Roulement or not roulement ?

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar mike » 15 06 2006 11:12

Bonjour à tous,
pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de vérifier si une boîte de vitesse d'occaz est viable et fiable avant achat et montage ?
Comme il va falloir que j'y passe pour jolly jumper, la mienne ayant apparement les pignons usés, de la limaille avant vidange, et que ça m'arrangerait de ne pas en mettre une neuve (question pépettes), j'ai demandé une augmentation de 2200 euros au boulot mais ils n'ont pas voulu, ben pourquoi ils veulent pas ??? :lol: :wink:
Enfin pour en revenir au cœur du message ,si y a des pt'its trucs que vous voulez bien me communiquer, je suis à votre écoute.
Merci d'avance
Renault 25tx (désormais avec boîte TXI) alias Jolly Jumper qui trouve à juste titre que je ne m'occupe pas assez d'elle et je m'en excuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 314
Âge: 51
Inscription: 19 03 2006 13:24
Localisation: dole

Messagepar Quetzal » 15 06 2006 11:27

Bien déjà, c'est en regardant la couleur de l'huile de boîte. Faut pas quel soit trop bruni, ou quel possède des particules de métaux.

Après pour vérifier que tu ailles bien en roulage... ya pas d'autre moyen que de la monter!:)
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar herve59 » 16 06 2006 11:03

l'idéal serait de dénicher une TX pour pièces par exemple accidentée mais qui roule encore de façon à pouvoir apprécié la boîte en roulant avec mais ça risque de pas être facile sinon il faut voir s'il ya moyen d'avoir une boîte en casse garantie un mois (ils le font parfois pour des moteurs mais boîte je sais pas) :wink:
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Quetzal » 16 06 2006 11:15

J'ai changé une fois le moteur et une autre fois la boîte sur ma nissan, ma voiture de tous les jours.
Ils ont été garantie 3 mois chaques, même si c'est l'acheteur qui le monte. Donc, effectivement, tu peux trouver des boîtes avec une garantie dans certaines casses!
Quetzal
Renault 25 et Limousine Heuliez
http://www.renault25limousine.com
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2016
Âge: 43
Inscription: 14 02 2006 23:16
Localisation: Lyon

Messagepar mike » 16 06 2006 15:36

Sur cambrai il y a une casse qui garantie effectivement les pièces, peut-être d'ailleurs qu'Hervé la connaît. Faudra que je me décide à sortir les epines qui rêgnent à l'entrée de mon porte-monnaie :cry: :wink:
Renault 25tx (désormais avec boîte TXI) alias Jolly Jumper qui trouve à juste titre que je ne m'occupe pas assez d'elle et je m'en excuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 314
Âge: 51
Inscription: 19 03 2006 13:24
Localisation: dole

Messagepar mike » 19 10 2006 19:13

Fin du "suspens", il s'agissait bien de la boîte de vitesses.
Trouvée chez SEVP à cambrai pour 419 euros.
Je tenais à vous en informer, vous qui avez été nombreux à me conseiller.
Merci à vous.
ps : maintenant je recherche un compteur de GTS electronique, celui de ma TX ne fonctionne plus vu que la boîte d'occase' est une TXI.
Le GTS semble être le compteur le mieux adapté pour faire un mix entre les contraintes d'une boîte TXI et l'indicateur du niveau d'essence non numérique.
a+
Renault 25tx (désormais avec boîte TXI) alias Jolly Jumper qui trouve à juste titre que je ne m'occupe pas assez d'elle et je m'en excuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 314
Âge: 51
Inscription: 19 03 2006 13:24
Localisation: dole

Messagepar Beber » 19 10 2006 20:52

oui en effet le compteur de GTS electronique sera le bon compromis
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar mike » 20 10 2006 15:14

merci de conforter cette piste
Renault 25tx (désormais avec boîte TXI) alias Jolly Jumper qui trouve à juste titre que je ne m'occupe pas assez d'elle et je m'en excuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 314
Âge: 51
Inscription: 19 03 2006 13:24
Localisation: dole

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités