Conseil marque amortisseurs

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Conseil marque amortisseurs

Messagepar La durit » 22 01 2006 20:24

Salut,

Les amortisseurs de ma GTX doivent être changés impérativement (ils ont 240 000 km :shock: ). Jusque là la voiture ne roulait pas, donc pas de problèmes, mais désormais, elle va me servir très régulièrement; du moins jusqu'à ce que je puisse me permettre d'acquérir une autre 25.

Je ne souhaite pas d'amortisseurs tuning, mais je veux de la qualité. Sur la marron, j'avais des Monroe hydrauliques qui me convenaient, mais il ne fait nul doute qu'il existe meilleur.

J'aimerai bien un bon rapport qualité/prix.

Si vous avez essayé certaines marques et que vous en avez été satisfaits ou non, donnez vos impressions et, s'il y a une corrélation dans tous les avis, ça pourrait être utile à beaucoup de monde je pense, car c'est quand même important.

d'avance merci :wink:

A+
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Messagepar herve59 » 22 01 2006 20:47

salut
c'est vrai que les monroe sont pas mauvais , je n'en ai pas changé personnellement mais il ya aussi la marque koni qui est bien réputée mais je ne peut pas vraiment t'en dire plus :oops: :)
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Messagepar Beber » 23 01 2006 10:38

je pense que la marque des amortos d'origine, les alinquants je crois sont super dans toutes les configurations A+
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar louis » 23 01 2006 11:58

Beber a écrit:je pense que la marque des amortos d'origine, les alinquants je crois sont super dans toutes les configurations A+

tout afait d'accord avec Beber les allinquant ou boge de chez Renault
sont les meilleurs pour nos R25 ! j'ai monter des MONROE BOF pas terrible pour pas dire que ses de la M....
pour le prix tu :cry:
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Messagepar VinceTheBike » 23 01 2006 12:43

Je viens de monter les Monroe que j'avais en réserve sur le V6 blanc: ils sont bruyants et ça manque de fermeté! :? :(

Il y a les De Carbon à gaz qui sont top...mais 40% plus chers que les origines!!! :shock: :shock: :shock:
A+ Vince
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Messagepar WiL » 23 01 2006 13:25

Alors, je vais pas faire comme Louis, je dirais franchement, les Mopnroe, c'est de la m.e.r.d.e :evil:
Ils renvoient toutes les inégalités de la route et sont completement incapables de gérer les mouvements de caisse.

Les Koni avant sont encore disponibles, par contre, les konis arrière ne le sont plus, à moins d'en trouver dans un vieux stock (nan nan, je vends pô les miens :D ). Le Koni, c'est le top selon moi, mais le prix est bien trop élevé.

Je serais toi, je prendrais des Allinquant ou des Boge, ou une bonne marque mais sans précharge de gaz : ça remonte la caisse et j'ai été vacciné des effets à cause des Monroe.

Wouala pour moi :D
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Messagepar La durit » 23 01 2006 13:33

:wink:
Les Monroe me convenaient mais il faut dire que je n'avais pas de point de comparaison :oops:

Mais c'est nickel, vous m'aidez bien puisque les marque Allinquant, Boge et Koni se démarquent... 8)

Bon, koni on oublie du fait du prix, mais si en plus l'arrière ne se fait plus, je ne veux pas me retrouver avec une voiture qui pourrait être déséquilibrée.

Ce sera donc Allinquants ou Boge en hydrauliques classiques... Se trouvent-ils uniquement chez Renault? Si AD les font, ce serait top, j'ai -25% sur tout là bas...

merci bien :wink:
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Messagepar louis » 23 01 2006 13:35

oui chez Renault les allinquant 93€ ht, et les decarbon 80€ ht
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Messagepar WiL » 23 01 2006 14:11

Sinon tu as du :
- SACHS Super Touring (huile donc) réf 110279 pour l'AV à moins cher (achat sur le net :arrow: -60€ )
- SACHS Super Touring (huile aussi) réf 110629 pour l'AR à moins cher aussi (achat sur le net :arrow: -60€ )

Les réf Boge sont :
- 32-126-0 pour l'AV (à huile, gamme "automatic")
- 32-970-3 pour l'AR (à huile, gamme "automatic")

Sinon tu as du Kayaba. C'est une marque super réputée au Japon, ils font des amortisseurs de très bonne qualité pour toutes les gammes de voitures. Ils en proposent en huile et en gaz pour la R25, pour l'avant et pour l'arrière. Ils sont un poil plus cher que les SACHS. Pour info, c'est ce que je vais mettre sur la Sax VTS (commande fin janvier) : les afficionados en sont super satisfaits (par contre c'est la gamme sport : ultra SR). Mais par contre, commande par le net aussi, il faut avoir confiance (j'ai un bon fournisseur :D ) mais les prix défient toute concurence :wink:

Si tu veux de l'excelent, tu prends du Bilstein
- avant réf BNE2018 en B4 Tourisme, 30€ de plus pièce
- arrière réf VNE4109 en B4 Tourisme, 20€ de plus pièce
Par contre c'est à précharge de gaz :D

Et pour finir, Koni, le top du top :
- avant, réf 82 2363, 5€ plus cher que le Bilstein
- avant, réf 82 2363SPORT, 2 fois le prix des SACHS, tarage plus dur.
- avant, réf 8210 5035SPORT, 20€ de plus que ceux du dessus :shock: , réglage par molette 8) (j'ai ça :roll: )

D'autres questions ? :D
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Messagepar La durit » 23 01 2006 15:32

:shock: :shock: WiL!
Mais où diable as-tu toutes ces infos?!!

Mais maintenant, tu me fais carrément hésiter :twisted: :!: Soit je reste dans le boge, soit je tombe dans l'excellent... tant qu'à faire, ça me ferait presque envie... Mais en Bilstein, c'est en précharge de gaz tu dis... et je n'ai pas envie de voir la caisse réhaussée...

Et je t'avouerais que les pistes kayaba et SACHS ont leur intérêt mais si je pouvais éviter de commander par le net (suis ptêtre idiot, mais j'ai toujours une crainte :oops: ).

Arf, le choix est cornélien :lol: :!:

Merci pour ces infos :!:
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Messagepar WiL » 23 01 2006 15:47

En toute honneteté, économise tes sousous et prends de l'Alinquant, du Boge ou du SACHS.

Les Bilstein je sais pas du tout ce que ça peut donner sur une 25, surtout en gaz, les Kayaba, comme il faut commander sur le net (pour avoir un bon tarif), c'est réglé. Quant aux Koni... bé, c'est sûr, c'est super riguoureux comme matériel, mais super cher aussi :L
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Messagepar La durit » 23 01 2006 16:12

D'accord "papa" :lol:
On va faire classique, le tout étant que je puisse retrouver une tenue de route proche de l'origine :wink:

je fais mon listing des pièces à acheter pour rendre nickelle ma titine :D
Dès que je n'ai plus ce plâtre, je fais changer les amortos avants, je m'attaque aux silents bloc et biellettes de barre stab avant, aux amortos arrière, et enfin, la partie la plus instructive et interressante, la réfaction du haut moteur (changement joint de culasse, joints de queue de soupape, plus tous les autres vendus dans la pochette :D).

Rrrr, j'ai hâte et soif d'apprendre :twisted:
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Messagepar R25 TXI » 23 01 2006 21:06

Pour les amortos, je ne monterai plus jamais de monroe à gaz sur 1 25, trop souples... Je ne dis pas ça seulement parce que c'est ça qui était sur ma TXI quand j'ai eu l'accident, mais aussi parce qu'il arrivait à la roue AVD de frotter contre le réservoir de lave-glace en ressortant d'un creux, pas vite pourtant...
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Messagepar machouse » 23 01 2006 21:19

étonnant moi j'avais les mêmes sur mon ancienne turbo-D, elle était carrement plus efficace dans les virages. Mais c'est vrai que le train avant est différent entre phase 1 et phase 2 :?
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Messagepar Vavard » 23 01 2006 22:15

Salut

Sur la mienne, le garagiste m'avait remis ceux "d'origine" comme il a dit: des SACHS. Impeccable.

Je peux ressortir la facture si tu veux une idée pour prix amortos + montage. :wink:
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
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--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
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Messagepar R25 TXI » 23 01 2006 22:31

Les Allinquants sont-ils bien au niveau tenue de route? Car sur le site on peut lire de ne pas en monter, ils sont très bruyants lorsqu'ils travaillent. :?:
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Messagepar Beber » 24 01 2006 09:58

salut, les allinquants demontrent, a mon avis, une tenue de route exemplaire et aucun bruit quand t ils travaillent.

Moi j'ai les 4 sur la GTS Ph2, bon confort, bn au niveau des rebondissements, c a dire après une bose, pouf ça recupere aussitot, ensuite nickel sur les devers, sur les routes pas au niveau car par chez moi, c foret et campagne, et avec de bon devers, la voiture reste pratiquement a niveau !

Sinon sur l'autoroute pareil rien a signaler avec les allinquants. Ensuite sur ma TX c des de carbon a gaz, moins bien sûr les routes de campagne ! mais bien quand même

Sinon les marques a eviter, Gabriel = 30000 km et tu peux les changer et mauvais comportement

voilà A+
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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar La durit » 24 01 2006 11:10

OK les gars, ce sera Allinquant (ou SACHS) :D

Vavard, si tu en as le temps, ce serait bien que tu puisses me dire pour combien tu en avais eu à l'époque :wink:

Chez Renault, je ne sais pas si c'est une offre exceptionnelle ou quoi mais les deux de devant sont à 107 Euros et pour l'arrière, 93 Euros l'un.
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Messagepar Vavard » 25 01 2006 00:11

Salut

Alors j'ai regardé: le prix de base était de 122 euros HT pour les 2 avants et de 74.29 HT pour 1 arriere. Il m'avait ensuite fait 25% sur les AV et 30% sur les arrière (c'était cool ça!)

Le montage:
pose amortos AV: 33.86 HT
pose amortos AR: 21.73 HT.

Désolé mais sur la facture, j'ai pas le détail TTC (ce serait trop simple)

Pour info, c'était en 2003.

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--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
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Messagepar La durit » 25 01 2006 11:08

Je te remercie Vavard :!: :wink:
Ton garagiste est plutôt sympa dis moi!!
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