Quels amortisseurs ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Quels amortisseurs ?

Messagepar KiKiFuMi_ » 10 09 2003 16:43

Salut,

Les De Carbon de ma GTX ont été changés à 280 000 km... 100 000 km et 8 ans plus tard, la voiture est plus que souple et je pense qu'un changement ne pourrait pas être délétère, au contraire...

... j'ai lu dans la RTA qu'il fallait une machine spéciffique pour changer les amortisseurs à l'avant. ça se passe aussi comme ça dans la réalité ?

J'aimerais bien reprendre une monte origine... 532 € les 4 montés m'a annoncé mon agent Renault. ça vous semble honnête ?

Des expériences similaires / des conseils ? :)

Merci d'avance ! :)
KiKiFuMi_
 

Messagepar machouse » 10 09 2003 18:33

Salut KiKiFuMi_. J'ai fait changer mes amortisseurs il y a à peu près 5 mois. Ma voiture est une phase 1 donc les amortisseurs sont plus compliqués à changer que sur une phase 2 :evil: . J'ai fait changer les 4 chez Speedy pour 400 euros à peu près et j'ai fait monter des amortos à gaz 8) .


j'ai lu dans la RTA qu'il fallait une machine spéciffique pour changer les amortisseurs à l'avant



Si tu veux le faire toi-même, un outil spécial et adapté est nécessaire, ça s'appelle un compresseur de ressort. Il faut y faire attention car un compresseur de ressort qui casse et te voilà avec un beau ressort dans la figure :wink: .

Citation:
532 € les 4 montés m'a annoncé mon agent Renault



Si tu veux le faire faire par un garage, je te conseille Speedy. Ils te laisseront le choix entre des amortos à gaz, hydrauliques ou à pétrole :roll: (un brin d'humour ne fait jamais de mal :D ) Le prix doit tourner dans les 300 euros avec peu de différence entre les différentes versions et ce sont des monroe.

Voilà pour l'info, si t'as d'autres questions, n'hésite pas, de toute façon nous sommes là pour ça... :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Invité » 10 09 2003 23:31

Merci pour ces infos ! :)

Y'a une grosse différence avant/après ?
Invité
 

Messagepar machouse » 11 09 2003 06:47

Moi, j'ai trouvé que la voiture tanguait beaucoup moins dans les virages et que l'accroche avait augmenté. En même temps, la caisse avait retrouvé sa hauteur d'origine... :o
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar Invité » 11 09 2003 07:08

Très cool tout ça !

Pour ce qui est de la hauteur, la mienne (je parle de la R25, pas de... :D ), ça va encore à vide, la hauteur de caisse est bonne... dès que je charge un peu, ça change :wink:

C'est surtout le pompage (là encore, je parle des suspensions... :) ) qui me gène...

... je trouve qu'elle vire relativement à plat (un de mes amis m'en a même fait la remarque ! :) ).

A ce sujet, vous avez déjà remarqué comme la voiture est sensible aux pressions des pneumatiques ?

Si je mets 1.8 devant et 2.0 derrière comme c'est marqué sur la notice et sur la plaque du réservoir, le confort est royal et j'entends plus les bruits de roulement que le moteur... si je mets 2.3 et 2,5 (comme sur les TXI... les GTX ont les mêmes jantes que les TXI, vrai ?), le confort pâtit un peu... mais la conso fait risette :)
Invité
 

Messagepar machouse » 11 09 2003 20:58

C clair que dès que les amortos sont morts, ça sécrase... :? Y'a ka voir sur l'autoroute le nombre de R25 chargées pour le départ des vacances qui frottent presque par terre :( .
Fait quand même attention à pas trop surgonfler tes pneus (surtout à l'arrière), c surgonflage est le meilleur moyen de faire de l'aqua-planning. Et une fois bien parti, le c** de la R25 est dur à récupérer (à cause de la masse de l'arrière de la voiture) mais c'est le problème de toutes les grosse berlines, l'arrière tient très bien mais quand il décroche et qu'on le reprend pas à temps, c'est le 180 assuré. :!:
@+ :wink:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar DOM » 23 11 2003 20:04

Salut tout le monde en R25

Je vais peut-être dire une connerie :oops: , mais je pensais que la hauteur de la caisse était définie par les ressorts de suspension :?: ,
alors comment le fait de changer les amortisseurs modifie la garde au sol :lol: , ce n'est que ma réflexion rien qu'à moi 8)

DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar machouse » 23 11 2003 20:57

hé hé, je vais te répondre en utilisant comme arguments mes expériences...
1/ y'a très longtemps, avant que j'ai mon permis, mon père avait fait changer les amortos avant seulement... La caisse s'écrasait en arrière à l'arrêt. :evil:
2/ avant de faire changer mes amortos, mes roues arrière avaient tendance à rentrer dans leur passage de roues. Maintenant, elles en sortent bien de 1 cm... :D
c'est peut-être différent par rapport aux phase 2 mais je suis certain que j'ai gagné 1 bon centimètre par rapport à avant. :?
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar DOM » 23 11 2003 21:06

C'est bien ce que je pensais :oops: , j'ais dit une connerie :lol:
L'expérience est le meilleur des atouts :wink:

DOM
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités