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probleme liquide de freins.

MessagePosté: 28 11 2007 17:00
par elvis19
En faisant mes niveaux cet apres-midi,je m'aperçois que le bocal du liquide de freins est a 98% vide.
Je regarde,dessous le petit bocal= pas de fuite.
maitre cylindres=neuf,aucunes fuites apparente dans le compartiment moteur.
La pedale est normale.
L' ordinateur de bord ne m'a rien dit(il fonctionne)
De quoi cela peut-il provenir,car j'ai 4 freins a disque sur ma T X I.
Merci a l'avance
yves

MessagePosté: 28 11 2007 18:23
par Steph
Salut,

Si tu es certains de ne pas avoir de fuite que ce soit au niveau des étriers de frein avant ou arrière, ainsi qu'au maitre cylindre et tout au long des tuyau, flexibles (2 à l'avant et 4 à l'arrière ;)), répartiteur de frein(à l'arrière) et au bloc ABS (si tu as l'ABS ;))

Regardes l'état de tes plaquettes (AV comme AR) si elles totalement usées c'est normal que le niveau baisse c'est prévu ;)

Mais de là à n'avoir que 2% de liquide comme tu le supposes, c'est pas normal quand même ;)

Regardes ces points et fait gaffes quand même car sans frein c'est pas très pratique pour s'arrêter ;) et contre un arbre ou un mur c'est très moyen :?

@+, Steph ;)

reponse

MessagePosté: 28 11 2007 20:44
par elvis19
Salut steph,
ce que j'ai pu constater en 2 mns,bocal vide"juste 2mm de liquide,pas de fuite "apparente" du maitre cylindre qui est neuf"apparemment",le petit bocal n'est pas perçe ,le reste etriers,etc...,il faut que je l'amene au garage,là,j'ai "remplie" et je vais surveiller en attendant d'avoir le fric pour allez au garage.Là,je suis en conges payes,donc,je vais très peut m'en servir et surveillez.....
les plaquettes ont 10.000 km

MessagePosté: 28 11 2007 20:51
par neuillisursen
Hello !!

sur les TXI... y'a t-il un câble d'embrayage ou est-ce un circuit hydraulique, comme sur les V6T ??... :?:

Parce qu'il peut y avoir des fuites de ce côté là aussi... C'est du vécu :?

MessagePosté: 28 11 2007 20:55
par Steph
Re,

J'ai pensé à un truc :idea:

Il y a l'embrayage hydraulique sur la TXI ?

Car le réservoir est le même que celui du frein. Normalement le réservoir est cloisonné mais...

Si c'est le cas regardes l'émetteur et récepteur d'embrayage ainsi que le tuyau qui relie le bocal de frein à l'émetteur ;)

Le tuyau c'est craquelé et grosse fuite sur ma V6T ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 28 11 2007 20:56
par Steph
neuillisursen a écrit:Hello !!

sur les TXI... y'a t-il un câble d'embrayage ou est-ce un circuit hydraulique, comme sur les V6T ??... :?:

Parce qu'il peut y avoir des fuites de ce côté là aussi... C'est du vécu :?


Trop rapide avec sa limousine V6T 205CV :roll: :mrgreen:

reponse

MessagePosté: 28 11 2007 21:01
par elvis19
le garage verra tout Ça(car moi....).J'en ai vraiment ras le bol de cette bagnole.Quand je pense au prix qu'elle me revient,j'en suis malade.Je ne pige pas que l'ordi de bord ou un voyant ne m'es pas prevenu.Alors que tout fonctionne
je te tiens au courant
merci a toi
yves

MessagePosté: 29 11 2007 07:35
par Tronic
est-ce que la petite pointe ressort au-dessus du capteur de niveau du bocal, ou est t-elle enfoncée?
Puisque le bocal est vide, elle devrait être rentrée et ne pas ressortir.
Si c'est bien le cas, teste à l'ohmmètre le passage du contact. Il est tout à fait possible que le contact soit oxidé.
Tu peux aussi shunter les 2 cosses avec un bout de fil. Là, elle devrait causer la machine et le voyant s'allumer. ;)

reponse

MessagePosté: 30 11 2007 09:33
par elvis19
salut TRONIC,
je me suis juste contenter de remplir le bocal,car en ce moment,il ne faut pas trop m'en demander.......Des que j'ai ma prime de licenciement,je là met au garage.Là,pour l'instant ça n'a pas l 'air de "perdre".De toute façon,en même temps que la vidange,je vais lui dire qu'il jette un oeuil(c'est gratos!)
A+
YVES