Train avant...

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Train avant...

Messagepar tophe » 12 04 2005 19:18

Voilà, sur autoroute, ma GTS a tendance à se déplacer latéralement, quand on me double ou quand je double un camion. On sent le mouvement dans la direction. A quoi est-ce dù ? Rotules, tirants...?
Chez Renault, j'ais demandé les prix de certaines pièces du train avant :? ...bah j'ais eu des envies de :sm4: :twisted: :!:
s'il y a une façon simple de diagnostiquer, dites la moi...
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Messagepar BaccaraT » 12 04 2005 21:10

Il faudrait que tu fasses un essai sur route plane déjà pour voir si elle part d'un côté. :wink:
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Messagepar tophe » 12 04 2005 21:25

Elle tire un peu à gauche en roulant. J'ais essayé de piler en ligne droite et elle me semble garder une trajectoire constante au freinage. C'est en vitesse soutenue, à partir de 90/100 km/h, qu'elle commence à être sensible au moindre courant d'air latéral ou à un véhicule qui passe. Petit détail : le pneu avant droit est bouffé à l'intérieur.
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Messagepar BaccaraT » 12 04 2005 21:40

Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière, si ça ne bouge plus (sans freiner) tu seras bon pour 2 pneus.

As-tu fait contrôler le paralellisme du train avant ?
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Messagepar tophe » 12 04 2005 21:58

Non, j'ais pas fais controler, car je voulais savoir si quelque chose était mort avant de changer les pneus et faire régler la géométrie.
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Messagepar françois » 13 04 2005 05:47

Baccara a écrit:Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière,


ET SI TU INTERVERTIS SUR LE TRAIN AVANT TA ROUE GAUCHE AVEC TA ROUE DROITE ÇA PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE :?:
CAR MOI AUSSI COMME TOPHE MA TS TIRE A GAUCHE :!:
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Messagepar louis » 13 04 2005 17:47

de toute façon tu fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer
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Messagepar Nico » 13 04 2005 18:17

oui, lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules, enfin dans tout le train AV, sinon le reglage est impossible
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Messagepar françois » 13 04 2005 19:10

louis a écrit:fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer


BON OK MERCI :wink:

LES AMORTISSEURS ETAIENT OK AU DERNIER CT IL Y A UN AN. :wink:
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Messagepar BaccaraT » 14 04 2005 08:31

"lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules"


Oui enfin, normalement.
Moi j'en ai vu 2 dont un carrossier, les 2 m'avaient dit qu'il y avait un problème sur le triangle inférieur gauche, et aucun des 2 n'avait eu l'idée de regarder le train de pneus :?

Il a suffit de faire un échange de roues AV/AR pour s'appercevoir que ça venait des pneus avant :roll:
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Messagepar Nico » 14 04 2005 12:07

ça depand aussi du garagiste, je te l'accorde :D
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Messagepar louis » 15 04 2005 10:42

ok pour les pneus ,ont en revient au paraléllisme
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