Questions sur trains roulants et échappement.

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Questions sur trains roulants et échappement.

Messagepar Greggy » 14 02 2006 22:35

Salut à tous.

Alors voilà, plus ça va et plus j'ai l'impression que mes amortisseurs sont nazes et aussi je me demande si je n'ai pas une fuite au collecteur d'échappement...

Je viens de faire une centaine de km (70% de petites routes) et voilà ce que je remarque de plus en plus, à moins de faire une fixette...

1) Il y a des tremblements dans le train avant alors que Renault m'a certifié (en changeant mes soufflets la semaine dernière) que tout était nickel, silenblocs, rotules et autres. Pourtant je sens et j'entends, à la moindre irrégularité de la route, un léger tremblement accompagné d'un "blom-blom-bolom" assez pénible. D'autre part (je découvre la 25 en tant que possesseur) je trouve la suspension assez molle. Les amortisseurs sont d'origine (130 000 km). Seraient-ils nazes et les tremblements et le bruit peuvent-ils venir de là?

2) en-dessous de 2500 tours/min la voiture est assez silencieuse. Mais au delà de 3000 (environ 110 km/h en 5ème) la voiture devient très bruyante: "on entend bien le moteur" comme disait Coluche. Alors j'évite l'autoroute... Pourtant le pot n'est pas percé. Cela peut-il provenir du joint de collecteur? Ou cela est-il normal sur une R25 GTX phase1 ? (J'avoue que j'ai eu plusieurs allemandes qui étaient très silencieuses, alors je ne sais pas...)

3) Dernière chose: quand je tourne à gauche à faible vitesse j'ai un bruit de "frein à tambour" qui vient de l'arrière (gauche?). À noter que sur la GTX "ABS" les quatre freins sont à disques, comme les V6. Encore une fois Renault m'a dit qu'ils n'avaient rien trouvé.
Décidément Image



Voilà. Dommage que je n'habite pas près de l'un de vous qui aurait pu faire un essai...

Enfin ce sont des petits détails qui sont assez casse-pieds, d'autant qu'on sent bien que la R25 est sacrément bien conçue et j'aimerai bien profiter à fond de ses qualités parceque pour le reste, je suis très content Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Mathieu » 15 02 2006 00:16

Les amortos ça a Plutôt tendance à claquer, et 130000km, c'est pas si énorme que ça, certains font plus de 200000km.
Pour les tremblements tu as vérifier s'il n'y a pas de jeu ds la direction?

Pour le reste je ne sais pas
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Ztyph » 15 02 2006 00:27

- 130 000kms et 19 ans. C'est un bel âge pour des amortisseurs..ça peut tout à fait être ça !
après une R25 est assez souple tout de même, mais ça n'est pas non plus une R16....tout dépend quelles sont tes references ! ( si tu compares à une serie 5 break par exemple... :wink: )

- Le bruit....Boarf....pareil ! C'est plus bruyant que les productions modernes de la Bayeriche Motoren Werke c'est un fait, surtout la GTX ( mais moins que la TX ) dont le 4 cylindres est assez bruyant au-dessus de 3000 tr/min. Attention, ce n'est pas non plus catastrophique.
Vois pour installer un isolant de capot des versions haut de gamme, ça améliorera un peu le probleme.
Mais encore une fois, tu as peut-être effectivement un probleme, mais pour ça il faudrait comme tu dis l'essayer pour s'en rendre compte.
Tu ne montes pas sur paris avec quelques fois ?
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Greggy » 15 02 2006 09:09

Mathieu => La direction est vraiment bien, on est sur des rails et même à + de 140 il n'y a strictement aucun jeu ni vibration.

Ztyph => Ben... pour les références, j'ai eu 22 voitures toutes catégories alors Image... Disons qu'entre une Pigeot 104 et une Mercedes class S, j'essaye de faire une moyenne. Image

- Suspattes: Disons que la 25 fait un peu américaine, ce qui m'étonne pour une Renault et, même si elle semble quand même très agile, il faut que je fasse gaffe en virage rapide. J'ai eu une 21 névada GTD qui était beaucoup plus agile et plus ferme... Ce qui est sûr c'est que j'ai un problème dans le train avant avec ces tremblements, mais où?

Pour résumer, j'ai eu le même problème de claquements sur plusieurs autos (toutes marques confondues) et à chaque fois c'était une rotule, une biellette ou un silentbloc de barre stab à changer. Là, tout semble nickel. Le CT dit "y a rien" et Renault dit "y a rien"... Image... Je ne rêve pas pourtant!

Idem pour le bruit "de tambour" arrière: j'avais pensé au frein à main qui grippe mais Renault à tout vérifié.... Pffff...

- Bruit moteur: Pareil pour les références... La BM est une 525 tds de 97 donc pas un modèle de silence, mais bon, rien à voir. Dans la 25 à partir de 130 c'est vraiment fatiguant: un bourdonnement-moteur qui raisonne dans la caisse (21 GTD + silencieuse). Un exemple: j'ai toujours le réflexe de vouloir passer... le sixième rapport. Alors en attendant je roule dans la "zone verte" du compte-tours.
J'ai installé un isolant de capot mais ça n'a rien changé (ou alors une demi-décibel ?). En fait je voulais savoir si le collecteur était un problème courant sur les 25, ça aurait été un indice.
De toute façon le bruit moteur c'est pô le plus urgent, ce n'est que du confort.

Je préfère recentrer ce topic sur les trains roulants ! Image

Voilà, sinon je n'ai pas prévu d'aller à Paris dans les jours qui viennent mais je vous tiendrai au courant. Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Taz » 15 02 2006 09:34

Greggy a écrit:Le CT dit "y a rien" et Renault dit "y a rien"... Image... Je ne rêve pas pourtant!

Idem pour le bruit "de tambour" arrière: j'avais pensé au frein à main qui grippe mais Renault à tout vérifié.... Pffff...

A+
Greggy.


Bon alors pour le CT, il se fiche des bruits et puis ils ne font que ce qui est a verifier, point barre.

En ce qui concerne le fabricant du vehicule.... bah y'a peut-être rien, mais lorsque tu recupere la voiture, y'a qlque chose en bas de la zolie feuille qu'ils te refilent a la sortie :evil:
TurboD - 1990 - 280.000 km - Cuir - climatisation / V6i - 1988 - 183.000 km / TX -1991 - "Courchevel" - 190.000 km (Accidentée)

Image
Présentation
<b><b>Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 546
Inscription: 06 06 2005 20:24
Localisation: Chandelles (28)

Messagepar Yanou » 15 02 2006 09:35

Salut Greggy,

Je vois que tu as des petits problèmes et j’aimerais t’apporter mon témoignage concernant les freins. Sur ta GTX, tu as les 4 freins à disques mais tu dis que tu as un « bruit de frein de tambour ». J’ai également ce problème avec des tambours à l’arrière. Le bruit que je perçois est comme un petit couinement, assez aigu et qu’on entend bien dans la voiture. J’ai remarqué que ce bruit était plus fréquent par temps humide et surtout après un freinage.
Quand j’arrive à un stop, je freine et ensuite je relache ma pédale de freins. C’est en repartant que j’entend de petit bruit venant de l’arrière malgré que je ne freine plus. L’ancien propriétaire qui était un membre de la famille l’avait acheté neuve. Il avait eu ce problème là depuis qu’il la possède. Renault avait tout vérifié et n’avait rien trouvé. Bref, je ne sais toujours pas comment régler ce problème. De toute façon ce bruit n’affecte pas le freinage ;)

Ensuite, tu dis percevoir un tremblement dans le train avant. as-tu vérifier le bon équilibrage des roues ? Cela peut faire entrer en résonnance l’amortisseurs d’où peut-être le bruit du « blom-blom-bolom »

Pour la fuite d’échappement, essaye de passer ta main autour du collecteur d’échappement, moteur tournant, pour sentir une eventuelle fuite (moteur à froid bien sûr pour pas que tu te brûle tes belles mains :lol: ). Contrôle aussi le serrage des boulons. Sinon, bah cela voudra dire que c’est normal
Pour clôturer le paragraphe, je rajouterais « on entend bien le moteur…je dis c’est un DIESEL…ah non bah c’est sur qu’on est pas en panne quoi… on sait pas si ça va durer »
:wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Greggy » 15 02 2006 10:27

Taz a écrit:Bon alors pour le CT, il se fiche des bruits et puis ils ne font que ce qui est a verifier, point barre.

Oui. Mais sur d'autres véhicules on m'avait indiqué s'il y avait un défaut amortos/rotules/silenblocs... en général ils le voient ça.

Taz a écrit:En ce qui concerne le fabricant du vehicule.... bah y'a peut-être rien, mais lorsque tu recupere la voiture, y'a qlque chose en bas de la zolie feuille qu'ils te refilent a la sortie

C'est clair... Mais souvent il aime bien facturer des trucs inutiles, donc s'il dit "y a rien"...

Yanou a écrit:j’aimerais t’apporter mon témoignage concernant les freins. Sur ta GTX, tu as les 4 freins à disques mais tu dis que tu as un « bruit de frein de tambour ». J’ai également ce problème avec des tambours à l’arrière. Le bruit que je perçois est comme un petit couinement, assez aigu et qu’on entend bien dans la voiture. J’ai remarqué que ce bruit était plus fréquent par temps humide et surtout après un freinage.
Quand j’arrive à un stop, je freine et ensuite je relache ma pédale de freins. C’est en repartant que j’entend de petit bruit venant de l’arrière malgré que je ne freine plus. L’ancien propriétaire qui était un membre de la famille l’avait acheté neuve. Il avait eu ce problème là depuis qu’il la possède. Renault avait tout vérifié et n’avait rien trouvé. Bref, je ne sais toujours pas comment régler ce problème. De toute façon ce bruit n’affecte pas le freinage

J'avais exactement la même chose que toi sur une XM: Après freinage, la plaquette mettait 5 à 10 secondes pour se déssérrer.
Sur la 25 j'ai ce bruit par tous les temps, à froid comme à chaud, avec ou sans freinage, mais toujours en tournant à gauche à faible vitesse. (manoeuvres, rond-points...) c'est un bruit assez fort: ...Whoôooou...ImageImageImage

Yanou a écrit:Ensuite, tu dis percevoir un tremblement dans le train avant. as-tu vérifier le bon équilibrage des roues ? Cela peut faire entrer en résonnance l’amortisseurs d’où peut-être le bruit du « blom-blom-bolom »

En fait quand je dis "tremblement" ça ne se ressent pas du tout dans le volant donc, a priori pas d'un mauvais équilibrage des roues, surtout que la gène survient même à deux à l'heure: si je descends un trottoir, ça fait "cloc"
En fait le phénomène est très simple à décrire: C'est exactement comme si mes rotules ou silenblocs étaient HS... quelque chose de pas bien fixé... sauf qu'on ne voit rien.

Yanou a écrit: Pour la fuite d’échappement, essaye de passer ta main autour du collecteur d’échappement, moteur tournant, pour sentir une eventuelle fuite (moteur à froid bien sûr pour pas que tu te brûle tes belles mains ). Contrôle aussi le serrage des boulons. Sinon, bah cela voudra dire que c’est normal
Pour clôturer le paragraphe, je rajouterais « on entend bien le moteur…je dis c’est un DIESEL…ah non bah c’est sur qu’on est pas en panne quoi… on sait pas si ça va durer »

ImageSacré Coluche!...

Je vérifirai le collecteur, sinon et bien ma foi... je collerai de l'isolant phonique dans toutes mes garnitures, c'est très facile. L'idée m'est venue en démontant une BM ou une Mercedes: ils mettent de la "laine kaki" au revers de la moindre pièce en plastique d'habitacle. Dans la 25 les cavités sont vides comme un corps de violon. Enfin ce n'est pas le plus urgent = la tenue de route d'abord !Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar La durit » 15 02 2006 11:21

Salut greggy!

j'ai les mêmes symptômes que toi en... disons.. plus vilolents! j'ai en revanche pour ma part des tremblements dans le volant qui sont certainement dû au fait que les amortos "driblent" tellement ils sont HS :shock: .

Je n'ai pas essayé ta voiture, mais il faut savoir qu'à la base, la 25 GTX est assez "ferme" et était réputée à sa sortie pour plûtot virer à plat et louée pour sa stabilité à grande vitesse. Pour en avoir conduit une en bon état à ce niveau là (ma marron) et une autre HS (ma "ABS"), je peux te dire que c'est flagrant :shock: .
Essaye peut-être de voir, en 2ème à 3000 Tours stabilisé, d'éccélérer à fond. Normalement, elle ne devrait presque pas se cabrer et lors d'un freinage, la "plongée" ne doit pas être exagérée. c'est facile à dire, mais sans comparaison, c'est pas évident :? .

Concernant le bloom bloom bloom, j'ai EXACTEMENT la même chose que toi! On passe dans un trou, la suspension corrige à peu près mais on entend les bruits encore après...
Roule fenêtre ouverte, si tu entends un petit "gling gling" quand tu passes dans les trous genre comme une pièce de monnaie qui tombe, c'est certainement tes biellettes de barre stabilisatrice (mais si Renault n'a rien vu...). En effet, tu as des rondelles de chaque côté de ces biellettes mais si elles on du jeu (le cahoutchou est trop dur), lesdites rondelles se baladent sur ta barre stab.
J'ai ces symptômes (les "bloom" et les "gling" :lol:), et je mets ça sur le compte de ces biellettes. A tord ou à raison? je le saurai dans 15 jours-3 semaines Greggy :wink: (si tu veux attendre).

Je te rappelle que mes 4 amortos, silents bloc et biellette de barre stab vont être changé en même temps, je suis ton "banc d'essai" si tu veux :wink: .

Euh.. Ah oui, pour ton bruit de frein arrière, j'ai la même CHOSE (on aurait pas les mêmes voitures par hasard? :lol: ).
sur ma marron, j'avais 4 disques et l'ABS (ils étaient neanmoins différents ======> jantes 4 trous), et je n'avais pas ça.
Pour ma part, même à des vitesses "normales" (70-80), j'ai ce bruit lorsque je tourne. ça vient en effet clairement de l'arrière. Soupçonnant un étrier ayant envie de se gripper, j'ai essayé de ne plus mettre mon frein à main quand je gare la voiture. résultat: nette diminution voire absence de bruit au début. Mais après un gros freinage, ça revient... M'enfin, le témoignage de Yanou est rassurant (bien qu'il s'agisse de tambours). En tous cas, ça n'affecte en effet pas le freinage que ce soit en répartition ou efficacité (CT et confirmé par des tests "persos" :lol:).

Enfin, pour le bruit... je suis lourd je sais mais je reviens sur "ma marron". Malgré le Kit d'admission direct, elle était plus silencieuse que ma "ABS" :shock: (par contre, c'était plus sympa comme bruit 8) :) ).
Le bruit de ma "ABS" semble "rugeux" au-dessus de 3000 TRS...
Je me souviens alors d'une photo que je vais esayer de te mettre ici. le collecteur d'échappement est fendu et tout le monde ici m'a dit: "le collecteur fendu, c'est livré avec la voiture :lol: ". Sur ma marron, il ne l'était pas ( 8) )... Peut-être la différence de décibels viendrait-elle de là?? Ou bien alors je sais que nous avions changé le joint "culasse-collecteur", c'est peut-être ça aussi? En tous cas greggy, je me rappelle que l'on m'avait dit sur le forum que ce n'était absolument pas grave et "innofensif" :lol: .

Je te cherche la photo du collecteur

La voilà: Ne fais pas gaffe à ce qui est entouré en rouge (c'était pour montrer d'où pouvait fuire un joint de culasse) :wink: :

Image


Maintenant, je t'avouerai que jamais je n'ai passé ma main pour voir s'il y avait une réelle fuite :oops: .

A+!
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Ztyph » 15 02 2006 12:02

J'ajouterai simplement que les collecteurs d'échappement qui se fendent sur les GTX sont ultra courants...c'est un défaut largement connu !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Greggy » 15 02 2006 12:27

Merci pour cet excellent développement, La Durit ! Image

En effet je vais attendre que tu ai fait tes réparations car tous les symptômes semblent identiques Image J'attends aussi faute de moyens actuellement. Comme je ne peux rien faire moi-même je pense que ça va me coûter bonbon... Image

A la limite, si tu sais monter tout ça, je préfèrerai te donner les sous à toi, si ça te branche... 400 km c'est pas le bout du monde et ce sera l'occasion de se rencontrer. Pas pour tout de suite mais dans quelques semaines. Réfléchis-y! Image

Sinon, effectivement je me rappelle bien que la GTX de mon père collait au pavé de manière bluffante, ce qui n'est pas trop le cas de la mienne, même si c'est loin d'être catastrophique. En gros je suis d'accord avec toi: je dois avoir exactement les mêmes défauts que la tienne, en "moins pire"... pour le moment. Changer les mêmes pièces que toi ne pourra que lui faire du bien!

Pour le bruit de frein, je ne sais pas. Peut-être un bon nettoyage-dégrippage fera l'affaire.

Pour le collecteur, je ne vois rien à l'œil nu mais il y a un autre détail: Quand je monte (franchement) dans les tours, au moment ou je relache l'accélérateur il y a un vrombissement, comme une légère fuite.

Genre: vroooooômm-BRRRRR.....Image t'as compris?Image
Collecteur, moi je dis. Image
Enfin quand tu dis que ta marron avait une belle sonorité, la mienne c'est assez moyen... mais je m'en fout, c'est de son confort que je veux profiter Image

Comme j'ai dit, j'ai eu un paquet de bagnoles en tout genre et la 25 est celle qui offre le meilleur compromis confort/équippement/élégence/performance/fonctionnalité/prix. En trois semaines je m'y suis beaucoup attaché et si je peux la rendre silencieuse alors là... Ce serait du Mozart !La voiture idéale! Imaginez la R25 construite par Mercedes!!Image Ok, je m'égare.

Bon, La Durit ! J'attends la suite de tes aventures!

Ztyph => Merci pour cette info! Et... Ça se rebouche? Image

A+
Greggy.
Dernière édition par Greggy le 15 02 2006 12:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar Mathieu » 15 02 2006 12:28

C'est le même collecteur que sur la GTS? Car le mien est fendu depuis déjà pas mal de temps mais ça ne m'inquiète pas trop...
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Greggy » 15 02 2006 12:33

Mathieu a écrit:C'est le même collecteur que sur la GTS? Car le mien est fendu depuis déjà pas mal de temps mais ça ne m'inquiète pas trop...

Non ça ne m'inquiète pas non plus mais je me verrai bien écouter un bon CD au volant de la 25, quand-même! Avec une chaîne pareil c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter...

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar VinceTheBike » 15 02 2006 14:12

Pour le bruit de train avant, je pencherais volontiers pour les amortos!

D'autant que comme l'ont dit Ztyph et La Durit, une GTX bien chaussée et bien "montée" en amortos (comme la GTX de madame par exemple) est une voiture plutôt ferme et franche et sans bruit parasite!

Pour le bruit de collecteur, vérifie la jonction sous la caisse avant le silencieux intermédiaire, ça fuit souvent là, sinon, encore plus fréquent sur tous les essences, tu t'asseois au volant et tu passes ta main en-dessous de toi sous la voiture, c'est la sortie de l'intermédiaire et ça fuit là, dans le coude!
Pour le collecteur en sortie de moteur, rien à faire de la fissure, c'est de la fonte et y a au moins 4mm d'épaisseur, ce n'est pas de là que ça fuit!

Pour ton bruit arrière gauche, si ce n'est pas ton étrier qui a pris du jeu sur ses axes, je verrais bien un roulemen en train de lâcher! Celle de madame m'a fait ça en sortant du CT!

M'enfin tout ça est à prendre avec des pincettes, on n'a pas essayé, on n'a pas entendu non plus en situation réelle!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Greggy » 15 02 2006 15:37

Vince => Alors...

- Vérifier jonction collecteur vs intermédiaire.
- Verifier roulement AR gauche.

Bien m'sieur! Merci m'sieur! Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar La durit » 15 02 2006 16:40

AH oui, j'avais pas pensé à cette jonction collecteur-intermédiaire :oops: :!:
Pour la fuite à la sortie de l'intermédiaire, j'avais eu ça également, mon père l'a sur sa TX... et on entend bien le bruit caractéristique de la fuite à la décélération... C'est peut-être bien cela. Normalement, si tu localises bien la fuite, ça se répare bien avec de la pate échappement :wink: .

Pour l'arrière gauche, tu peux vérifier si tu as le roulement qui lâche en levant la roue. Une fois levée, tu essayes de la bouger en tirant vers toi en haut et en poussant en bas (et vice versa), et en poussant à gauche et tirant à droite (vice versa aussi). je ne sais pas si j'ai été clair :oops: . quoui qu'il en soit, tu ne dois pas avoir de jeu (enfin moi, c'est comme ça que je vérifie mais je ne suis pas pro :oops: ). M'enfin, si c'est bien le même bruit que j'ai, il est clair que ça vient des freins :wink: .

Et pour le train avant, pas de problèmes, je te tiens au courant dès mon premier essai :) :wink: .
Par contre, je suis une grosse m... en méca (la preuve, je fais faire) et je serai bien incapable de m'attaquer à tout ça :oops:

A+
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Greggy » 15 02 2006 17:37

Ah! tu fais faire! Dommage! Image

Quand tu auras tes pièces, tu pourra me donner toutes les références? J'essaierai de trouver quelqu'un pour me les monter après les avoir commandées. Parceque chez Renault...... Tu ne vas pas chez Renault, quand-même!? Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar La durit » 15 02 2006 19:28

Non non, la personne m'ayant commandé mes amortos me fait tout ça "comme ça" :wink: (c'est une chance c'est vrai).

Je te passerai les reférences des silents bloc et biellettes de barre stabilisatrice demain, à la seule condition que je retrouve la facture qui doit être dans mon coffre :oops: :wink: .

Pour les amortos, je vais avoir des Koni réf 822363SP à l'avant (env 110 Euros TTC l'un...) et des SACHS réf 110629 à l'arrière (je les ai vu à 53 Euros TTC l'un sur internet).

Mais comme tu le sais, il n'est pas du tout indispensable de mettre du Koni à l'avant :wink: .

A+ et si je retrouve la facture, je te mets le détail des réf :wink:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Greggy » 15 02 2006 19:43

Super !

Bon ben j'ai plus qu'à trouver le mécano sympa, moi. Image

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Messagepar La durit » 16 02 2006 15:47

Salut Greggy,
j'ai retrouvé la facture (enfin ce qu'il en reste ===> 3 mois dans le coffre sous une vieille batterie :oops: :lol: ).

réf pour une biellette: 77 00 766 869 39.08 Euros HT
réf pour 1 silentbloc de barre stab: 77 00 797 822 8.06 Euros HT
réf pour un jonc d'arrêt: 77 03 066 303 1.31 Euros HT
réf capuchon: 77 00 766 871 0.57 Euros HT

Les joncs d'arrêt et les capuchons sont systématiquement mis avec :wink: .

Tu multiplies le tout par deux plus 19.6%, et ça te fais du 117.26 Euros TTC.

Voilà voilà :wink:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar Greggy » 16 02 2006 18:44

Génial, super info!

Et... si je commençais seulement par les amortos avant? Si ça se trouve...

A+
Greggy.
Avatar de l’utilisateur
Greggy
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 334
Âge: 52
Inscription: 14 01 2006 22:32
Localisation: 66

Suivante

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités