Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Manu » 22 08 2006 19:54
Bonsoir à tous,
J'ai une question sur l'equilibrage des jantes BBS, j'ai vu cette photo sur le site :
Et on voit un "beau"
plomb sur la peripherie de la jante, et je me posais la question de savoir si c'etait ce qui devait être fait, ou si actuellement c'est Plutôt les plombs style "jantes alu" qui sont posés ( collés a l'intérieur de la jante) ?
Manu.
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par Taupinet » 22 08 2006 21:53
Ah!!!! Berk,
C'est pas joli joli tout ça
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par Manu » 22 08 2006 22:10
Taupinet a écrit:Ah!!!! Berk,
C'est pas joli joli tout ça
Pourtant c'est sur ze site of ze R25 :
http://www.renault25.com/data/html/chronologie2.html
Manu
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par Steph » 22 08 2006 22:24
C'est vrai que c'est pas trop esthétique pour ce type jante
Mais il me semble qu'une majorité des jantes alu de cette époque était faite de façon à recevoir ce type de plomb comme les jantes classique.
ça n'empêche pas d'y mettre des plombs collés mais c'est plus contraignant à poser.
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par Wouezza » 22 08 2006 23:04
Salut, il n'y a aucun problemes pour equilibrer des roues sans plombs a l'exterieur, même sur des jantes en tôle. Le truc, c'est qu'il faut vraiment que la personne qui le fait soit vraiment bien formée sur son equilibreuse.
Il existe maintenant pleins de programmes sur les equilibreuses de nouvelles generation, il y a même des programmes "plombs invisibles" c'est a dire qu'on entre dans la machine, pour une jante alu, le nombre de branches et les plombs vont se cacher derriere les branches. Bon, ce n'est pas le cas des BBS (pour les branches) mais il n'y a aucun probleme a equilibrer avec juste des plombs a l'intérieur.
Les masses a coller ne sont pas plus contraignante que les autres sauf qu'il faut absolument nettoyer l'endroit a coller, generalement avec du rappeur chimique.
Juste une precision; Les "plombs", il ne sont plus en plomb, ils sont desormais en "zinc", en effet depuis le 1er Juillet 2005 la vente de masse d'equilibrage en plomb est interdite, c'est a dire que votre garagiste ne peut plus en acheter a son fournisseur mais il a le droit de les ecouler jusqu'au dernier..
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par Manu » 22 08 2006 23:12
Merci wouezza pour ces precisions !
Je vais aller faire d'ici peu l'equilibrage des jantes, je precisserais que je veux des masses internes et non des plombs en zinc tout moches
Manu.
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par Wouezza » 22 08 2006 23:18
Salut Manu, en fait je ne voulais pas dire que les masses en zinc sont moches au contraire, elles sont couleur alu, et elles remplacent tous les modeles de masses qu'il existait avant cette nouvelle loi.
Demande simplement un equilibrage avec les masses a l'intérieur et s'il doit les coller verifie bien qu'il nettoie bien l'endroit où il va coller la masse sinon tu les perdra peu de temps après...
Je dois même pouvoir te montrer une photo de ces masses en zinc, je vais voir ça...
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Wouezza
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