l'ouie14 a écrit: Je ne connais pas la date de la dernière purge avant l'achat mais depuis deux ans que j'ai la voiture,pas de purge.Quant au répartiteur,je vais vérifier si ça fuit ou pas.....mais si je sais où il se trouve
.Le mastervac?Drôle de nom!je crois qu'il est question d'un joint non?Et le filtre à air sur servo-frein?
Gnarf... j'oublie parfois que j'écris à des rois qui, bien qu'ils soient l'élite de la socité, ne possèdent pas toutes les connaissances bassement manuelles dont ils n'auraient, de toute façon, pas besoin car un fidèle servant effectue la tache à leur place
Bref. Pour la purge, en fait, ton circuit peut-être saturé d'humidité, et suite à la chauffe du liquide de frein, cette humidité se transformerait en air. du coup, quand tu pompes une fois, la pédale est mole car l'air se comprime mais pas le liquide, et quand tu appuies une seconde fois, l'air reste comprimé, donc du coup le liquide commence à circuler sous la pression et ton freinage est "moins mauvais".
Commence donc par une purge des freins, ensuite, on pourra voi pour d'autres problèmes
Le répartiteur de freinage se trouve pile poil entre les 2 bras de suspension arrière, sous la voiture, s'il est défectué, il doit être fuyard, donc dans ce cas tu aurais une baisse de niveau de liquide de frein
La mastervac, c'est la grosse cloche qui est sous le capot, devant le conducteur. Cette cloche renferme une membrane, qui, aidée par la dépression moteur, assiste l'action du pied sur le maître cylindre. Si cette membrane est percée, le freinage est beaucoup moins assisté et il faut appuyer beaucoup plus fort sur la pédale pour "ralentir" la voiture
Vala
Surtout je ne voulais point vexer votre altesse
Pour finir, attention aux vis de purge des étriers arrière, les 2 miennes ont cassé quand j'ai voulu purger. J'ai donc été bon pour le changement des 2 étriers