silentblocs

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

silentblocs

Messagepar fande25 » 26 07 2005 19:06

hello,

Ya un bruit, quand je roule sur une route destroy il y a quelque chose qui tape, a priori il s'agirait de la barre antiroulis avant. Celle-ci est tenue par 2 jeux de silentblocs, 2 en forme de cavaliers fixés sur le berceau et 2 au bout de la barre qui la raccorde au triangle, j'aimerais savoir lesquels changer.
GTX gris argent de 1989, 306000 km
Baccara Turbo bleu de Prusse de 1991, 194000km
Avatar de l’utilisateur
fande25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 61
Inscription: 27 06 2005 21:56
Localisation: Loire atlantique

Messagepar WiL » 26 07 2005 20:21

en général ce sont les bielletes qui vont du bras de suspension à la barre anti-roulis qui prennent du jeu et qui tapent sur les bosses.
Mais quitte à les changer, change aussi les silentblocs au niveau du châssis. Ils ne sont pas bien chers et c'est super facile à faire :wink:

Si tu le fais toi-même, lève les 2 roues AV de la voiture, sinon ta barre sera "chargée"" par la roue opposée et tu ne pourras rien démonter :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar fande25 » 26 07 2005 20:42

merci du renseignement, je vais m'y atteler
GTX gris argent de 1989, 306000 km
Baccara Turbo bleu de Prusse de 1991, 194000km
Avatar de l’utilisateur
fande25
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 61
Inscription: 27 06 2005 21:56
Localisation: Loire atlantique

Messagepar Nico » 27 07 2005 08:15

sur une 25, j'ai pas le montage dans la tête, mais je sais que sur une R21, les silentbloc coté roue, mieux vaux laisser la voiture avec les quatres roues au sol, sinon, une fois levé et les silentbloc demonté, la barre stab se décomprime, et pas facile ensuite de la recomprimer pour remonter le silentbloc (en general on le fait a la pince multiprise pour remettre le tout en place). Et il faut aussi changer coté par coté, pour que la barre stab bouge le moins possible...mais je me base sur une R21...et au niveau de la roue, il me semble bien que cela n'as rien a voir :?
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités