Maitre Cylindre ou bien???

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Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 05 11 2009 17:49

Ou bien autre chose??

:sm9: Salut à tous,

J'ai la pédale de la TDX qui devient molle. Au premier coup de pied, ça freine, puis elle descend et le freinage s'évanoui pour reprendre en fin de course.
Freinage en deuc fois en fait.
Si je pompe un peu la pédale redevient "normale" et ça freine, mais bon, pas top...
A noter que le répartiteur arrière est neuf. Et le MC le parait également...
Est-ce qu'une simple purge peut faire l'affaire, ou je change mon MC maintenant??
Y'a ça chez OSCARO;

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1860156

Je me demandais pourquoi y'avait 4 sorties au ieu de deux, mais le miens est pareil, avec deux vis pour en boucher deux, alors que sur la grise, il n'y avait que deux sorties.

Merci de vos conseils.

:sm6:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar eude emmanuel » 05 11 2009 18:15

commence a faire une bonne purge si ça change rien alors il faudra pense a change le maitre cilyndre
pour de ce qui et des trou c'est si tu as l ABS ou non
pas ABS 4 trou
ABS il a eu de type les premier avec 2 trou mais très vite remplace par des modele 4 trou avec 2 bouche
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 08 11 2009 20:26

Nouvelles du front;

Hier apm, on a fait une purge en règle des freins, et miracle, ça refreine d'enfer!!! Ensuite, ce matin, vidange du LdR, et changement des injecteurs pour des anciens, le temps de mettre les miens à controler, rapport aux démarrages matinaux faits de hoquets désagréables, et de fumées nauséabondes.
Et enfin, deux neiges devant, l'hiver arrive à grands pas...

Sinon, ben je confirme, elle marche bien, la preuve bientôt, dès que je reçois ma photo... :sm11:

(J'me comprends..... :evil: )

:sm9:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar roadrunner-54 » 08 11 2009 20:55

arf la fameuse photo ... nickel juste avant noel c'est le petit nicolas qui sera content ... :evil:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Yanou » 08 11 2009 21:12

25du88 a écrit:Sinon, ben je confirme, elle marche bien, la preuve bientôt, dès que je reçois ma photo... :sm11:


J'espère que tu étais bien coiffé, bien habillé, enfin classe quoi :P
Tu seras tout beau sur la photo (enfin s'il ta pris par devant :mrgreen: )

Tu étais à combien si ce n'est pas indiscret :sm11:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 09 11 2009 06:54

Bah je pense un petit 125 pour 110...
Pour le côté coiffé, et sapé, c'est raté... :sm1: :D

Tiens, ça fera bien l'objet d'un topic ça,
"Les 25 en photo radar"... :sm11: Si ça n'existe pas.

:sm9:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Tronic » 09 11 2009 10:18

Si jamais tu as été pris pas l'arrière, dis que t'es venus à un meeting et que tu as fait essayer ta caisse à plusieurs et que tu ne sais pas à qui au moment et flash. Ça doit marcher ce truc, il me semble. :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar blackbirdm » 09 11 2009 12:18

ben oui c'est le club qui paiera :mrgreen:
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R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 09 11 2009 19:08

Bah non, j'l'ai pris en pleine face.... :sm4:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 13 11 2009 13:22

Bon, j'ai la nette impression que ma pédale se ramollit à nouveau....
Prise d'air qque part?? bizarre, j'ai pas d'fuite apparemment, le niveau ne bouge pas...
Est-il possible qu'il y ait une entrée d'air, sans perte de lookheed?? Etonnant, non?
Finalement, est-ce le maitre cilyndre?? :sm47:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 13 02 2010 19:05

:sm9: à tous!!

Bon, j'ai cru un moment le problème résolu, mais c'est reparti!!!

J'ai changé le MC, régler le limiteur qui ne l'était pas, et fait faire une purge y compris du bloc ABS. (Qui se purge à "l'anvers", depuis les roues... Le saviez vous??)

Bref, ça a tenu 1 mois..... :sm4:

D'où ça peut venir?????!!?? :evil:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Blackbird25 » 13 02 2010 19:18

t'as pas une fuite :?: vérifie toutes tes purges :D :D
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar blackbirdm » 13 02 2010 19:24

Blackbird25 a écrit:t'as pas une fuite :?: vérifie toutes tes purges :D :D


ben non il dit qu'il ne perd pas de lookeed :roll: ou alors le gros bidul après me MC :roll:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Renault Man » 13 02 2010 19:27

Mastervac, il n'y a que de l'air dedans... peut-être une fuite sur l'arrivé du tuyau de dépression ?? Mais sa l'aurai toujours fait même après une purge.
5 GTE 95cv 01/1990 (694)
14 TL 54cv 01/1981 (319)
19 16S Chamade 140cv 01/1991 (449)
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Ex: 5 GTT (3), 5 GTE, 19 16S Chamade, R25 GTS/GTX/TXI/Baccara V6i (6), R21 GTS, R18 Turbo, R14 TS (2), Alpine GTA V6 Turbo

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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Blackbird25 » 13 02 2010 19:49

ou une mauvaise purge, ou un scuintement sur le répartiteur, etc.....

il lui faut commençer par le basic, la vérification.
ensuite est-ce qu il a changer son MC par un neuf ou un occase ? :sm2:

une pédale qui s'enfonce a une explication.
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar 25du88 » 13 02 2010 19:53

:sm9:

J'aimerais bien la trouver l'explication, en effet.... :evil:

Oui, le MC est neuf. La purge a été faite au garage, avec l'outils adéquat.
Ce qui m'interpelle, c'est que après la purge, la pédale est tiptop, mais un mois seulement, et sans fuite nulle part... :sm4:
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Blackbird25 » 13 02 2010 20:08

il faut y réfléchir.

dans un circuit de freinage tu n'a pas 1000 choses. :sm2:
tu as :

* les etriers
* les flexibles
* le MC
* les joints de bocal de frein
* le bocal de frein
* le répartiteur

je crois que j'ai fait le tour. :sm11:

les causes:
* l'étrier: partie métalique avec une purge sur le dessus
* les flexibles : une olive de chaque coté + une partie durite ( qui peut-être poreuse )
* le MC
* les joints du bocal, mal mis provoque des appels d'air
* le bocal de frein ( fissuré, perte de liquide)
* le répartiteur grippé, ne joue pas son rôle.

as-tu remis le joint entre le Matervac et le MC :?: :?: :?: .

ou bien tout simplement le Mastervac
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Tronic » 13 02 2010 21:03

Et le niveau est resté le même dans le bocal ou il a baissé depuis la purge ?
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar eude emmanuel » 14 02 2010 10:23

le masrevac n a aucun lien avec le circuit hydraulique des frein il et juste la pour diminuer la force sur la pedale
un mastervac HS se serait comme freine sans le moteur tournant
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Re: Maitre Cylindre ou bien???

Messagepar Blackbird25 » 14 02 2010 10:42

as-tu vérifié le tuyaux qui est fixé sur le Mastervac ??? :?:
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