ARTICULATION DE TRAIN

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ARTICULATION DE TRAIN

Messagepar l'ouie14 » 18 07 2005 08:31

:lol:
Je reviens du contrôle technique avec une contre-visite dans les deux mois pour cause de jeu important dans l'articulation de train avant,droit et gauche.Et pourtant,je n'ai rien remarqué,ni en roulant,ni pendant le freinage.Quelques précisions à m'apporter sur la nature du problème :?: Merci d'avance :lol:
J'ai aussi,mais sans contre-visite,un mauvais état des silentbloc de tirant de suspension:ça,j'ai vu car le mec m'a montré le jeu.
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar Nico » 18 07 2005 08:39

les articulation de train, ce sont les fameux silentbloc de triangles inferieurs AV...que nous sommes quelques uns a avoir changé nous même (enfin pas par un garage)

et après un journée non stop (sans manger le midi!!) pour changer mon embrayage, je me suis attaqué a ces silentbloc la...a 18H, pour les sortir, faut y aller aux burin et marteau....et après une journée telle que celle-ci, je me suis littéralement défoncé les mains a coup répétitifs de marteau (pas le petit marteau...Plutôt une masette!)

puis remontage a la presse, avec un angle d'inclinaison, je crois me souvenir de 4° en rotation dans le sens inverse des aiguille d'une montre, seulement pour les gros silentbloc de l'arriere.

coût de l'operation, 13€x4 et 52€x2....



edit, tu as de la chance, les prix ont quelques peu baissé apperement :wink:


pour les deux gros, réf 7700781441 et 44.09€ piece


pour les quatres petits réf 7700781463 et 14.67 piece



on vois un peu les pieces en question là-dessus n° 2 et 7

Image
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar l'ouie14 » 18 07 2005 08:47

:lol:
Merci pour les infos et le schéma;je vais rendre visite à mon petit garage Renault.Vaut mieux que ce soit lui qui ait mal aux doigts avec le burin;moi j'aurai un peu plus mal.... au porte-monnaie :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités