pedale molle sur TXI

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

pedale molle sur TXI

Messagepar bommart » 05 02 2011 01:04

en rentrant cette nuit j'ai eu un moment de sollitude :shock: au moment de freiner la pedale c'est enfoncé a fond oh surprise de minuit !! quelle tenue de route cette 25 quand même ! un virage , pas de freinage , et hop c'est passé , par la suite obligé de pomper pour avoir une pedale qui reponds bien , est-ce des bulles d air dans le circuit ou autre chose? j attends vos reponses si vous avez eu la même frayeur que moi :sm6:
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar Tronic » 05 02 2011 01:14

Pour ma part, ça fait 5 ans que ça le fait dans l'Express maintenant devenue Super Express ! :lol:
Je me dis qu'un jour je changerais le maitre cylindre mais le jour où je m'apprête à le faire, voilà qu'il refonctionne.
Alors voilà, son axe doit être usé d'un coté (là ou il pousse le liquide dans les tuyaux) et comme il tourne, quand il change de position, il refonctionne à merveille.
Mais en 5 ans de temps, le temps de non fonctionnement dépasse allègrement celui du bon fonctionnement et j'ai peur que ça affole un peu le contrôleur technique. :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar bommart » 05 02 2011 01:20

insomniaque eric? :D peux tu m expliquer comment demonter le maitre cylindre car j'ai ma vieille TXI que je vais depouiller de ses precieux organes ,est-ce que le bidouilleur que je suis , est capable de demonter un maitre cylindre a ton avis
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar Tronic » 05 02 2011 01:29

C'est qu'on vient juste de finir la réunion alors je faisais un ti tour sur le forum avant d'aller au dodo... :lol:

Pour ton maitre cylindre, oui c'est faisable. Seulement regarde le nombre de sorties si tu en as 2 ou 4 en fonction si tu as l'ABS ou non. Tu peux mettre un 4 sorties à la place d'un 2 si tu bouches les 2 sorties qui ne servent pas.
Sinon pour le reste, aspire le liquide dans le bocal avec une picouse en faisant gaffe de ne pas en récarter partout parce que ça bouffe la tôle.
Ensuite, tu tires le bocal vers le haut. Tu dévisses les 2 tuyaux (ou 4 suivant le modèle) et les 2 vis qui maintiennent le maitre cylindre et tu montes l'autre à la place dans l'ordre inverse.
Il te restera plus qu'à purger aux 4 roues et l'affaire est faite.
Pour purger, il existe des topics sur le forum. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar bommart » 05 02 2011 10:02

merci beaucoup eric vais faire des photos ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar bommart » 05 02 2011 22:18

bon finalement eric j'ai fais une purge du systeme de freinage aidé par mon voisin , et coté etrier avant droit y a eu comme deux grands appels d air :shock:
et après avoir fait le tour du circuit j'ai remis du dot l ancien etait poisseux et plein de bulles d air , après un essai sur route y avait plus cet effet pedale au plancher , donc je pense que c'est pas la peine de changer le maitre cylindre.
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar abra77 » 05 02 2011 23:58

Tant mieux pour toi si ça refonctionne.... :sm2:

Mais si tu souhaites quand même changer le maître cylindre au kazou les symptômes referaient leur réapparition,
ce n'est vraiment pas compliqué à faire.
Faut juste être attentif à ne pas foirer les écrous des canalisations, le reste c'est du gâteau.

Tu connais la devise ; "si Abra a pu le faire, je peux le faire aussi " :mrgreen: :mrgreen:

A plus
Abra77
GTS ph 1 emmenée à 360 000
TD Ph2 310 000 fatiguée mais fidèle
GTS BVA ph 2 notre union s'est terminée en tête à queue
TX BVA Ph2 141 000 nous allons apprendre à nous connaître
abra77
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 579
Âge: 63
Inscription: 10 11 2009 18:33

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar Maxime » 06 02 2011 00:02

Pour les raccord hydraulique de frein,je recommande à tous d'investir dans une clé à tuyauter de la bonne taille (10 ou 11 je sais plus).
Ceci vous permettra de démonter sans soucis de casse sauf cas extrêmement grippé.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 35
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar Tronic » 06 02 2011 04:55

Fait gaffe Nico que se soit pas la maitre cylindre qui ai tourné sur son axe.
En fait si jamais ça recommence dans peut de temps, tu sauras ce que tu dois faire à ce moment là.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: pedale molle sur TXI

Messagepar bommart » 06 02 2011 09:57

merci les gars pour vos conseil eric tu penses que ça risque de le refaire apparement , comme suis entrain de demonter mon ancienne TXI, vais demonter le maitre cylindre et le mettre de cote, a par la purge du cicuit ça a pas l air dur de le faire seul , je vous tiens au courant si ça le refait ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
bommart
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1607
Âge: 50
Inscription: 14 09 2007 16:54
Localisation: bayonne


Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités