changement d'amortisseurs ! ! !

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changement d'amortisseurs ! ! !

Messagepar laurentdu78 » 19 05 2005 18:30

Bonjour,
quelqu'un pourrai til mexpliquer comment changer les 4 amortisseurs sur ma R25 qui s'affaise de l'arriere et decolle de devant.
est-ce difficile???

merci d'avance
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Messagepar ffa77 » 19 05 2005 18:52

Il doit y avoir un sujet là-dessus déjà, je te laisse chercher.

Ce que j'ai retenu de mémoire, c'est :
"si t'as pas les outils adaptés, prépare toi à en CV.... " :wink:
25 V6T Ph I(1988) ...partie...
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Messagepar crosman78 » 19 05 2005 18:55

pour l'arriere c pas dure mais pour l'avant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: il faud l'appareil pour compresser le ressort sinon je donne pas chere de tes mains et tout se qu'il y a aux alentour NE SURTOUT PAS S'AVENTURER DANS LES AMORTISSEUR AVANT SANS AVOIR L'APPAREIL!!!!!!!regarde en même temps si tu n'a pas des ressort de casser a l'arriere sa arrive et sa joue sur l'affaissement
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Messagepar La durit » 19 05 2005 19:00

Oui, les ressorts arrivent à casser sans qu'on s'en rende compte :wink: .
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
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Messagepar crosman78 » 19 05 2005 19:06

pour les ressort un gars (vendeur de pieces detacher)m'a dit qu'en faite c'est du a la protection plastique qui s'use avec le temps et se craque,ensuite la boue et autres chose s'engouffre dedans,porri le ressort et celui si casse et il m'a dit qu'il y en avais qui existait en vernis pour eviter se probleme
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Messagepar laurentdu78 » 19 05 2005 19:58

il n'y a pas besoin de serrerle ressort pour l'arriere?
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Messagepar Nico » 19 05 2005 20:01

non ils ne sont pas comprimé, aucun risquent, par contre pour l'avant, il y a déjà eu enormement de post sur le sujet :wink:
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Messagepar crosman78 » 19 05 2005 20:02

non je crois que le faite d'enlever l'amortisseur le ressort sort ensuite,c n'est pas comme l'avant les ressort ne sont pas sur les amortisseur mais a coter
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Messagepar laurentdu78 » 19 05 2005 20:30

merci de vos reponses
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Messagepar laurentdu78 » 19 05 2005 20:30

au fait faut il un pont, une fosse ou sur un terrain plat ça suffit?
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Messagepar crosman78 » 19 05 2005 20:57

ba un pont est toujours mieu pour travailler a hauteur mis un terrain plat est très bien aussi sauf qui faud se baisser voir se coucher sous la voiture
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Messagepar louis » 20 05 2005 12:29

amortisseurs avant DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de MORT :sm11:
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Messagepar Nico » 20 05 2005 12:30

ne t'agace pas louis, on ne cesseras pas de le repeter!!! :D
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Messagepar crosman78 » 20 05 2005 19:31

c vrai qu'il ne faud pas s'agacer mais vaud mieux le dire des millier de fois que ne rien dire parce que si un nouveau veut se lancer là-dedans ba la gros bobo!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar Rom1 » 04 06 2005 22:26

Ma 25 est drolement assise sur son postérieur alors que le museau pointe Plutôt vers le haut ... (un ami m'a même demandé en rigolant si je l'avais mis en position 4X4 )

Un mécano de chez Renault m'a dit qu'il était préconisé de monter des amortisseurs à gaz à l'avant et classique à l'arrière .
Mais selon lui, il vaut mieux faire l'inverse, se qui me semble logique, pour rétablir l'équilibre de la voiture .
Ma voiture : R 25 GTD 1986

Celle de mes parents : R 25 Turbo-DX 1991
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toit ouvrant électrique
synthèse vocale
régulateur de vitesse
ABS
chaîne HIFI
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Messagepar louis » 05 06 2005 10:18

1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer :wink:
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Messagepar louis » 05 06 2005 10:19

louis a écrit:1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer :wink:

peut-être aussi les ressorts sont avachi
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Messagepar WiL » 05 06 2005 15:19

louis a écrit:1é les amortisseurs a gaz sur une R25 c'est de la m**** , il faut mêttre
l'origine hydraulique : les amortisseurs a gaz sont toujours en pression
haute ,donc elle te releve l'avant , pour le peut que l'a/r soit fatiguer :wink:


Un amorto à gaz remonte la caisse.
Un amorto classique garde l'assiette d'origine.
Les ressorts se tassent avec le temps, d'ailleurs en général on dit de les changer tous les 100 000 km :shock: (n'importe quoi... encore de quoi rentrer facilement des sousous dans la popoche !!!)
Les ressorts arrière de R25 sont connus pour se casser régulièrement (surcharge, boue... faiblesse congénitale)

Donc :
- déjà vérifie que tes ressorts arrière sont entiers... car en plus, c'est dangereux de rouler comme ça.
- ensuite, ne monte surtout pas d'amortisseurs à gaz sur ta R25 : il n'y a rien de pire (surtout en Monroe !) confort merdique et tenue de route désastreuse !!! :evil:
- si tes amortisseurs avant sont à gaz, fais-les changer par des "huile". Et je dis bien fais-les changer car effectivement sans l'outil Renault il y a réellement danger de mort :?
- si tes ressorts arrière sont entiers, ça veut dire qu'ils sont affaissés. Donc change-les.

Astuce qui a son importance : le changement est assez facile, d'ailleurs tu peux en profiter de lever ta voiture (au sol :wink: ) pour changer tes amortos, voire ton silencieux :D .
MAIS débranche ton répartiteur de freinage avant de monter la voiture car quand les bras seront en bas et que tu forceras pour sortir les ressorts, ton répartiteur va en prendre un coup dans la g... et devrait se mettre à fuir ! plus de 800 balles sans m.o. chez Renault :shock:
Je dis ça parce que ça m'est arrivé :D

Vala vala :wink:
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Messagepar Nico » 06 06 2005 08:50

quelqu'un m'a filer une combine pour les ressort AV....c'est de la defixer de partout....sans qu'il ne tombe, et en tirant le ressort avec l'amortisseur vers soit, on peut passer un outil standard, mais je ne conseille a personne d'essayer ça!! j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, quand je devrait changer les miens, faudras que j'essaye de faire comme ça :wink:
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salut

Messagepar Beber » 06 06 2005 21:02

AH.... AH

les amortos avant (mais preferé !!)

C super ce systeme !!, si tu veux te suicider :lol:

non je deconne !!

Bon moi qui a déjà posté sur ce sujet, je en ce moment en attente de l'outil par un petit garage qui m'a dit :

25, avant ...., je te laisse faire car moi je veux même les voirent !!!

Bon sinon dés que j'ai l'outil, je le mesure, et je prends des photos pour voir une base pour le fabriquer ensuite !!

A+
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R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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