Amortisseur ou pneu ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Amortisseur ou pneu ?

Messagepar maxetkpi » 10 06 2006 16:08

Je trouve que la tenue de route de ma 25 c'est dégrader
Les pneus avant sont pas trop en bonne état , les arrieres sont pas mal.Mais les amortisseurs n'ont pas été changer depuis ... jamais en faite !Vous pensez qu'en changant les amortisseurs je vais gagner en tenue de route ?
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Re: Amortisseur ou pneu ?

Messagepar cortesman » 10 06 2006 16:34

maxetkpi a écrit:Je trouve que la tenue de route de ma 25 c'est dégrader
Les pneus avant sont pas trop en bonne état , les arrieres sont pas mal.Mais les amortisseurs n'ont pas été changer depuis ... jamais en faite !Vous pensez qu'en changant les amortisseurs je vais gagner en tenue de route ?


oui :D
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Messagepar BaccaraT » 10 06 2006 18:41

Ça me parait clair oui 8)

Profites en pour changer les pneus. Même s'ils n'atteignent pas le témoin d'usure, selon les dimentions la profondeur mini n'est pas la même et ne correspond pas toujours aux témoins.
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Messagepar La durit » 11 06 2006 11:02

Amortisseurs neufs =====> Miracles au niveau tenue de route :D
Sur ma GTX, les 4 étaient d'origine (250 000 km) et la tenue de route était catastrophique. ça pompait, sur petite route bosselée, la moindre bosse faisait "dribler" les roue et la voiture tirait tout droit.

Désormais, les 4 sont neufs et j'ai retrouvé les qualités d'origine d'une 25 :) .
Une direction précise, une fermeté malgré tout confortable, une voiture qui vire à plat et qui tout simplement est très accrocheuse.

Il est certain que tu sentiras une énorme différence :wink:
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Messagepar bebemeru » 12 06 2006 17:27

Sans conteste oui: tu dois changer tes amorots et tes pneus. J'ai changé mes amortisseurs avant en janvier (j'en ai eu pour 140€ chez Point S) et crois moi que j'ai senti la différence en tenue de route : c'est carrément flagrant. Surtout que mes amortos étaient plus de pompes à vélo qu'autre chose :lol: :lol: . Mais ne tarde pas trop car qui dit amortisseurs en mauvais état, dit usure plus importante des pneus et augmentation de la conso de carburant. :!:
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Messagepar Quetzal » 12 06 2006 18:59

C'est plutôt amortisseur fatigué, c'est surtout tout le reste qui trinque! pneus, roulements, silentbloc, etc... :wink:
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Messagepar maxetkpi » 13 06 2006 06:33

merci les gars !Mais titine attendra mon retour de vacances ;)
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