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Pompe à vide?

MessagePosté: 19 Fév 2007, 05:16
par Takumi
Bonsoir!
Après quelques petites recherches sur les pompes à vide sur turbo-DX, j'ai compris, et j'espère être sur la bonne voie, qu'il y a une pompe à vide qui permettrait de faire une dépression nécessaire au bon fonctionnement du servo-frein, une autre pour le réglage des phares et enfin une pompe pour régler les diffrentes position de ventilation.

Mon problême concerne la pompe pour le servo-frein et celle pour les réglage des phares.

Pour les freins, ma voiture freine plutôt bien, au CT y a pa eu de soucis. Sauf que ma pédale de frein ne remonte pas ou très lentement. On ma conseillé de regarder du coté de la pompe à vide mais je ne sait pas où elle est. Quelqu'un pourrait me dire où elle se trouve? De plus, votre avis sur ma pédale de frein qui ne veut pas revenir normalement me serait certainement d'une grande aide.

Pour le réglage des phares, pareil en faite. Où est elle située?

Merci d'avance pour votre aide car là, je ne sais pas.

MessagePosté: 19 Fév 2007, 10:13
par Steph
Salut,

Petite mise au clair :wink:

Il n'y a qu'une seule pompe à vide sur ta 25.

Elle est située sous le pompe à injection du coté gauche de ton moteur, il y a 2 gros tuyaux qui se branchent dessus. La pompe à injection c'est-ce qui a 4 tuyaux en fer qui partent vers les 4 injecteurs.

Maintenant le fonctionnement :

Quand ton moteur tourne, la pompe à vide "aspire" l'air qu'il y a dans le servo-frein (ou mastervac) ce qui comme tu l'a dit permet d'avoir une assistance lors d'un freinage.
Mais aussi la pompe à vide asspire l'air contenu dans une "réserve" qui est située à coté du remplissage de lave-glace.
De cette réserve part un tuyau vers le tableau de bord qui permet en fonction de ta demande d'ouvrir ou de fermer les volets de répartition de ventillation.

Aussi tu parles des réglages des phares, mais là c'est tout à fait différent.
Il n'y a pas du tout de dépression en jeux.
Au niveau de ta commande de réglage dans l'habitacle à gauche du volant, tu as comme une pompe(un piston dans un cylindre) avec 2 tuyaux en sortie(un pour chaque phare).
Cette pompe est pleine de liquide de refroidissement.
Quand tu tourne la molette tu comprime ce liquide qui au niveau de chaque phare pousse un autre piston (qui est en bout de chaque tuyau).
Ce qui permet de modifier la hauteur d'éclairage des phares.

Voilà pour ça, j'espère que c'est plus clair :lol:

Maintenant pour ton problème de pédale qui remonte pas.

Il est possible que cela vienne du mastervac car il y a un gros ressort à l'intérieur qui normalement sert à ça.

Est-ce que ta pédale est dure quand tu freine?

@+, steph

MessagePosté: 19 Fév 2007, 14:41
par Takumi
Oki! Merci pour tes précisions. Comme quoi, j'ai bien fait de demander.

Pour répondre à ta question, ma pédale n'est pas dure. Au contraire, elle s'enfonce tranquillement quand j'appuie dessus. Pour te dire, à peine j'effleure la pédale et la voiture est ralentie.

Par contre peux tu m'expliquer comment se démonte la molette dans l'habitacle? Je vais vérifier pour voir si y a bien du liquide.

MessagePosté: 19 Fév 2007, 19:52
par Steph
Pour ton problème de frein, je suis pratiquement sur que ça vient du ressort.

En ce qui concerne la molette de réglage des phares, si quand tu tourne la molette les phares ne bougent pas, ben t'as pas grand chose à faire, ça veut dire que t'as plus de LdR dans ce circuit.

Sinon pour démonter de mémoire :? , tu dépose le haut parleur de la synthèse de parole et ensuite il te faut déclipser l'enjoliveur(il y a trois clips) et ensuite tu auras 2 ou 3 vis à dévisser.
Mais le problème c'est que tu auras les tuyaux fixé derrière cette "pompe" qui traverssent le tablier et vont vers les phares. :? c'est là le problème.

Bon courage si tu tentes :lol: :wink:

MessagePosté: 19 Fév 2007, 21:44
par Takumi
ok! Merci pour ces précisions. Je vais démonter demain(du moins essayer). Je tiendrais au courant.

MessagePosté: 20 Fév 2007, 20:48
par Takumi
Juste pour savoir, quand la molette n'est plus alimenter par le LdR, c'est généralement dû à quoi?

MessagePosté: 21 Fév 2007, 00:56
par Steph
Ben une fuite :?

Ce système est autonome, il n'y a pas de réservoir de LdR.

La fuite peut provenir des petits obturateurs en métal que tu as à chaque extrémité de chacun des circuits. Mais aussi des joints au niveau de la pompe ou des récepteurs au niveau des phares.

Voilà, bon courage. :wink:

MessagePosté: 24 Fév 2007, 10:19
par Takumi
Merci pour ton aide mais impossible de démonter. Je pense que je vais attendre et d'abord régler mon problême de frein ainsi le fait que ma titine ne veuille plus redémarrer. Certainement la pompe de réamorçage qui fait des siennes :roll: