'époque de ma GTS.
Si je me trompe désolé, mais a cas où ça serais ça lol...
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Messagepar louis » 28 05 2007 09:25

RicouYalaire a écrit:De memoir il n'y a pas un tuyaux qui part du maitre cylindre et va sur le haut du carbu ou systeme d'injection (je crois que celui-ci sert a l'assitance au freinage...) car je crois que s'il y a une prise d'aire a ce niveau la les frein ne fonctionnerai plus, enfin c'est ce que l'on m'avait dis a l'époque de ma GTS.
Si je me trompe désolé, mais a cas où ça serais ça lol...

salut
comme te dit RICOU
sur le servo-frein tu as le clapet anti retour sur le gros tuyau un peut plus loin tu doit avoir un T qui va au petit reservoir d'air de couleur noir sous la grille a côter du reservoir essuis glace , c'est un petit tuyau environ 7ou 8 millim
soit le T et cassé de moitier soit le tuyau et percé se qui metait arrivé ;)
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