Conseil marque amortisseurs

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Vavard » 25 01 2006 22:44

ouais c'était la belle époque: une région sympa (entre Belfort et Sochaux), un garagiste Renault sympa qui savait rendre service, la vie étudiante... que du bonheur!

Maintenant c'est metro/boulot/dodo... et la GTX au fond du box :cry:
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

Messagepar La durit » 08 09 2006 22:49

Juste ce message pour faire remonter ce topic qui pourrait aider quelques membres qui sait :wink:

Pour info, j'ai finalement craqué au dernier moment pour des Koni (modèle "sport" un poil plus durs) devant et des SACHS derrière.

Conclusion: Koni c'est... parfait!! :shock:

SACHS: C'est très bon bien qu'en charge, on sent un peu pomper par rapport au train avant. En ravanche, l'équilibre avec quatres amortisseurs de cette marque doit être très bon.

Et pour ma part, à "vide", c'est super plaisant. C'est stable, ça vire à plat, c'est ferme tout en étant confortable et c'est collé par terre (si si, je vous jure que l'on découvre à la 25 une certaine agilité en plus d'une excellente stabilité!).

Honnetement, pour une question de sécurité, des bons pneus ne suffisent pas, l'amortissement est primordiale et il ne faut absolument pas le négliger. Je m'en suis vraiment rendu compte :wink:

A+
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Messagepar christic » 09 09 2006 16:18

kayaba : excellent rapport qualité/prix en configuration classique. C'est cette marque que j'ai choisie pour mon audi : très satisfais je suis :wink:
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 56
Inscription: 18 03 2004 20:11
Localisation: nantes

Messagepar WiL » 09 09 2006 17:19

J'ai aussi du Kayaba sur ma Sax' VTS, en gamme Ultra SR et très satisfait aussi :sm6:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar La durit » 10 09 2006 16:25

En plus de vous, j'ai également d'autres connaissances qui m'ont dit du bien des Kayaba. Peut-être vais-je les tester sur la TXI tiens :idea:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2461
Âge: 38
Inscription: 18 11 2004 12:48
Localisation: Saint-Etienne (42)

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités