Hello ;o)
Une petite histoire pour illustrer :
Tout p'tiot (disont 13-14 ans quand même
), papa me confiait assez facilement l'entretien courant des voitures, vidanges, niveaux, tout ça.
Un jour, il fallait changer les freins arrieres sur la 104 a maman, hop, je prends ! demontage (tiens, ça tenait pas des masses ça), mise en place des garnitures toutes neuves, remontage (on va bien resserer ce coup ci), tout a l'air au poil.
Maman prend la voiture, et 1H plus tard, coup de fil a la maison : "j'suis en panne sur le bord de la route, j'ai perdu une roue arriere ..."
Et ben vi, le manu avait resserré comme un l'ouie14 l'ecrou du moyeu, oui mais, sur les 104, c'etait un system conique, il ne fallait donc pas serrer a donf, mais au couple, pourquoi ? c'est simple, en roulant le roulement de la roue chauffe, se dilate, et vu que c'etait serre a mort, ben ça a pete le moyeu arriere, et la roue c'est barrée ...
Bilan, depuis je regarde tjrs le couple de serrage s'il est indiqué
surtout qu'on a tjrs tendance a serrer plus qu'il ne faut ...
Manu.
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...