Salut,
pour le probleme citer plus haut de repousser les pistons des etriers arrière, j'ai lu sur la revue technique qu'il faut tourner le piston dans le sens des aiguille d'une montre en le poussant en même temps et la , ça marche ! par contre il disent qu'il faut mettre la rainure du piston dans une position bien precise pour qu'elle corespondent bien avec les plaquettes... si ça peut servir, je peux vous faire un scan de la page de la revue technique.
Par contre, moi j'ai un aussi soucis avec mes etriers arrière sur ma V6 de 1991, il ne se desserent pas assez après avoir freiner, surtout celui de droite, du coup je bouffe de la plaquette 2 fois plus vite qu'a l'avant.
J'ai changé le maitre cylindre, démonter et nettoyer les 4 pistons qui était en bon état, juste sale mais pas grippé, remplacer le liquide de freins et bien purgé tout ce bazar et c'est toujours pareil
je sais plus trop quoi faire, a part m'abonner a norautoto pour avoir un prix sur les plaquette par quantité de 100 et puis bouffer sûrement un peu plus d'essence .... si defois quelqu'un a une idée ...