ça me saoule ces claquements!

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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ça me saoule ces claquements!

Messagepar Mathieu » 22 04 2006 11:25

Sur la V6, j'avais un énorme bruit ds la direction: biellette gauche HS.
Les 2 ont été changées + leurs bagues + les rotules + les soufflets.

Je reprends la voiture, je donne des coups ds le volant: encore du bruit, certes moins mais encore :shock: :? Jme dis bon je vais rouler on va voir, doit y avoir du jeu ds la crémaillère et moi je suis peut-être trop tatillon.

Et maintenant qd je prends des virages, ça fait un de ces claquements répétitif "clac clac clac clac clac clac" Plutôt flippant :evil: même bruit sur les bosses et déformations de la route mais là c'est 1 ou 2 clac pas +.

Mon mécano n'étant pas là en ce moment, il peut pas me faire un diagnostic de pro. Quant à Renault, leurs diagnostics de "c'est ça qui est mort" alors que c'est autre chose je m'en passe.

déjà les amortos sont vieux, 177000km et on sent qu'ils sont fatigués.
Les biellettes de barre stab ne semblent pas particulièrement fatiguées.
Je me pose la question d'une rotule de suspension...
Et aussi que ces claquements viennent encore de la direction et là ça me ferait bien CV*** :evil:
Qu'en pensez-vous?
Mathieu
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Messagepar adrichou » 22 04 2006 11:28

et les cardans peut-être....
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Messagepar Beber » 22 04 2006 11:56

Salut, alors un claquement venant de l'avant est chi*** c'est vrai mais il y a plusieurs cause possible !!!

voici la liste :
- les amortisseurs (la coupelle claque tout lem onde voit c'est quoi ?)
- la barre stabilisatrice, qui semble en general ne pas être la cause du claquement, car a la main il y a pas de jeu et pourtant
- les silents bloc de triangle
- les rotules de direction
- les rotules de pivot inferieure et superieure
- les biellettes de direction (dans ton cas non, c'est neuf!)
- le cardan, dans les virages mais dans c'est cas la, braque a fond (pas en butée ça abîme le verin de DA) et avance un peu pour voir, si ça fait clac clac clac, et si tu va un peu plus vite, et que le clac clac va plus vite c'est un jeu dans le cardan
- un mauvais serrage d'une piece changé, il y a pas longtemps
- un roulement

Pour savoir si c'est un roulement un jeu dans les rotules de pivot, leve ta voiture, et bouge la roue, et regarde d'ou vient le jeu
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Messagepar Mathieu » 22 04 2006 13:22

En effet c'est pas facile de trouver d'ou ça vient...
Les silentbloc de triangle, s'ils sont HS, ça donne du jeu au triangle que l'on peut voir en levant la voiture?
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Messagepar Beber » 22 04 2006 19:01

oui tu prends un tupe que tu mets entre le triangle et le longeron et du regarde si ça vient des triangles
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Messagepar Will03 » 25 04 2006 21:21

Salut!

Pour essayer tes cardans, dans un rond point par ex: débraye, le claquement doit s'interrompre. Puis rembraye, et accélère franco (te sors pas non plus!!! :lol: ), les claquements doivent être plus prononcés.
Fais ces essais en virage à gauche, et à droite. ça ne le fait peut-être que d'un coté.
Si ces symptômes correspondent, bravo t'es mûr pour un cardan!!
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Messagepar Mathieu » 25 04 2006 21:26

Je n'ai pas encore levé la voiture, mais pour les cardans apparemment ils sont bons.
1er suspect la direction donc crémaillère comme le reste a été changé ms ça me parait faire beaucoup de bruit par rapport au jeu qu'il y a, 2eme les biellettes de barre stab, 3eme les amortos.
Je verrai ça + tard.
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Messagepar machouse » 25 04 2006 21:34

j'aurais dis comme adrichou, les cardans :wink:
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Messagepar eyes33 » 26 04 2006 10:34

salut:, je pencherais pour une rotule de bras sup ou inf
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Mathieu » 13 05 2006 09:33

Je n'ai repéré aucun jeu dans les rotules et triangles.
J'ai changé les biellettes de barre stab, j'en ai chié pour les rentrer les neuves!
Et bien les bruits sur bosses et déformations ont disparu.
Par contre j'ai toujours des bruits à gauche en tournant à droite dans certains cas.
Je penche pour la direction. Après avoir diminué après changement des biellettes de direction, le jeu augmente à nouveau! :evil: Faudra que je vois ça de + près bientôt...
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