MA Baccara EST EN PANNE

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Messagepar Nico » 13 06 2005 18:46

il y a combien de temps que tu as acheté ta voiture?
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Nico
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Messagepar Roger » 13 06 2005 19:36

rapped a écrit:J'ai la réponse du garage !!!

Les supports moteur sont à changer + les supports de la boîte : 500 euros en tout :twisted: :twisted: :twisted: !

J'ai décidé de ne plus rien réparer du tout jusqu'à l'arrivée de l'expert (je viens d'acheter la voiture il y a 3 mois et je n'ai pas l'intention de me laisser doucement rouler dans de la belle farine).

Selon les dires d'un cabinet que j'ai eu au tel aujourd'hui, c'est parfaitement jouable (annulation de la vente + dommages et intérêts ou toutes les réprations à sa charge).

J'en saurais plus demain avec l'expert directement.

En attendant et pour passer une bonne soirée, je m'en vais rédiger une belle lettre en AR pour l'ancien proprio histoire de démarrer en toute beauté les hostilités...

J'suis chaud! :twisted:


:x :x :x :x



Hello rapped !

Bizarre tout ça. Je ne saisis pas très bien ce que tu veux faire et ce que veut dire ton cabinet par "c'est jouable". Je suppose que c’est parce que tu considères avoir été floué du fait des réparations à engager et je reconnais qu'on le serait à moins vu le montant desdites réparations. Or, le problème est de savoir si ces dépenses sont dues à un vice caché, ce qui hélas m’étonnerait pour des supports de moteur et de boîtes qui sont des pièces qui finissent généralement par s’user. D’autant que le concept de vice caché est clairement défini à savoir qu’il doit : être non apparent, inconnu de l’acheteur, antérieur à la vente et grave. Aussi a moins d’avoir contracté une garantie quelconque lors de l’achat, je doute que tu puisses avoir gain de cause, car l’on t’opposera que « tu n’avais qu’à mieux regarder ou te faire assister d’un professionnel ». Je sais c’est dégueulasse, mais c’est comme ça. En outre, même s’il s’agissait d’un vice caché, tu ne pourrais réellement avoir une chance d’obtenir gain de cause (annulation de la vente avec dommages et intérêts ou réparation du véhicule) que contre un professionnel qui, même s’il n’avait réellement pas connaissance du vice caché lors de la vente, en serait tout de même tenu pour responsable. Tu n’aurais donc rien d’autre à faire qu’à démontrer l’existence du vice caché au moment de l’achat. Par contre si tu as acheté ta voiture à un particulier tu as obligatoirement la charge de la preuve à savoir de démontrer que le vendeur, bien que non professionnel, connaissait l’existence du vice caché au moment de la vente. Et là ce n’est pas simple à démontrer. A noter également que les seuls cas où l’acheteur ne peut pas se prévaloir de la garantie légale pour vice caché, ce sont ceux des ventes judiciaires forcées (ventes aux enchères par autorité de justice). Mais je ne pense pas que tu aies acheté ta voiture dans une vente judiciaire. Tout ça pour te dire de faire attention avant de t'engager dans une éventuelle procédure judiciaire forcément coûteuse et à mon sens nullement gagnée d'avance.

A plus.
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Messagepar rapped » 13 06 2005 20:09

Merci Roger pour tes louables intentions de freiner mon envie de réparation sans trop réfléchir aux réelles chances de succès dans ma démarche !

J'ai bien compris, avant tout, qu'il va de l'intérêt financier de l'expert de proposer à son futur "client" d'alléchantes perspectives de gain de cause. J'en suis pleinement conscient et ce d'autant plus que je n'ai eu pour l'instant au téléphone qu'une personne qui n'est pas un expert (je l'ai demain matin au téléphone)!
Cela étant, je dois quand même préciser que les supports moteurs de ma Baccara sont complètement déchirés (le moteur ne tient que par son poids), que la direction a 1/8 de volant de jeu et que rien de cela n'est inscrit sur le contrôle technique ! Curieux...

Je suis énervé, j'ai envie de justice (très souvent d'ailleurs :x ) et je ne peux freiner mon ardeur dans mes messages (désolé) !

Une petite question naïve : est-il possible de vérifier les supports moteur d'une Renault 25 V6 turbo Baccara sans la mettre sur une fosse ou un pont ou avec un professionnel ???

Bref, je vais essayer d'obtenir réparation (c'est dans ma nature profonde !!!) malgré tout, ne serait-ce que pour laisser quelques heures de doute à cet ancien propriétaire qui a dû être ravi de vendre sa voiture à un "bleu". J'en suis un, c'est certain, mais je sais défendre mes droits aussi faibles soient-ils.

Je vous tiens au courant !

:wink:
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Messagepar Roger » 14 06 2005 09:17

rapped a écrit:
...Cela étant, je dois quand même préciser que les supports moteurs de ma Baccara sont complètement déchirés (le moteur ne tient que par son poids), que la direction a 1/8 de volant de jeu et que rien de cela n'est inscrit sur le contrôle technique ! Curieux...


Hello rapped !

C'est d'autant plus curieux qu'il existe des rubriques spécifiques pour ces deux problèmes à savoir la 8.1 pour le groupe moto-propulseur qui devrait mentionner une mauvaise fixation du moteur et la rubrique 2,2 Organes de direction pour le jeu dans la direction. Et effectivement étant donné que ce ne sont pas des éléments qui s'usent du jour au lendemain et que lors d'une vente le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois, il est clair que ce dernier aurait dû les mentionner au moins dans la rubrique Défaut(s) à corriger sans obligation d'une contre-visite. Mais peut-être y a-t-il eu "copinage". :evil: Toutefois, je le redis, si tu as acheté ta voiture à un particulier tu auras du mal à obtenir gain de cause, surtout avec un contrôle technique mettant hors de cause sa bonne foi. Tout au plus pourras-tu "demander des comptes" au contrôle technique en question sur la foi d'un rapport d'expert automobile qui démontrerait qu'il y a eu faute professionnelle en omettant de citer lesdits problèmes. Mais là encore c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

rapped a écrit:Une petite question naïve : est-il possible de vérifier les supports moteur d'une Renault 25 V6 turbo Baccara sans la mettre sur une fosse ou un pont ou avec un professionnel ???


Là, je ne saurais trop te dire, mais je pense que c'est sans doute difficile pour un non initié de voir un problème de support moteur (d'où l'utilité du contrôle technique), contrairement au jeu de la direction qui, s'il est aussi important que tu le dis, doit être détectable en roulant.

rapped a écrit:Je suis énervé, j'ai envie de justice (très souvent d'ailleurs ) et je ne peux freiner mon ardeur dans mes messages (désolé) !
Bref, je vais essayer d'obtenir réparation (c'est dans ma nature profonde !!!) malgré tout, ne serait-ce que pour laisser quelques heures de doute à cet ancien propriétaire qui a dû être ravi de vendre sa voiture à un "bleu". J'en suis un, c'est certain, mais je sais défendre mes droits aussi faibles soient-ils.


Je sur ce point il est probable que je serais dans le même état d'esprit que toi, tant il est vrai que ce genre de pratique me révolte. Alors j’espère pour toi que ton vendeur prendra peur et qu’il fera un geste de "bonne volonté". Alors bon courage.
A plus.
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Messagepar laurent » 14 06 2005 14:58

Dommage pour ta voiture ; ceci dit, le contrôle technique est très largement majoritaire dans cet oublie volontaire ou non :!:

A ta place je saurais à qui m'en prendre (surtout avec l'aide d'un expert qui pourra sans doute certifier de l'etat de la voiture avant ton achat :wink: )

Bonne chance :sm28:
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
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Messagepar helio » 14 06 2005 15:58

pour repondre a ta questiuon rapped j'ai raccourcie ma durite qui est tendu desormais mais je vais quand même changer mes supports.
Pour ton probleme je pense comme je te l'ai dit a orleans, qu'il faut que tu te retourne contre le contrôle technique et non contre le vendeur, sinon derniere solution Julien COURBET :lol:
bon ok je sors
a plus
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Messagepar Maxime » 14 06 2005 16:05

helio a écrit: sinon derniere solution Julien COURBET :lol:
bon ok je sors
a plus
Pourquoi pas,ça ferai de la pub pour le site,qui sait? :lol: :oops:
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Messagepar laurent » 14 06 2005 16:58

Vas-y, comme ça on aura l'occasion de voir ta voiture à la télé :D 8)
(bientôt célèbre :twisted: :twisted: )
Par contre, rebonne chance , parce que pour passer dans l'émission, il te faut des arguments en BETON. :shock:
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
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Messagepar rapped » 14 06 2005 17:53

Nan, il faut avoir une tête de c** !!! :lol: J'ai toutes mes chances donc 8)...

Je suis du genre tenace, je ne lâcherai rien sauf si le résultat financier n'est pas intéressant. Je vais commencer par une tentative à l'amiable.

Pour info : les 4 slientblocs des supports moteur (2 AV + 2 AR) valent chez Renault autour de 90 euros chaque... 1 heure de M.O comptée par silentbloc.
Idée : On pourrait, tous réunis, réaliser le hold-up de l'année, celui du magasin central Renault à la "Heat" (sauf pour la fin lol) avec uniquement des pièces de R25 volées !!! Ce serait une vraie bonne idée contre ce constructeur qui se sucre comme un goinfre sur des pièces qu'il ne vendra peut-être jamais !

Bon courage également à toi Hélio ! :wink:
Dernière édition par rapped le 14 06 2005 22:39, édité 1 fois.
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Messagepar BaccaraT » 14 06 2005 22:22

Que tu ne veuilles rien lâcher, je te comprends sans problème et j'approuve.
Mais c'est bien contre le contrôl téchnique qu'il faud te retourner !

Parcque comme l'a très bien précisé Roger, les supports moteurs, et le jeu dans ta direction, font parties des contrôls liés à la sécuritée. Ces 2 défauts auraient au moins dues apparaitre sur le contrôl.
Et là c'est bien la responsabilitée du centre de contrôl téchnique qui est engagée, même si le propriétaire de la voiture est au courant du/des problèmes.

En tout cas bon courage pour la suite, j'espère que tu auras un bon résultat :wink:



Une info qui est à vérifier auprès des supers mécanos qui postent chez nous :
- L'ancien proprio de ma Baccara a changé ces supports (elle était sur cales la preière fois que je l'ai vue). Et il m'a dit que ce défaut pouvait aller jusqu'à crever une des durites d'eau qui sont devant.
C'est donc aussi dangereux pour le moteur.
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Messagepar laurent » 15 06 2005 09:43

J'ai également changé mes silents blocs moteur et boîte, alors le prix.... :evil:

Sinon l'idée du hold up chez Renault me tente bien, mais il serai encore capable de pas trouver les bonnes pièces que tu viens leur piquer! :lol: :lol: :lol:

Sinon c vraiment grave comme d'éfault de contrôle voire un "mise en danger de la vie d'autrui"! :?

Bonne chance tout de même :wink:
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
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pour ta direction

Messagepar fmbart » 15 06 2005 18:02

salut a tous
sur ma 25 V6 injection sa m est arriver
et se que j'ai fait tu suit ta durite cotée radiateur donc tu arrive sur un tuyau qui est fixer a cotée du phare et tu as une vise.
tu devise la vise et il faut soit repercer un petit plus haut pour reprendre une fixation ou tu attache en attendant avec des collier en plastique donc du tuayu a l accroche du capot et sa devrais tenir pour l instant.tiens moi au courant a plus tard
fredbart
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