Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par tophe » 12 04 2005 19:18
Voilà, sur autoroute, ma GTS a tendance à se déplacer latéralement, quand on me double ou quand je double un camion. On sent le mouvement dans la direction. A quoi est-ce dù ? Rotules, tirants...?
Chez Renault, j'ais demandé les prix de certaines pièces du train avant
...bah j'ais eu des envies de
s'il y a une façon simple de diagnostiquer, dites la moi...
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par tophe » 12 04 2005 21:25
Elle tire un peu à gauche en roulant. J'ais essayé de piler en ligne droite et elle me semble garder une trajectoire constante au freinage. C'est en vitesse soutenue, à partir de 90/100 km/h, qu'elle commence à être sensible au moindre courant d'air latéral ou à un véhicule qui passe. Petit détail : le pneu avant droit est bouffé à l'intérieur.
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par BaccaraT » 12 04 2005 21:40
Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière, si ça ne bouge plus (sans freiner) tu seras bon pour 2 pneus.
As-tu fait contrôler le paralellisme du train avant ?
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par tophe » 12 04 2005 21:58
Non, j'ais pas fais controler, car je voulais savoir si quelque chose était mort avant de changer les pneus et faire régler la géométrie.
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par françois » 13 04 2005 05:47
Baccara a écrit:Fais un essai en intervertissant les roues avants et arrière,
ET SI TU INTERVERTIS SUR LE TRAIN AVANT TA ROUE GAUCHE AVEC TA ROUE DROITE ÇA PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE
CAR MOI AUSSI COMME TOPHE MA TS TIRE A GAUCHE
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par louis » 13 04 2005 17:47
de toute façon tu fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer
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par Nico » 13 04 2005 18:17
oui, lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules, enfin dans tout le train AV, sinon le reglage est impossible
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par françois » 13 04 2005 19:10
louis a écrit:fait controler le paralellisme ,est si tu as une rotule , bielletes ,ou silinbloc le mec te le dira cart il ne peut pas te le régler:
les amortisseurs ne sont pas fatiguer
BON OK MERCI
LES AMORTISSEURS ETAIENT OK AU DERNIER CT IL Y A UN AN.
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par BaccaraT » 14 04 2005 08:31
"lors d'un contrôle de parallelisme, le garagiste regarde toujours s'il n'y a pas de jeu au rotules"
Oui enfin, normalement.
Moi j'en ai vu 2 dont un carrossier, les 2 m'avaient dit qu'il y avait un problème sur le triangle inférieur gauche, et aucun des 2 n'avait eu l'idée de regarder le train de pneus
Il a suffit de faire un échange de roues AV/AR pour s'appercevoir que ça venait des pneus avant
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par Nico » 14 04 2005 12:07
ça depand aussi du garagiste, je te l'accorde
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par louis » 15 04 2005 10:42
ok pour les pneus ,ont en revient au paraléllisme
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