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Choix des disqUES DE FREIN

Posté:
01 Nov 2006, 09:04
par salimusta
Bonjour atous,
voial mes disque sont tout simplement mort de de chez mort et donc il faut les remplacer. Donc je vais a feu vert et je demande des disques de Renault 25 turbo-D "a emporter" car je veux les monter moi-même. Je paie 110€, puis en regardant sur le net, je m'apercoit que le diametre courant des disque de R25 est de 255 et non pas 244 comme ceux que le vendeur ma vendu!! De plus sur la boîte c'est indique que ce sont des disque de R21!!!
est-ce vraiment grave? ou vaut il mieu de les remplacer?
Salimusta

Posté:
01 Nov 2006, 09:53
par louis

c'est pas les bon les disques font 259

ventillé
Re: Choix des disqUES DE FREIN

Posté:
01 Nov 2006, 10:07
par Roger
salimusta a écrit:Bonjour atous,
voial mes disque sont tout simplement mort de de chez mort et donc il faut les remplacer. Donc je vais a feu vert et je demande des disques de Renault 25 turbo-D "a emporter" car je veux les monter moi-même. Je paie 110€, puis en regardant sur le net, je m'apercoit que le diametre courant des disque de R25 est de 255 et non pas 244 comme ceux que le vendeur ma vendu!! De plus sur la boîte c'est indique que ce sont des disque de R21!!!
est-ce vraiment grave? ou vaut il mieu de les remplacer?
Salimusta
Hello salimusta !
Personnellement je ne me poserais pas la question de savoir si c'est grave ou non ; Si R25 n'est pas clairement indiqué sur l'emballage je ramènerais directement les disques pour en avoir des certifiés R25.
A plus.


Posté:
01 Nov 2006, 12:03
par salimusta
tssss jen etais sur la
feu vert quel bande d andouille, en plus j'ai bien demande au vendeur et j'ai verifier le diametre de l axe du centr (61mm) mai sil a fallut qu'il y est bug...
bon penible, et c qui qui rembourse les frais de gasoil avec tout ça hein?

Posté:
02 Nov 2006, 16:41
par salimusta
effectivement le mec c 'eatit troimper et il y avait bien des disque de Renault 25 et moion hcer en plus!!
Par contre j'ai un gros probleme, j'ai essaye de changer les disque, j'ai retire l etrier de frein, mais imposible de devisser les 2 vis de 18 du support d etrier de frein. Elle sont literalement soude au trian avant!!!
HELP COMMENT FAIRE???

Posté:
02 Nov 2006, 18:17
par louis
une bonne clé de 18 a pipe 6 pans et un bon marteau , les vis sont monter au frein filet , tu devisse 1 en plein l'autre a peine et tu le fait pivoter le disque sort ,
lideal c'est de chauffer mais la sur la voitur pas bon

te tape pas sur les mains sa fait mal


Posté:
02 Nov 2006, 18:31
par VinceTheBike
Au lieu de taper sur ta clé, tu lui mets une rallonge et ça va tout seul!
Tube de fourche de moto, ou autre tube costaud!


Posté:
02 Nov 2006, 19:49
par Beber
mais surtout ne force pas si tu as pas une bonne clé 6 pans

une 12 pans n'essaye pas, tu vas foirer la tête et surtout pas une clé de m**** je t'en pris


Posté:
02 Nov 2006, 20:26
par salimusta
Bon javou qu il fallait les bon outil, au debut g test de faire ça avec une cle de 18 mai ouver en forme de C koi.
après j'ai trouver uen bonen de 18 ronde qui repartit l effort, et g pri la puissance et c parti tt seul!!!!
et c'est bon jai tout change!! et ça freine docn ça va pour mon premier changement de frein. j'ai paye les disque 110€ vous trouvez ça cher?

Posté:
03 Nov 2006, 01:24
par r 25 76
J'espere que ta changer tes plaquettes avec est fait un petit rodage.

Posté:
03 Nov 2006, 08:53
par louis
salimusta a écrit:Bon javou qu il fallait les bon outil, au debut g test de faire ça avec une cle de 18 mai ouver en forme de C koi.
après j'ai trouver uen bonen de 18 ronde qui repartit l effort, et g pri la puissance et c parti tt seul!!!!
et c'est bon jai tout change!! et ça freine docn ça va pour mon premier changement de frein. j'ai paye les disque 110€ vous trouvez ça cher?
ben a quelques € près c'est le prix ;
comme dit R25 76 ta changer les plaquettes

Posté:
03 Nov 2006, 09:16
par salimusta
we we pas de probleme elle m'ont coûte 24€ a carouf...
et jai aussi nettoyer les disque avec un produit de feein qui nettoie les graisses.
C'est quoi roder les frein, c'est freiner comme un barbare?


Posté:
03 Nov 2006, 09:57
par louis
salimusta a écrit:we we pas de probleme elle m'ont coûte 24€ a carouf...
et jai aussi nettoyer les disque avec un produit de feein qui nettoie les graisses.
C'est quoi roder les frein, c'est freiner comme un barbare?


non au contraire faut les roder environ 500km pour quelle epouse bien le disque et avoir un bon freinage , pense aussi a faire une petite purge

pas toi ,les etriés


Posté:
03 Nov 2006, 10:09
par salimusta
oula donc il faut freiner molo sur 500km ok ça c compris.
Mais il faut purger le liquide de frein pour retirer l'aire c ça nan?
car bon quand j'ai remis des nouvelles plaquettes j'ai rentrer le verin.
Et comment faire?

Posté:
03 Nov 2006, 10:22
par Roger
Hello à tous !
Euh, sauf erreur de ma part le "rodage" des freins c'est plutôt 100/200 km et uniquement lorsque l'on change les plaquettes.
Mais là il ne devrait pas y avoir de rodage puisque normalement on ne change jamais un disque de frein sans changer la plaquette qui va avec.
Et là étant donné que les deux éléments sont parfaitement plats il n’y a pas de période d’adaptation (ou très courte). Ou alors.... On m'aurait meeeeeennti ???
A plus.


Posté:
03 Nov 2006, 10:52
par salimusta
aHA? quoi que c'est vrai, au tout debut ça a grisser un peu, puis après plus de bruit, donc je pense que c'etait déjà roder, mais c'est a verifier...
Et pour la purge, moi j'ai l 'impression que ça ne freine pas assez...

Posté:
03 Nov 2006, 12:54
par Tronic
La purge, c'est pas pour chasser l'air, mais pour remplacer le liquide qui se trouve dans le piston. A force de chauffer, le liquide perd de ses qualités, tu peux même avoir des bulles d'air qui se forment s'il arrive au point d'ébulition.
Donc en prenant un petit tuyau transparent équipé d'une bille (accessoire que tu trouveras certainement chez tes potes de chez Feu Vert) et un bocal en verre, tu pourras très facilement faire la purge tout seul comme un grand.
Il y avait Crosman qui avait montré son petit montage. Tu prends un bouchon de vase d'expansion sur lequel tu faits un trou et tu mets un tuyau assez long pour aller jusqu'à la valve de la roue. Tu utilises un embout de pompe et tu raccordes à la valve. Tu visses le bouchon de vase d'expansion sur le réservoir de liquide de frein. Tu auras donc ton circuit de frein à la même pression que ta roue et il te suffira d'ouvrir la vis de purge des étriers en mettant un petit tuyau pour récupérer le liquide dans un bocal.
Après, tu n'auras plus qu'à regonfler la roue...


Posté:
03 Nov 2006, 12:59
par louis
oui Roger ta raison puisque tout et plat , j'ai fait allusion a moi-même qui et monter des plaquettes neuve sur les disques usée (très peut usé) !!
pour la purge faut être 2 sa fait pas de mal d'évacué le vieux liquide de frein qui risque a la longue de grippé les étriés, faut dire aussi que le liquide de frein se change tous les 2 ans , tout comme le liquide de refroidissement


Posté:
03 Nov 2006, 13:46
par R25 TXI
salimusta a écrit:Et pour la purge, moi j'ai l 'impression que ça ne freine pas assez...
Depuis que tu as changé les disques/plaquettes ou même avant?
Parce que quand j'avais changé juste mes plaquettes, au début ça freinait mal, il faut quelques km pour que "ça se fasse".

Posté:
03 Nov 2006, 14:20
par salimusta
oui depusi que j'ai changer, À vrai dire je n ose pas tro appuyer a fond sur la pedal car mon coffre etais charge...
Mais sinonje vais faire la purge aujourd hui, marci de vos reponses!!