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Changement d'amortisseurs

MessagePosté: 01 Juil 2005, 23:36
par R = 5²
Voilà je dois changer mes deux amortisseurs avants:
-- Feu Vert me propose un forfait à 150 € (avec les 2 amortos)
-- Renault pièces + M.O. 240 €

La question c'est: est-ce qu'on peut avoir confiance dans Feu Vert et dans leurs pièces "maison" ?

Merci !
:wink:

MessagePosté: 02 Juil 2005, 00:24
par Taupinet
Perso, je dirais que non. A la rigueur, euromaster peut-être

Re: Changement d'amortisseurs

MessagePosté: 02 Juil 2005, 08:33
par Roger
R = 5² a écrit:Voilà je dois changer mes deux amortisseurs avants:
-- Feu Vert me propose un forfait à 150 € (avec les 2 amortos)
-- Renault pièces + M.O. 240 €

La question c'est: est-ce qu'on peut avoir confiance dans Feu Vert et dans leurs pièces "maison" ?

Merci !
:wink:


Hello R=5² !

Pour ma part je dirais plutôt Speedy, dont je suis vraiment content aussi bien pour l'accueil que le travail, mais je parle de celui qui est à côté de chez moi et d'un autre qui se trouve à Paris dans la rue des Pyrénées dans le 20ème. Alors sont-ils tous aussi aimables et consciencieux ? En tout cas je dirais qu'il faut éviter les Midas qui ont tout simplement tenté de me prendre pour un c** la première fois que je me suis adressé à l'un de leurs établissements. Comme par hasard il fallait "tout changer mon pauvre monsieur", alors que 30 minutes plus tard chez le Speedy de Paris, on ne m'a changé que ce qu'il y avait à changer.

A plus.

MessagePosté: 02 Juil 2005, 09:15
par Maxime
Comme quoi les centres d'entretien c'est des crapules comme les autres... Mais ils ne sont pas tous comme ça.

MessagePosté: 02 Juil 2005, 17:41
par paul
Salut
Je pense que le plus simple est de faire changer ces amortisseurs chez Renault. Il ne faut pas lésiner avec la sécurité!!!Au moins, il ne s'agira pas d'adaptation ni d'à peu prés, ce sera de l'origine les différences de prix se justifient souvent!!
Paul

MessagePosté: 02 Juil 2005, 19:32
par Taupinet
paul a écrit:Salut
Je pense que le plus simple est de faire changer ces amortisseurs chez Renault. Il ne faut pas lésiner avec la sécurité!!!Au moins, il ne s'agira pas d'adaptation ni d'à peu prés, ce sera de l'origine les différences de prix se justifient souvent!!
Paul


Je suis pas d'accord avec toi paul. Tu peux faire monter des amortos ou tu veux et en plus une meilleure marque d'amortos que ceux de Renault.

MessagePosté: 02 Juil 2005, 20:35
par Nico
il ne faut pas croire qu'un m"cano Renault sais forcement mieux réparer votre R25 qu'un mécano de chez feu vert..... :roll: :wink:

MessagePosté: 02 Juil 2005, 23:04
par R = 5²
Ok merci les gars ! :wink:
surtout que la différence n'est pas si énorme entre Feu Vert et Renault.
J'ai les soufflets de cardans à faire changer également ... :roll:

MessagePosté: 02 Juil 2005, 23:30
par Taz
Heu perso, j'ai tout ce qu'il faut a la maison pour intervenir sur ces changements .... mais mon probleme reste le choix des amorto !!!
Car a force d'en pondre a droite et a gauche ils se ventent tous d'être les meilleurs des meilleurs ...

En ce qui concerne le choix du poseur, je dirais que les personnes dans les centre auto rapide sont en permenence poussé pour effectuer leurs taches ce qui peut causer un oublie ou voir une eraflure sur la carrosserie ...
Enfin je dit ça car j'ai pratiquer le travail en speed dans ce genre d'etablissement.... et crois moi que vaux mieux que l'on te compte 1h30 de M.O que 30 mn , tu peux être sur que le gars aurras pris soins de verifier les organes autour pour te faire un joli devis !!!

Mais bon, j'dit ça et j'dit rien ... mais j'le dit pas trop fort !!!

MessagePosté: 03 Juil 2005, 08:24
par paul
Nico a écrit:il ne faut pas croire qu'un m"cano Renault sais forcement mieux réparer votre R25 qu'un mécano de chez feu vert..... :roll: :wink:

Salut
Par expérience je constate que chez Renault, on peut faire confiance car les mécanos connaissent toutes les ficelles pour le materiel Renault.Les piéces montées seront celles préconisées et non de l'adaptation ou autres.
Les temps sont forfaitaires.
Il faut comparer ce qui est comparable dans ce cas , la marque des amortisseurs et leurs caractéristiques.
Dans ces magasins spécialisés, le chiffre compte.les mécanos sont généralistes sans aucune compétences pointues.Généralement vous êtes pris pour un c** si vous posez une question, surtout s'ils ne savent pas répondre!!!!! mais ne leur dites surtout pas que vous avez une formation mécanique.C'est le crime de lese majesté.
Pour un remplacement d'un pneu si je les avais écoutés il me fallait quasiment tout changer , amortisseurs et autres alors que mon véhicule sortait du CT et était OK!!!!J'ai assisté à une opération de remplacement de pot d'échappement où le rementage se faisait à coups de marteau, alors que tout doit s'emboiter facilement.Pour une cliente on lui faisait prendre un credit pour effectuer des travaux qualifiés d'indispensables.Tourt ceci pendant le remplacement de mon pneu, cela fait beaucoup sur peu de temps.

MessagePosté: 03 Juil 2005, 08:25
par paul
Nico a écrit:il ne faut pas croire qu'un m"cano Renault sais forcement mieux réparer votre R25 qu'un mécano de chez feu vert..... :roll: :wink:

Salut
Par expérience je constate que chez Renault, on peut faire confiance car les mécanos connaissent toutes les ficelles pour le materiel Renault.Les piéces montées seront celles préconisées et non de l'adaptation ou autres.
Les temps sont forfaitaires.
Il faut comparer ce qui est comparable dans ce cas , la marque des amortisseurs et leurs caractéristiques.
Dans ces magasins spécialisés, le chiffre compte.les mécanos sont généralistes sans aucune compétences pointues.Généralement vous êtes pris pour un c** si vous posez une question, surtout s'ils ne savent pas répondre!!!!! mais ne leur dites surtout pas que vous avez une formation mécanique.C'est le crime de lese majesté.
Pour un remplacement d'un pneu si je les avais écoutés il me fallait quasiment tout changer , amortisseurs et autres alors que mon véhicule sortait du CT et était OK!!!!J'ai assisté à une opération de remplacement de pot d'échappement où le rementage se faisait à coups de marteau, alors que tout doit s'emboiter facilement.Pour une cliente on lui faisait prendre un credit pour effectuer des travaux qualifiés d'indispensables.Tourt ceci pendant le remplacement de mon pneu, cela fait beaucoup sur peu de temps.

MessagePosté: 03 Juil 2005, 08:39
par crosman78
euh paul chez Renault c'est guere mieux!!!!!!!

MessagePosté: 03 Juil 2005, 09:16
par Maxime
Chez Renault c'est peut-être mieux de réparer un véhicule récent chez eux(une Renault bien sûr). Par contre les anciens véhicules tels que la R25,les agents Renault ne la connaissant pas toujours sont pas plus compétents que les mécano d'ailleurs... Un exemple:mon père a dépanné une GTX car Renault n'avait pas trouvé sur la valise diag.En fait c'était le capteur PMH encrassé avec les fuites d'huiles du joint spi d'arbre à cames.De l'alcool à brûler pour nettoyer et sa repart...Comme quoi Renault ment en disant;"qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault". :lol:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 10:06
par Nico
paul a écrit:
Nico a écrit:il ne faut pas croire qu'un m"cano Renault sais forcement mieux réparer votre R25 qu'un mécano de chez feu vert..... :roll: :wink:

Salut
Par expérience je constate que chez Renault, on peut faire confiance car les mécanos connaissent toutes les ficelles pour le materiel Renault.Les piéces montées seront celles préconisées et non de l'adaptation ou autres.
Les temps sont forfaitaires.
Il faut comparer ce qui est comparable dans ce cas , la marque des amortisseurs et leurs caractéristiques.
Dans ces magasins spécialisés, le chiffre compte.les mécanos sont généralistes sans aucune compétences pointues.Généralement vous êtes pris pour un c** si vous posez une question, surtout s'ils ne savent pas répondre!!!!! mais ne leur dites surtout pas que vous avez une formation mécanique.C'est le crime de lese majesté.
Pour un remplacement d'un pneu si je les avais écoutés il me fallait quasiment tout changer , amortisseurs et autres alors que mon véhicule sortait du CT et était OK!!!!J'ai assisté à une opération de remplacement de pot d'échappement où le rementage se faisait à coups de marteau, alors que tout doit s'emboiter facilement.Pour une cliente on lui faisait prendre un credit pour effectuer des travaux qualifiés d'indispensables.Tourt ceci pendant le remplacement de mon pneu, cela fait beaucoup sur peu de temps.



comme tu dit...."par experience"......et bien moi, par experience, j'ai moi-même travaillé chez Renault (certains ici doivent commencer a le savoir!!) et je t'assure que je connais mieux certaines Peugeot que beaucoup de Renault....

sur le fait que les pseudos mécanos des centre feu vert et norauto...ne sont pas qualifié, et j'avoue aussi que la plupart sont de vraie tanche en matiere de méca!! qu'il ne faut pas dire qu'on a fait des etudes de mécanique a un type qui bosse chez feu vert, ma réponse est simple, quand on a fait des études de méca, on ne va pas dans ce genre de centre, en generale, on ne va pas chez un mécano du tout :wink: même parfois, quelqu'un qui n'as pas de diplome en méca ne va pas non plus chez un mécanien :wink:

MessagePosté: 03 Juil 2005, 11:05
par Taupinet
Paul, pour répondre à ta deuxième intervention, il y a de très bons petits garages qui feront mieux le boulot que Renault ou bien les centres auto. Mon mécano dans le garage est devenu un pote et je lui fais entièrement confiance.
Quand aux pièces, je persiste et signe qu'il y a de meilleures marques que ceux de Renault.

MessagePosté: 03 Juil 2005, 13:01
par paul
salut
L'entretien de ma 25 a toujours été effectué par mes soins!!!Il sauf pour le remplacement de pneus.Il est cependant trés instructif de dialoguer aves les personnes, cela fait comprendre la façon de fonctionner de ces centres.
Je suis bien conscient qu'il y a de trés bons petits garagistes qui sont trés compétents,serviables et honnêtes.Cela se retrouve dans toutes les professions! Il y a des garages, dans toutes les marques, qui sont bien moins bien et lamentables, cela dépend des objectifs des directions.
Il ne faut cependant pas oublier que certains matériels de contrôle et diagnostique coutent trés cher et il n'est pas évident qu'un petit garagiste puisse se les procurer, cela sans que ses compétences soient mises en doute.
Paul

Salut

MessagePosté: 04 Juil 2005, 21:36
par Beber
Salut, je connais des personnes qui travaillent chez Renault, et le jour ou j'ai demandé pour mes amortos, ils m'ont réponduent, bah tu devisse les 3 vis qui maintiens la bride du ressort sur ta caisse, moralité ils ne savaient pas !!!

Donc que ce soit chez speedy, Renault ou feu vert, ta une chance sur deux de tomber sur une personne qui connaît !!

PS : Monroe pas top !!

MessagePosté: 05 Juil 2005, 15:52
par louis
slt, pour les mecanos Renault il y a des bon est des moins bon
mais question AMORTISSEURS pour la R25 les meilleurs sont les ,
AMORTISSEURS HYDRAULIQUES Alinquant !
question prix c'est :shock: Renault

MessagePosté: 05 Juil 2005, 18:47
par Beber
Je suis d'accord avec toi louis, c cher mais ça dure longtemps ( ex: moi j'avais des gabriels, c de la m**** car 20000 km !!!)


A+

MessagePosté: 06 Juil 2005, 08:57
par louis
slt pour ..... TAZOU24
as-tu vraiment l'outillage special , amortisseur renautl 25 , attention de simple griffe danger