Servo freins

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

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Servo freins

Messagepar cyrille89 » 03 12 2011 20:13

Comme je vais passer le CT très prochainement je me suis enfin attaqué à mon problème de freinage (pédale trop molle malgré une purge correcte). Je vais mettre un maître-cylindre neuf et un servo-frein d'occasion, mais je rencontre un soucis pour sortir le servo-frein. Il ne se tient plus de nulle part mais il n'y a visiblement pas la place pour le sortir... Y a-t-il une manipulation particulière à faire ou des choses à démonter pour le sortir sans soucis ?
Merci par avance!
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Re: Servo freins

Messagepar Maxime » 04 12 2011 13:48

Bonjour !
Quel modèle ta 25 ?
Dans tous les cas il faut s'armer de patience et de minutie car il est toujours délicat de le sortir. Parfois faut démonter pas mal de choses pour y accéder selon la version.
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 04 12 2011 16:01

C'est une turbo-D de 89. J'ai réussi à le sortir en enlevant la chape côté habitacle. Mais je rencontre un nouveau problème : celui que j'ai sorti est assez plat et ceux que j'ai en stock (provenant d'une GTX de 89 et d'une TDX de 87) sont épais. Il y a quasiment 10cm de différence ! :cry: Comment se fait-il qu'il y ait cette différence entre les 2 assistances ? Sur la GTX il y avait l'ABS, sur la TDX les freins à disques : est-ce que des fois ça ne viendrait pas d'un besoin plus important d'assister le freinage que sur et la mienne (turbo-D sans ABS et freins arrière à tambour) ? Si c'est le cas en remontant l'assistance épaisse je devrais gagner en freinage...
En tout cas va falloir que je démonte encore pour le faire passer et que je modifie la courbure des tuyaux de freins. J'espère que ça tient au moins :roll:
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 04 12 2011 16:25

j'ai eu le même problème que je n'ai toujours pas résolu ;)
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 04 12 2011 16:29

C'est à dire ? ça ne passe pas ?
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 04 12 2011 16:31

ben j'avais essayé de le mettre mais les tuyaux étaient trop courts :roll:
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 04 12 2011 16:32

Même en les tordant ?
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 04 12 2011 17:34

ben pour moi oui
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Re: Servo freins

Messagepar Maxime » 04 12 2011 20:30

S'ils sont d'origines tes tuyaux ne joue pas trop avec, ça plie facilement.
Il serait bon d'essayer un servo-frein neuf car avec le temps qui passe la membrane à l'intérieur devient poreuse.
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 05 12 2011 00:48

Ben un servo-frein neuf oui, mais je n'ai pas 200€ à mettre dedans et j'ai besoin de la voiture d'ici 20h donc pas trop la possibilité d'attendre...

J'ai la possibilité d'en monter un de R21. Le diamètre est le même, il ressemble très fortement à celui qui était sur ma turbo-D, le diamètre du maître-cylindre correspond, mais est-ce que ça monte ? L'endroit pour mettre le tuyau de dépression est décalé, mais ça, ça ne gêne pas trop...
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 05 12 2011 14:03

Celui de la 21 n'est pas le même et ne permet pas de fixer un maitre-cylindre de 25... Devant le manque de possibilité, je deviens piéton pour la semaine.
Pour JP39, j'ai commandé une assistance neuve ici :
http://www.webdealauto.com/fr/Servo-fre ... .3303.html
Le prix est correct vu le reste du marché, mais bon ça fait encore une dépense imprévue... :?
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Re: Servo freins

Messagepar JP39 » 05 12 2011 16:04

merci mr ;)
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille89 » 15 12 2011 23:25

Oublie webdealauto, ce sont des voleurs et des incompétents! :sm4:
J'ai passé commande il y a quasiment 2 semaines, ils encaissent ton fric et au bout d'une semaine et demie, te disent que certaines pièces ne sont pas dispo et te demandent ce que tu veux faire. Tu leur réponds et le lendemain il te disent qu'une pièce qui était dispo jusque là (mais qu'ils ne t'ont certainement pas mis de côté alors que tu l'as payée) n'es plus dispo, et ils te disent gentiment qu'il vont bientôt procéder au remboursement ! Résultat : 2 semaines piéton et ces abrutis travaillent avec ton fric durant ce temps. Au bout de ces 2semaines, tu t'aperçois qu'ils ne t'envoient pas LA pièce dont tu as besoin et tu es quitte pour aller chercher ailleurs ! :sm4: :sm4:
Personnellement si je mets en vente des choses que je ne possèdes pas, que j'encaisse l'argent et que je travaille avec avant de le rendre 2 semaines plus tard je risque d'être poursuivi en justice, mais à eux, on ne leur dit rien :sm4: :sm4: :sm4:
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Re: Servo freins

Messagepar vlad 89 » 18 12 2011 22:37

du coup tu fais comment alors ?
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 12 07 2016 17:24

Oups, je vois que je ne t'ai pas répondu VLAD... mieux vaut tard que jamais :lol:
Ben j'ai remonté l'ancienne assistance qui assiste quand tu freines pas trop... Et depuis j'ai fait un bisous à une camionnette polonaise. Heureusement je n'ai que le pare-choc qui était déjà pas beau comme casse.

J'en reviens à mon sujet : il est grand temps que je re-trouve une assistance digne de ce nom.

J'ai constaté qu'il existe 2 modèles d'assistance sur les R25 (ou peut-être davantage).
- n°1 de gros diamètre et peu épaisse montée sur ma 25 turbo-D (sans ABS, ni climatisation...) et sur une R25 TS
- n°2 de diamètre moins important mais plus épaisse montée sur R25GTX avec ou sans ABS, TDX

À partir de ces constatations je me suis dit que les versions "haut de gamme" avaient le modèle n°2 et qu'il devait être plus efficace, seulement voilà le diamètre est inférieur alors ça colle pas... Sauf si c'est une assistance à double étage ?

J'ai plusieurs assistances modèle n°2 d'occasion en bon état, je ne trouve pas d'assistance n°1 en vente et visiblement trouver un kit pour refaire une assistance, c'est pas gagné. Bref est-il possible de monter l'assistance n°2 à la place de la n°1 ?Je sais bien sûr qu'il faudra revoir les canalisations de frein (sont-elles assez longues ou faut il les changer ?), mais y-a-t-il compatibilité avec le maitre-cylindre (course du poussoir) ?

Si je mets la n°2 à la place de celle actuellement montée, est-ce que je me retrouve avec un char d’assaut ou est-ce que je retrouve une R25 qui freine efficacement ?

Merci par avance sur ces précisions.
Dernière édition par cyrille 89 le 16 07 2016 11:06, édité 1 fois.
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Re: Servo freins

Messagepar Tophe54 » 12 07 2016 20:13

Bonjour, pouvez-vous nous faire une photo de chaque maître-cylindre s'il vous plaît ? Car cette histoire de taille en fonction de la finition m'étonne.

Merci d'avance !
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 12 07 2016 20:46

Ce n'est pas le maitre cylindre (qui lui semble identique à vue d’œil), mais l'assistance (mastervac) qui est différent.
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 15 12 2016 21:14

Voici le modèle monté sur ma 25 :
https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche- ... t-r25-1991

et voici le modèle n°2 que j'ai en stock :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 0&biw=1242

Ça monte ou pas ? Bien sûr va falloir cintrer légèrement les tuyaux...
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Re: Servo freins

Messagepar henry georges » 16 12 2016 08:13

salut, avez-vous revérifié la pompe à vide en-dessous de la pompe injection diesel il y a des plaquettes à l’intérieur et vérifier la durite qui part du servo-frein a c'est pompe a vide ;)
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Re: Servo freins

Messagepar cyrille 89 » 16 12 2016 20:11

J'ai débranché le clapet du mastervac et j'ai mis mon pouce pour le boucher moteur en marche, il y a de l'aspiration donc la pompe à vide est bonne. Quand je coupe le contact ça continue à aspirer mon doigt, donc le clapet également. En revanche tout branché, après 2 ou 3 coups de frein de suite je n'ai plus d'assistance et quand je coupe le contact j'entends une fuite et n'ai plus d'assistance en très peu de temps.
Sauf erreur de raisonnement de ma part, mon assistance fuit, je l'aurais bien refaite, mais où trouver des pièces ? Je ne sais pas où en trouver une neuve non plus... et quitte à partir sur de l'occasion, autant monter un modèle que j'ai en stock (sauf si je perds en efficacité, mais je ne pense pas)...
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