Etrier arrière gauche
Bonjour tout le monde,
Bon, forcément si je me tourne vers vous c'est que j'ai un problème avec ma 25 TDX année 1991 qui d'ailleurs vient de passer ses 180.000 km d'origine.
En dehors de ma présentation qui date de "perpette" j'avais pas de raison majeure pour passer sur le forum, car elle va bien même très bien. CT fait il y a 10 jours - rien sauf un p'tit souci au niveau frein à main - juste en pourcentage....... malgré l'avoir retendu. Mais la situation que je vais vous évoquez n'y est peux être pas indifférente.
Elle est la suivante :
N'étant pas expert en méca, avant-hier un ami a procédé au démontage de l'étrier ARG pour procéder à un nettoyage car depuis pas mal de temps j'avais de manière irrégulière un bruit à l'arrière et ce problème de frein à main.
Bref étrier démonté, impossibilité de le remettre car le piston sorti de 3 mm et malgré le pousser-tourner avec un tournevis carré, rien à faire... Frein à main sorti, tuyau liquide de frein dévissé avec un p'tit bouchon mis et donc étrier enlevé. Même manœuvre, impossibilité de le tourner, les deux caches poussière fendus, j'ai l'impression que des saletés y sont rentrées.
J'ai porté l'étrier à un agent Renault qui est septique car le piston a l'air fort grippé. Quels conseils m'apporteriez-vous ? Changement des 2 étriers ????? Et surtout auprès de quel site puis-je les trouver ? J'ai fouiné, c'est compliqué pour avoir le bon modèle. J'ai téléphoné à Auto Distribution par chez moi qui m'annonce le prix de 146€ l'étrier, un peu chez. Chez Oscaro je suis pas certain de trouver le bon modèle. pouvez-vous me conseiller à ce sujet ? Merci pour votre retour et vos expériences. Cdl
Bon, forcément si je me tourne vers vous c'est que j'ai un problème avec ma 25 TDX année 1991 qui d'ailleurs vient de passer ses 180.000 km d'origine.
En dehors de ma présentation qui date de "perpette" j'avais pas de raison majeure pour passer sur le forum, car elle va bien même très bien. CT fait il y a 10 jours - rien sauf un p'tit souci au niveau frein à main - juste en pourcentage....... malgré l'avoir retendu. Mais la situation que je vais vous évoquez n'y est peux être pas indifférente.
Elle est la suivante :
N'étant pas expert en méca, avant-hier un ami a procédé au démontage de l'étrier ARG pour procéder à un nettoyage car depuis pas mal de temps j'avais de manière irrégulière un bruit à l'arrière et ce problème de frein à main.
Bref étrier démonté, impossibilité de le remettre car le piston sorti de 3 mm et malgré le pousser-tourner avec un tournevis carré, rien à faire... Frein à main sorti, tuyau liquide de frein dévissé avec un p'tit bouchon mis et donc étrier enlevé. Même manœuvre, impossibilité de le tourner, les deux caches poussière fendus, j'ai l'impression que des saletés y sont rentrées.
J'ai porté l'étrier à un agent Renault qui est septique car le piston a l'air fort grippé. Quels conseils m'apporteriez-vous ? Changement des 2 étriers ????? Et surtout auprès de quel site puis-je les trouver ? J'ai fouiné, c'est compliqué pour avoir le bon modèle. J'ai téléphoné à Auto Distribution par chez moi qui m'annonce le prix de 146€ l'étrier, un peu chez. Chez Oscaro je suis pas certain de trouver le bon modèle. pouvez-vous me conseiller à ce sujet ? Merci pour votre retour et vos expériences. Cdl
Dans tes environs... dans une casse quelconque essaye de trouver une

Idem pour moi : un étrier bloqué, je change les deux (ou si c'est possible j’achète un kit de réfection), j'en profite pour contrôler les plaquettes et les disques (car généralement un étrier grippé, les plaquettes et les disques en prennent un coup). Un petit conseil pour éviter le problème de grippage, je fais la purge du liquide de frein tous les 2 ans, même si la voiture ne fait pas beaucoup de km, les propriétés du liquide se détériorent. Je suis comme cedric81120 pour moi pas d’économies sur la la sécurité 