ça couine

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Messagepar Nico » 18 06 2005 11:06

ettt l'autreeuu il repete ce que je dit!!! :lol:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar adrichou » 18 06 2005 19:40

euuuuuuuuuuuuuuuuuh le vialinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

lol dslé mais je croayis que tu avais une idée sur un truc du style panier de roue de secours ou je ne sais quoi que la plage arrière étouferais mdr! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Yanou » 20 06 2005 12:42

justement, il fé du bruit aussi quand les sièges arrière sont rabatu et qu'il n'y a pas de plage arrière. Au moins suis pas le seul à avoir ce genre de problème. Je me demande si c'est grave?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar WiL » 20 06 2005 14:53

Garrett a écrit:
r 25 76 a écrit:Au sujet will pour le necessaire d'etrier moi j'ai reussi a en avoir chez Renault au havre et je les aient changer au mois de novembre la dernière


Pareil moi j'en ai changé un il y a 3 ans, mais le soufflet seul ne se vend pas c'est un kit avec 2 autres joints je crois, et c'était pas donné, dans les 45€ de mémoire.

Vas voir ton Renault avec cette réf 7701200592 je crois que c'est ça (limite si r 25 76 a encore la facture il peut confirmer).

@+


Alors ça ça m'intéresse ! Alors ça ça m'intéresse ! Voui voui voui...
R25 76, meux-tu confirmer ? :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Yanou » 01 11 2005 16:21

Me revoilà et mon problème de couinnement n'est toujours pas réglé :( :( J'ai pas de bol. Elle couine toujours depuis sa naissance.
Je vais résumer quand surgis le couinement. ça couine quand je freine (le bruit grave vient de l'arrière et extérieur). Après avoir relaché ma pédale, en redémarrant, ça couine (quelques fois, pas toujours). En fait le couinnement vient de manière aléatoire. Dès fois, il n'y a pas de bruit et dès fois ça couine.
Je me demande si ce n'est pas par hasard mes amortos qui sont défaillantes depuis le début? (d'origine en plus)
Il y'en a bien un parmis vous qui a eu ce problème....
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar gavroche93 » 01 11 2005 18:39

Yanou a écrit: ça couine quand je freine (le bruit grave vient de l'arrière et extérieur).


Hello Yanou,
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi,sur ma GTX,un bruit sourd extérieur à l'arrière au freinage .Je ne l'ai jamais entendu à froid;par contre il survient après avoir roulé un bon 1/4 d'heure & uniquement au freinage! Je l'ai fait écouter à un méccano(avec bien du mal,car il ne voulait plus se faire entendre);il m'a dit que ça pouvait provenir des plaquettes qui ont pris du jeu à la longue...mais comme je préfère avoir un 2 ème avis ,je vais aller en voir un autre.Je me suis posé une autre question : ne serait ce pas l'ABS ? Enfin j'y connais pas grand chose ,mais bon ! De toute manière dès que j'ai une autre explication ou solution ,je te recontacte aussitôt !
L' union fait la force :idea:
SEE YOU SOON :sm9:
Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
gavroche93
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 551
Âge: 68
Inscription: 22 04 2005 19:16
Localisation: Poitou Charentes

Messagepar paul » 01 11 2005 18:42

salut
Je pense qu'il faut vérifier l'état des garnitures de frein,Mais aussi,et surtout l'état des gaines de freins arrière.Gaines de frein à main don la protection plastique serait cassée et laisserait passer l'eau. Ce qui provoquerait un léger grippage des freins arrière et ceci par intermitence
Voir dans le cas de frains non disque, l'état des ressorts , grippage et faire un bon nettoyage et depoussiérage des tambours
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar paul » 01 11 2005 18:43

salut
Je pense qu'il faut vérifier l'état des garnitures de frein,Mais aussi,et surtout l'état des gaines de freins arrière.Gaines de frein à main dont la protection plastique serait cassée et laisserait passer l'eau, ou mauvaise étanchéité des extrémités de gaine. Ce qui provoquerait un léger grippage des freins arrière et ceci par intermitence
Voir dans le cas de freins non disque, l'état des ressorts , grippage et faire un bon nettoyage et depoussiérage des tambours
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Yanou » 01 11 2005 19:09

Je précise que j'ai des tambours à l'arrière :lol: :lol: :lol:
Sinon, j'avais demandé à mon garagiste de dégripper mon ressort de rappel de frein de tambour et rien n'y fait. J'ai toujours le même symptôme. Je pense que je déposerai mes tambours d'ici là pour vérifier. Je dégripperai avec le WD-40
Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'après avoi relaché la pédale de frein, j'attends 3s avant de repartir. Quand je redémarre, ça couine. Bizard....
Ne serais ce pas mes amortos qui seraient défaillant depuis le début?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar gavroche93 » 01 11 2005 19:28

Yanou a écrit:Je précise que j'ai des tambours à l'arrière :lol: :lol: :lol:
Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'après avoi relaché la pédale de frein, j'attends 3s avant de repartir. Quand je redémarre, ça couine. Bizard....

Tu veux dire que ça bloque durant 3 sec. peut-être que ça vient de tes tambours (grippage) ou plus simplement du câble de frein? :idea:
@ + JP
Avatar de l’utilisateur
gavroche93
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 551
Âge: 68
Inscription: 22 04 2005 19:16
Localisation: Poitou Charentes

Messagepar r 25 76 » 01 11 2005 20:04

Moi aussi ça me le fait ça couine quand je tourne est ça viens bien de l'arrière car quand je mets un coup de frein main ça s'arrete et sa reprend 10 sec après, defois ça me le fait pas,j'ai l'ABS donc plaquettes donc j'ai changer le câble de frein à main mes disques mes plaquettes tout nettoyer et ça le fait un peu moins et mes roues sont bien libres les freins ne frotte pas bizarre cette histoire.
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar Yanou » 01 11 2005 20:09

Nan ça ne bloque pas mais quand je m'arrète à un stop, je frein et après je relache ma pédale de frein. Pendant 3 seconde je ne fais rien, je peux redémarre avant si je veux. Mais dès fois quand je redémarre, ça couine.
Concernant le câble de frein à main, j'ai un problème avec justement, il arrète pas de se dérégler, c'est la galère.
Mais oui le câble, s'il est déréglé, ça vitres électriques dire que même si j'ai enlever le frein à main, ça freine toujours. Faut que je voie ça au plus vite
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Précédente

Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron