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frein arriere

MessagePosté: 06 Jan 2006, 22:40
par crosman78
bonjour tout le monde

je voudrais savoir comment se demonte des machoires arrieres car je comprend pas trop le systeme de fixation :oops: :oops: je vois bien les 2 reesor qui tienne tout ça avec le crochet,mais comment l'enlever??je suis habituer a voir une tige qui est prise par l'intérieur du tambour avec un ressord et une fixation que l'on enleve en faisant un quat de tour mais la je seche!!!
merci

MessagePosté: 07 Jan 2006, 09:41
par paul
salut
Je crois que c'est le même principe,1/4 de tour et cela doit s'enlever
Paul

MessagePosté: 07 Jan 2006, 09:55
par Maxime
Normalement t'enlève les 2 ressorts d'un quart de tour et le mécanisme descend tout seul.J'oubliais,il y a aussi le câble de frein à main à enlever.
Inutile de préciser qu'il faut bien repérer les endroits où les ressorts de rappel se fixent,mais au pire si t'as une RTA sa aide un peu.

MessagePosté: 07 Jan 2006, 13:12
par louis
comme dit Maxime le mieux et d'avoir la RTA car pour le d'émontage ça va, :lol: mais pour le remontage ses autres chose :cry:

MessagePosté: 07 Jan 2006, 17:57
par Nico
salut crosman,

1 : tu prend un gros tournevis et un pince coupante...

2 : tu te place de façon a voir derriere la flasque....

3 : avec le gros tournevis tu leve un peu la piece qui est tenue par le ressort

4 : tu chope cette piece avec la pince coupante...

5 : tu force comme un bœuf sur ta pince en tordant la piece dans tous les sens et ça viens :wink:


certe c'est un peu bourrin, mais ça marche sans perdre trop de temps...


2eme solution :

tu prend un tournevis plat de bonne taille, tu fait un entaille au milieu de la lame du tournevis, de maniere a avoir deux ergos.

ensuite tu place le crochet du ressort dans la fente que tu viens de faire a ton tournevis, tu pousse vers la voiture.....la piece qui est derriere la flasque va se décoller et à ce moment-là tu peux la dégager du ressort :wink:

MessagePosté: 07 Jan 2006, 19:24
par Mathieu
Chez roady j'ai vu qu'ils vendent les outils pour défaires les garnitures de tambours. Mon mécano, qd il les avait changé, il avait retiré ça en 2 temps 3 mouvements!