Page 1 sur 1

Direction qui sautille...

MessagePosté: 08 Fév 2006, 22:29
par X8RS59
Salut !!

Voilà j'ai "encore!!!" un soucis avec ma 25, a froid ou a l'arrêt j'ai la direction qui est assez dur et qui sautille (des accouts lorsque l'on tourne le volant), est-ce du a un cardan HS ? sachant qu'a chaud et en roulant le phénomène disparait :?

merci d'avance

MessagePosté: 08 Fév 2006, 22:37
par damlem
peut-être les roulements aiguilles sur la colonne??

MessagePosté: 09 Fév 2006, 08:51
par X8RS59
C'est a dire ?

MessagePosté: 09 Fév 2006, 10:49
par louis
voilà :shock: c'est LA les 2 petits roulements[img]
Image[/img]

MessagePosté: 09 Fév 2006, 11:46
par X8RS59
Hum ok, et c'est dur a changer ?

MessagePosté: 09 Fév 2006, 12:01
par La durit
Quand tu tournes, tu as des points durs c'est ça?
Ta pompe de Direction assistée peut-être?
lorsque quelqu'un tourne le volant, il faudrait regarder si ta courroie de DA tourne bien de manière continue :wink:

A+

MessagePosté: 09 Fév 2006, 14:06
par X8RS59
Ouais voilà quand je tourne le volant y'a des points durs mais seulement a l'arrêt, sur route ça le fait pas... pour le liquide de DA il y a eu un moment ou j'en perdais mais maintenant le niveau reste toujours OK

MessagePosté: 09 Fév 2006, 21:01
par La durit
Moi aussi j'avais ça et c'était ma pompe qui commençait à être cuite.
L'effort demandé à celle-ci lorsque tu es à l'arrêt étant plus important que lorsque tu roules, ce serait logique que ça commence par là :wink:

roulement à aiguille de direction

MessagePosté: 09 Fév 2006, 22:03
par reno25TX
Bonjour
J'ai eu le même phénomène avec des points durs et des craquements sinistres et du jeu au niveau du volant.Le volant était pratiquement bloqué en rotation (dangereux d'ailleurs de conduire ainsi)
Ensuite avec le temps il y a eu de moins en moins de points durs car le volant avait refait son lit ...mais toujours avec du jeu en latéral.
Il a fallut s'y mettre ..en 2 fois
La premiere pour s'apercevoir que je n'arrivais pas à extraire ce fichu roulement et ensuite sur les conseils d'un cyber bricoleur j'ai finalisé le travail.
Il ya a tout l'habillage autour du volant puis le volant et le fourreau dans lequel passe la colonne .Ne pas oublier de déverrouiller le Neiman.
J'en ai changé que 1 seul roulement ;l'autre je ne sais pas si c'est un roulement (probablement aussi).
Maintenant c'est la douceur même. :D
coût du roulement environ 30E
Amicales salutations.

MessagePosté: 10 Fév 2006, 07:48
par louis
ses sur que ses les petits roulements, très rare la panne des pompes directions :?

MessagePosté: 10 Fév 2006, 13:08
par X8RS59
Ok merci les gars je vais voir si je peux commander la pieces :)

MessagePosté: 10 Fév 2006, 15:59
par louis
pas la piece mes 2 pieces ta 2 petits roulements aiguilles faudrait voir si ta pas ronger l'arbre, se qui m'aitait arriver