frein parking course trop longue

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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frein parking course trop longue

Messagepar letmoi » 11 05 2018 08:37

Bonjour,

Comment réduire la course du frein à main ?

Je dois aller au dernier cran vers le haut pour que ça bloque. Lorsque c'est fait au garage ça ne tient pas longtemps.

Et comme maintenant c'est contre-visite au contrôle technique autant le faire avant.

Merci.
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Re: frein parking course trop longue

Messagepar bastien » 11 05 2018 11:06

Hello,
Si tu as des freins à disque il faut d'abord voir si tes étriers arrière fonctionnent correctement?
Parfois ils sont bloqués, ou le piston n'a pas été repoussé correctement (trop de demi tours donc trop loin).
C'est-ce qui était arrivé sur la mienne.
Une fois réglés, tout est rentré dans l'ordre sans que j'aie à toucher le câble de frein à main.
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Re: frein parking course trop longue

Messagepar letmoi » 11 05 2018 11:28

J'ai des freins à tambour revus il y a deux ans. A ce moment le levier était bon au niveau du crantage au fil du temps ça ne l'est plus. Un mécanicien m'avait dit qu'il y avait un rattrapage automatique sur les 25. Ça ne doit pas être le casvou alors pas sur la mienne.
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Re: frein parking course trop longue

Messagepar yoyo25 » 13 05 2018 16:56

Ton ratrapage doit être grippé le faire tourner avec un tournevis aidera sûrement à récupérer le jeu
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Re: frein parking course trop longue

Messagepar letmoi » 13 05 2018 18:03

Bonjour,

Pour ce rattrapage ça se passe à quel endroit? C'est bien au niveau du tambour?

J'ai lu qu'il ne faut pas faire de régalage de frein à main si l'on a un rattrapage automatique et qu'il faut si la course est longue changer les mâchoires du tambour. Rappel les les miennes sont neuves

Nota: il est écrit sur la RTA qu'il ne faut pas régler le frein à main en dehors des interventions sur les garnitures, câbles ou levier.
Que faut-il comprendre si on va directement sur le réglage du frein?

Il faut aussi tourner le manchon jusqu'à ce que les garnitures viennent en léger contact avec le tambour.
Ceci implique t-il donc de démonter la roue pour voir ce qui se passe ou bien est-ce simplement à la sensation que la roue est légèrement freinée que l'on doit voir ceci?
Merci.
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