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fuite d'air freinage

MessagePosté: 03 Jan 2006, 12:58
par chris_54950
salut à toutes et tous,
Je profite de mes premiers soucis mécaniques de l'année pour vous la souhaiter bonne!!
Je viens de changer le maitre cylindre sur mon TDX 89 et j'entends maintenant un bruit de fuite d'air entre le maitre cylindre et le servo-frein
Au démontage, j'ai été surpris de ne pas trouver de joint à cet endroit mais plein de pâte à joint bleue...
Sur les schéma de la RTA il me semble qu'il y en a un de déssiné!!!
pouvez-vous m'en dire plus ???

d'avance merci

MessagePosté: 03 Jan 2006, 20:41
par eyes33
salut effectivement il y a un joint en plastic, plus pour eviter le Lockheed de passer en cas de fuite qu'autre chose.
par contre si tu entends de l'air ça ne vient pas de la mais d'une petite durite d'aspiration percée je pense

MessagePosté: 04 Jan 2006, 09:36
par chris_54950
Salut,
Merci pour la réponse…
J’ai vu un ancien post sur le même sujet datant d’un an…
Je pense que le servo-frein a une fuite interne mais qu’elle est trop faible pour détériorer le freinage et que l’ancien proprio ou son mécano (je n’ai ce véhicule que depuis 4 mois), a refait une « poche » d’étanchéité à la pâte à joint bleue pour compenser le problème…
Maintenant, il est également possible que j’ai une fuite sur une durite mais comme je n’entendais rien avant le changement de maître cylindre, je pencherais plutôt pour la première solution….
Eyes33, pour la durite tu parles de celle avec le clapet de depression ?
J’essayerai de plus regarder ce week-end et de toute façon, je devrai changer mes freins arrière qui sont dans un triste état…
@+ Christian

MessagePosté: 05 Jan 2006, 12:34
par daures.didier
Salut compatriote

Un mazout qui avance pas c'est connu, mais en plus s'il freine pas …..

Humour!!

MessagePosté: 05 Jan 2006, 18:01
par chris_54950
salut didier,
Je vois que monsieur a mangé un clown à midi... :lol: :lol: :lol:
no comment
@+