Vibrations

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar R15/R17 » 04 10 2005 20:48

Du nouveau pour les vibrations. Je suis aller bosser avec la voiture et j'ai fait des tests sur la route. Les vibrations viennent particulièrement du coté droit de la voiture. Lorsque je prends un virage à gauche en accélérant, même legerement, le vibrations s'intensifient. Enfin, en ligne droite à vitesse stabilisée, en passant sur de trés legeres bosses , au moment ou la voiture est "en l'air", ou plutôt en position haute (relachement des suspensions), les vibrations apparaissent brièvement. Je pense a priori me tourner vers les supports moteurs, ou cardans droit ou encore un tirant de chasse. Qu'en passer vous ?
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Messagepar paul » 05 10 2005 06:40

Salut
Bonne chose que de tout vérifier, même les amortisseurs,bras de suspension etc....
Bon courage
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Messagepar R15/R17 » 09 10 2005 09:41

Bon, j'ai vérifié la voiture hier. Au niveau des supports moteur et boîte RAS, il ont l'air neufs. Les tirants de chasse ont du être changés il n'y a pas longtemps, car il y a encore les étiquettes avec la reference dessus !
Seul point ou je me pose des questions, les cardans. Voiture posé par terre, j'arrive à faire tourner la tête de cardan gauche coté boîte, sur 1/12 ème de tour. est-ce juste un cache de protection qui à du jeu ou le cardan lui-même ? Du coté droit, ça bouge aussi mais un peu moins.
Et puis autre surprise, la grosse durit d'arrivée d'air du turbo est déchirée sous le collier niveau du turbo. Les vibrations peuvent d'elles venir de là ?
Merci de vos réponses.
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Messagepar paul » 09 10 2005 10:19

Bonjour
Je ne suis pas spécialiste en turbo, mais cela n'est pas impossible que cette déchirure engendre des vibrations car le caoutchouc est assez épais et le passage de l'air en quantité élevée
voilà ce que je pense, mais d'autres pourront confirmer ou infirmer
De toutes les façons il faut changer cette durite, après tu constatera
Bon courage
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Messagepar louis » 09 10 2005 10:52

d'après tout se que ta dit moi je vote pour un cardan
:wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar R15/R17 » 02 11 2005 12:02

Suite de l'affaire des vibrations. Mon garagiste me dit que ce sont les tirants de chasse qui ont du jeux ! Une fois les tirants changés, si les vibrations subsistent, il penche pour du jeu dans le différenciel de la boîte. est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? En sachant que ma voiture n'a que 93000 km, cela me parait bien précoce pour une boîte dans le sac.
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Messagepar timou14 » 02 11 2005 19:40

bonsoir
as-tu essayé d'inverser tes roues ? c'est peut-être simplement un pneu qui a un défaut, j'ai déjà eut et ça ma couté quelques pièces pour rien jusqu'à ce qu'un copain me fasse échanger avec l'ariére :wink:
Bon courage
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Messagepar R15/R17 » 06 11 2005 19:28

ça y est problème résolu !
C'était l'addition de silent block de tirants de chasse HS avec des noix de cardans coté boîte complétement Cuite. après changement la voiture est un rail !
Merci a tous pour vos infos.
A+
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