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déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 12 12 2009 17:21
par Doudou 35
Salut,

j'ai besoin de vos avis concernant un problème de déséquilibre des freins arrière. Mon ct a été refusé il y a dix jours pour une fuite de liquide à l'ARD. je fais changer mes flexibles de freins, je repasse le voiture au ct et là problème de déséquilibre. Je l'ai ramené au garage qui m'avait changer les flexibles, ils repurge un peu plus, ça change rien. En revanche, il s'avère que le phénomène change >> a froid, ça freine moins a gauche qu' à droite, a chaud (après une série de freinage) c'est le contraire (enfin ça revient plus vers l'équilbre mais tendance a ce que ça freine un peu moins a droite) !

A votre avis, qu'est-ce qui est plus probable, répartiteur? maître-cylindre? un problème sur les tambours (mes kit ont été changé il y a quatre mois) ?

merci, a plus :D

N.B. mon coffre est relativement chargé en permanence depuis quelques temps (un tas de bordel, bidons parfois pleins, une batterie)

Re: déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 12 12 2009 18:09
par oliv19
:D bonjour l ami , sur la mienne a plus de 430000km , j'ai du change le repartiteur de freinage arriere pour cause de refus au ct il y a 2 ans ; problème résolu aussitôt après et freins arrière a tambours également ;)

Re: déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 12 12 2009 19:16
par Taupinet
J'ai eu le même soucis, il y a deux ans.

Mauvaise méthode de contrôle.

Le gars au CT n'utilise pas la bonne méthode.

Faut les faire chauffer les freins à l'arrière.

Re: déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 13 12 2009 15:02
par Doudou 35
Salut,

merci pour ces premières réponses. A noter que le déséquilbre n'apparaissait pas avant de changer les flexibles, un peu étrange donc puisqu'il y avait une petite fuite de liquide. Pour le méthode, c'est effectivement une réponse, malheureusement pas facile de dicter à un un mec du contrôle la façon dont il doit procéder! Le garage m'a dit également que je pouvais tenter en expliquant au mec d'appuyer un peu plus fort (pas de déséquilibre apparement si on applique une pression assez forte dés le début et non pas progressivement et doucement).

Bref, ma question est surtout de savoir si vous me conseillez de changer directement le répartiteur ou s'il vaut mieux regarder ailleurs avant (dans les tambours ou autre). je n'ai pas le temps ni les moyens materiels de regarder Ça moi-même en ce moment, ça sera donc le garage qui fera et les frais qui vont avec !

au final, est-ce que les symptômes vous paraissent venir du repartiteur ? est-ce qu'il serait préférable de vider mon coffre ? (j'ai cru comprendre qu'au conraire ça pouvait aider)

merci, A+ :D

Re: déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 13 12 2009 19:39
par Doudou 35
up, pas d'autres avis sur la question ? ;)

Re: déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 22 12 2009 22:09
par bastien
Salut,
Sur la mienne il y avait un déséquilibre, mais il provenait du piston d'un étrier arrière. ça s'est réglé en le nettoyant/graissant. Mais si toi tu as des tambours, ce n'est pas ça...

Re: déséquilibre freinage AR

MessagePosté: 26 12 2009 13:06
par Maxime
Changes ton correcteur de freinage à mon avis c'est lui qui t'embête.
Si tes cylindres de roues sont neufs ainsi que les 4 flexibles arrière y a pas 36 solutions. ;)
Le maitre cylindre ne provoque pas de déséquilibre il envoie la même pression dans tout le circuit.