louis a écrit:1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer
Un amorto à gaz remonte la caisse.
Un amorto classique garde l'assiette d'origine.
Les ressorts se tassent avec le temps, d'ailleurs en général on dit de les changer tous les 100 000 km
(n'importe quoi... encore de quoi rentrer facilement des sousous dans la popoche !!!)
Les ressorts arrière de R25 sont connus pour se casser régulièrement (surcharge, boue... faiblesse congénitale)
Donc :
- déjà vérifie que tes ressorts arrière sont entiers... car en plus, c'est dangereux de rouler comme ça.
- ensuite, ne monte surtout pas d'amortisseurs à gaz sur ta R25 : il n'y a rien de pire (surtout en Monroe !) confort merdique et tenue de route désastreuse !!!
- si tes amortisseurs avant sont à gaz, fais-les changer par des "huile". Et je dis bien
fais-les changer car effectivement sans l'outil Renault il y a réellement danger de mort
- si tes ressorts arrière sont entiers, ça veut dire qu'ils sont affaissés. Donc change-les.
Astuce qui a son importance : le changement est assez facile, d'ailleurs tu peux en profiter de lever ta voiture (au sol
) pour changer tes amortos, voire ton silencieux
.
MAIS débranche ton répartiteur de freinage avant de monter la voiture car quand les bras seront en bas et que tu forceras pour sortir les ressorts, ton répartiteur va en prendre un coup dans la g... et devrait se mettre à fuir ! plus de 800 balles sans m.o. chez Renault
Je dis ça parce que ça m'est arrivé
Vala vala