Oups, je vois que je ne t'ai pas répondu VLAD... mieux vaut tard que jamais
Ben j'ai remonté l'ancienne assistance qui assiste quand tu freines pas trop... Et depuis j'ai fait un bisous à une camionnette polonaise. Heureusement je n'ai que le pare-choc qui était déjà pas beau comme casse.
J'en reviens à mon sujet : il est grand temps que je re-trouve une assistance digne de ce nom.
J'ai constaté qu'il existe 2 modèles d'assistance sur les R25 (ou peut-être davantage).
- n°1 de gros diamètre et peu épaisse montée sur ma 25 turbo-D (sans ABS, ni climatisation...) et sur une R25 TS
- n°2 de diamètre moins important mais plus épaisse montée sur R25GTX avec ou sans ABS, TDX
À partir de ces constatations je me suis dit que les versions "haut de gamme" avaient le modèle n°2 et qu'il devait être plus efficace, seulement voilà le diamètre est inférieur alors ça colle pas... Sauf si c'est une assistance à double étage ?
J'ai plusieurs assistances modèle n°2 d'occasion en bon état, je ne trouve pas d'assistance n°1 en vente et visiblement trouver un kit pour refaire une assistance, c'est pas gagné.
Bref est-il possible de monter l'assistance n°2 à la place de la n°1 ?Je sais bien sûr qu'il faudra revoir les canalisations de frein (sont-elles assez longues ou faut il les changer ?), mais y-a-t-il compatibilité avec le maitre-cylindre (course du poussoir) ?
Si je mets la n°2 à la place de celle actuellement montée, est-ce que je me retrouve avec un char d’assaut ou est-ce que je retrouve une R25 qui freine efficacement ? Merci par avance sur ces précisions.