R25 serie 2

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

R25 serie 2

Messagepar pbasque » 30 06 2005 21:16

bonsoir à tous
je recherche un tuto pour changer les silents blocs
de triangles inferieurs d'une R25 serie 2 turbo-D.
les silents blocs AR des triangles AV inferieur.
merçi d'une reponse.
(qui peut me donner le prix aussi)
pbasque
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 8
Inscription: 30 06 2005 20:26

Messagepar Tronic » 30 06 2005 23:28

Salut pbasque
Bienvenue à toi sur ce super site de R 25. Ben voilà, j'ai remplacé les miens (phase 1) avec les triangles en tôles. Toi en phase 2, tu dois avoir des triangles en fonte. Si c'est la même m****, je te souhaite bon courage. J'ai démonte les triangles et j'ai essayé de les sortir à la presse. ça n'a pas bougé d'un mil. Alors j'ai pris mon beau chalumeau et j'ai cramé le caoutchouc. Une fois tout brûlé, j'ai viré les résidus avec un tournevis. J'ai démonté la lame de la scie à métaux pour la passer à travers le support. J'ai scié le tube du silentbloc de l'intérieur et chassé avec un burin décolleur. Pour le remontage, à la presse, ça va tout seul. J'ai quand même mis 4 heures pour un coté. Le prix, je m'en rapelle plus, ça fait un bail que les avaient, mais je repoussais toujours. Si ça peut t'aider... Amuse toi bien...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Armand92 » 01 07 2005 10:22

Salut pbasque

Pas trop complique a faire, comme dit Tronic tu vires le caoutchouc de sont axe avec un burin bien affûte ensuite avec ce même burin tu part de l'intérieur vers l'extérieur a plat bien sûr pour couper la bague qui reste sur l'axe du triangle...

Pour le remontage fait attention tu doit respecter un angle et une longueur suivant le type de direction que tu as...

Pour le prix si je me souvient bien environ 40€ pièce.

@+

J'ai oublie pour la remise en place des nouveaux silentbloc tu prends 2 massettes, une qui rentre pile poile a l'intérieur du silentbloc et l'autre pour taper dessus... mais encore attention à l'angle et la longueur
Avatar de l’utilisateur
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 459
Âge: 55
Inscription: 09 01 2004 16:08
Localisation: Pontvallain (72) SARTHE

Messagepar pbasque » 01 07 2005 11:39

merçi à vous deux pour les reponses.
y a plus qu'a se mettre au boulot.
pbasque
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 8
Inscription: 30 06 2005 20:26


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités