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ça couine

MessagePosté: 17 Juin 2005, 08:41
par Yanou
Je suis proprétaire d'un R25 TD 1991 depuis peu et j'ai remarqué une anomalie. Quand la voiture est chargé ou quand je franchis un obstacle tel que les dos d'ânes, l'arrière se met à couiner. Je pense que ça vient des freins mais le garagiste l'a controlé et d'après lui, c'est impossible. C'est quand même bizarre, ce bruit vient après que je freine. Je me demande si c'est pas le maitre cylindre du tambour qui deconne. J'ai été voir l'ancien proprio pr demandé s'il a rencontré ce genre de problème. Il m' a répondu oui, depuis qu'il a acheté neuve en 1991, la voiture couine. Il n'a jamais voulu rien faire. Je me demande si ce n'est pas un défaut qu'à TS les R25. J'aimerai bien savoir si parmi vous, vous avez rencontré ce genre de problème.

MessagePosté: 17 Juin 2005, 08:55
par WiL
Perso j'ai des disques à l'arrière et ça ne couine pas, mais je ne sias pas si Ça peut être un élément de réponse :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 10:15
par laurent
Salut, aujourd'hui je roule aussi en TXI (disque à l'arrière) qui ne couine pas, mais sur ma regrettée TS 2, j'avais des tambours à l'arrière et jamais rien entendu!

Je pense pas que se soit congénitale :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 10:24
par l'ouie14
:lol:
Tiens,justement,puisque le problème est évoqué,ça couine parfois aussi à l'arrière après le freinage sur mon carrosse(même en absence d'humidité) alors que plaquettes et disques sont en bon état.Y aurait-il un graissage à faire quelque part :?:
Le piston se gripperait-il avec les années :?:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 10:25
par WiL
l'ouie14 a écrit::lol:
Tiens,justement,puisque le problème est évoqué,ça couine parfois aussi à l'arrière après le freinage sur mon carrosse(même en absence d'humidité) alors que plaquettes et disques sont en bon état.Y aurait-il un graissage à faire quelque part :?:
Le piston se gripperait-il avec les années :?:


Oui, surtout si le cache poussière est déchiré, ce qui est souvent le cas malheureusment :wink:
Sinon, si les freins grincent, ça peut venir de la qualité des plaquettes. Tu as quoi comme plaquettes ?

MessagePosté: 17 Juin 2005, 10:27
par l'ouie14
:lol:
Pour les plaquettes,je ne sais pas,je n'y ai pas touché depuis que j'ai acheté la voiture.Je sais qu'elles sont en bon état.L'ancien propriétaire ne faisait mettre que des pièces de qualité.
Et le soufflet:facile à changer :?:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 10:38
par WiL
Si c'était si facile.... Le problème, c'est que le soufflet n'est plus disponible, où que ce soit. Résultat, (et je suis dans la m... justement en ce moment à caus de ça) le piston se grippe et l'étrier se coince.
J'ai grillé mon freinage arrière droit comme ça.

Tu dis : "il faut changer le nécessaire simplifié" je réponds : "indisponible"
Tu rajoutes : "ben le nécessaire complet alors !" et je réponds : "indisponible !"

Donc en gros, si ton cache poussière est déchiré, ton piston va gripper, tu vas griller ton système de freinage et tu seras OBLIGE de changer l'étrier COMPLET pour une connerie à 2 balles !!!!!! :twisted:

là-dessus je déteste Renault !!!! Parce que je dois changer mon étrier :twisted:

D'ailleurs Ztyph, si tu me lis... j'ai cru voir que tu étais passé chez Mac ? Image

MessagePosté: 17 Juin 2005, 10:44
par Maxime
Tu crois qu'ils gagnent du blé comment? Les R25 ça rapporte pas assez donc les pièces détachées sont chères. :lol: j'en rigole mais y'a pas de quoi rire pourtant...

MessagePosté: 17 Juin 2005, 12:13
par Yanou
alors qu'est-ce qu'il faut faire pr y remédié?

MessagePosté: 17 Juin 2005, 12:16
par WiL
Euh... Excuse-nous Moerkerke, on est totalement partis en hors sujet sur les freins à disques là.
On te rend ton topic :oops:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 12:22
par Yanou
ok c'est pas grave, j'espère que quelqu'un aura une tite réponse

MessagePosté: 17 Juin 2005, 13:18
par Maxime
C'est pas un bruit de roulement par hasard? Si sa s'entend quand elle est chargée en passant sur dos d'ane... ou quelque chose qui frotte sur le pneu quand la suspension descend assez bas. Le mieux serait d'être dans la voiture pour mieux cerner le problème.

MessagePosté: 17 Juin 2005, 14:22
par r 25 76
Au sujet will pour le necessaire d'etrier moi j'ai reussi a en avoir chez Renault au havre et je les aient changer au mois de novembre la dernière

MessagePosté: 17 Juin 2005, 14:32
par WiL
:shock:
C'est bien des enfoirés qui ne veulent pas chercher ici alors...
C'est tellement mieux de faire des boulettes de crottes de nez assis derrière le comptoir !!!!
Quelle bande de c.... :evil:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 16:19
par cerb_r
pour ton couinement je pense plus au amortisseur ou bien a ton essieu arriere voi pour le graisser ça m etais arriver sur une r19.

MessagePosté: 17 Juin 2005, 19:01
par Garrett
r 25 76 a écrit:Au sujet will pour le necessaire d'etrier moi j'ai reussi a en avoir chez Renault au havre et je les aient changer au mois de novembre la dernière


Pareil moi j'en ai changé un il y a 3 ans, mais le soufflet seul ne se vend pas c'est un kit avec 2 autres joints je crois, et c'était pas donné, dans les 45€ de mémoire.

Vas voir ton Renault avec cette réf 7701200592 je crois que c'est ça (limite si r 25 76 a encore la facture il peut confirmer).

@+

MessagePosté: 17 Juin 2005, 19:15
par Maxime
cerb_r a écrit:pour ton couinement je pense plus au amortisseur ou bien a ton essieu arriere voi pour le graisser ça m etais arriver sur une r19.
C'est possible aussi. :wink:

MessagePosté: 17 Juin 2005, 20:15
par Yanou
ok je vais voir ça ce week-end. Merci de vos réponse

MessagePosté: 18 Juin 2005, 06:46
par Nico
moi aussi, ça couine, surtout quand il n'y a plus de plage AR, je pense soit :

aux tetes d'amortisseurs, surtout qu'avec ma sono, ma voiture est rabaissée de 22mm, donc les amortos travaillent!!

aus supports de HP AR aqui frotte quelque part quand la plage AR n'est pas installé.


juste pour qavoir, est-ce que tu as ta plage AR de montée quand ça couine comme ça?

MessagePosté: 18 Juin 2005, 10:01
par adrichou
ton bruit est "extérieur" ou "intérieur"?

lol j'ai ptête une réponse bête mais si ça se trouve c'est une garniture ou une truc plastique de l'habitacle qui couine :oops: :oops: :oops: