Pédale de frein et son capteur

Frein avant (étrier, flexibles, plaquettes, disques, canalisation), Frein arrière (étrier, tambour, disques, plaquettes, canalisation, flexible, compensateur de freinage), Maitre cylindre, assistance au freinage, frein à main, bloc ABS (pas les capteurs ou calculateur)

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Pédale de frein et son capteur

Messagepar Yann » 24 06 2009 16:22

Bonjour à tous ! :)

En revenant ce soir, j'ai fait une petite boulette.
J'ai une canne antivol qui se met sur la pédale de frein et sur le volant.
Depuis un certain temps, un coup elle se met bien, un coup non (elle est pourtant bien réglé en longueur). :roll:

Ce soir elle était bien mise au niveau de la pédale de frein mais elle ne passait pas au niveau du volant (alors qu'hier c'était nickel). :mrgreen:
Du coup j'ai tiré un coup sur la canne et... HOP la pédale de frein est remontée d'un coup ! :shock:

Au final la pédale est très haute.
Quand on appuie dessus, aussitôt qu'on la lâche, elle remonte !
Dans sa course quand on accompagne manuellement sa remonté, on sent le point d'arrêt (là où elle doit être arrêtée en tant normal par le capteur) et si on la lâche, elle remonte plus haut.
Pas de fuite nul part, ni dans le compartiment moteur (moteur éteint ou allumé) etc.

J'ai vu que c'était le capteur pour les feux arrière qui avait totalement reculé (le pat de vis en plastique est ripé, donc mort).
Donc je vais le changer par un neuf pour être tranquille !

Mais d'après vous, es-ce que j'aurai abimé quelque chose d'autres ? :?

Merci à vous. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Retourner vers Freinage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités