Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par helio » 04 04 2005 11:20
voilà c'etait vendredi soir le moteur etait bien chaud donc je me suis un peu amuser avec une deuxieme et une troisieme. Le feu passe au rouge donc je ralenti et en repartant je vois que je n'ai plus de direction assistée. je m'arrete pour vois le probleme. Je perdais tout mon liquide par le bas. je n'ai pas eu le temps de voir ou exactement mais je pense que c'est le joint spy de ma cremaillere qui est mort. Je ne comprend pas comment j'ai pu casser ça car c'etait que sur une ligne droite la petite pointe que j'ai fait.
avez vous des idées?
merci d'avance.
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par DOM » 04 04 2005 11:50
Ce n'est qu'un joint, je ne pense pas que cela est un rapport avec la vitesse, quand les joint sont naze, ils lachent, peut-être la température de l'huile de direction
"DOM"
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par Nico » 04 04 2005 12:31
c'est juste que quelques fois, les joints lachent d'un coup, une fois que l'huile a reussie a sortir et a passer le joint, et bien elle coule
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par jga84 » 06 04 2005 16:20
Moi j'ai eu ça sur ma bac:
c'était le petit tuyau ( 20 cm à peu près...? ) en caoutchouc noir situé juste sur le dessus en haut à droite quand on ouvre le capot...
il pétait parce que quand je poussais un peu, le moteur bougeait avec le couple, et les pales de l'aternateur me bouffaient le tuyau !!
( m'enfin moi, il m'arrive que des trucs qui existent pas ! LOL )
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par BaccaraT » 09 04 2005 12:37
Alors Helio, as-tu trouvé quelque chose ?
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par WiL » 09 04 2005 14:21
jga84 a écrit:( m'enfin moi, il m'arrive que des trucs qui existent pas ! LOL )
mdr
Helio, je ne vois pas non plus le rapport entre tirer les rapports (
) et une fuite de direction. Ou alors c'est la pompe qui a laché (régime trop important pour une vieille pompe ?)
L'hypothèse de la température de l'huile est interessante aussi.
Vérifie la fameuse durit de jga déjà, si ça se trouve c'est aussi simple
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par helio » 12 04 2005 07:15
ça y est elle est reparé c'etait cette fameuse durite au-dessus de l'alternateur qui s'est percé du au fait de mon support moteur fatigué a chaque fois que je tirais dedans le moteur se levais un peu et l'alternateur venait froté la durite
merci a vous tous
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par rapped » 12 06 2005 20:42
Salut Helio
On en avait discuté dimanche dernier lors du meeting, hé bien figure-toi que ma durite de DA a encore lâché
!!
Comme toi, les supports moteurs doivent être fatigués et du coup, les pales de l'alternateur doivent frotter la durite quand on pousse le moteur. Question : qu'as-tu fait exactement pour la réparer ? As-tu changé les supports moteur ou simplement renforcé la durite ?
D'avance grand merci.
Il va falloir que je la répare rapidos.
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par crosman78 » 12 06 2005 23:07
je crois qu'il la juste racourci mais pas sur je pense que l'ideal est de glisser une autre durite plus grosse pour protege elle si
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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par Nico » 13 06 2005 09:42
suis d'accord avec Maxime, si les supports moteurs sont foutus, autand les changer.
surtout qu'un moteur qui fonctionne avec des supports moteurs foutus, ça ne l'arrange pas
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par Roger » 13 06 2005 09:44
Hello à tous !
Et comment peut-on voir si les supports sont vraiment morts ?
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par Nico » 13 06 2005 09:49
ben ça depand des quels supports, si c'est un support qui bride le moteur de ses mouvements verticaux, tu peut essayer de mettre un cric sous le moteur, a un endroit solide, et tu essaye de lever.....pas beaucoup, juste pour voir si le moteur monte tout seul, ou s'il emmene la voiture avec.
si ça bride les mouvement horizontaux, tu peut essayer de le secouer a la main, mais pas evident..... sinon, en les voyant, tu regarde si le caoutchouc est coupé ou fatigué
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par Roger » 13 06 2005 09:52
Nico a écrit:ben ça depand des quels supports, si c'est un support qui bride le moteur de ses mouvements verticaux, tu peut essayer de mettre un cric sous le moteur, a un endroit solide, et tu essaye de lever.....pas beaucoup, juste pour voir si le moteur monte tout seul, ou s'il emmene la voiture avec.
si ça bride les mouvement horizontaux, tu peut essayer de le secouer a la main, mais pas evident..... sinon, en les voyant, tu regarde si le caoutchouc est coupé ou fatigué
Hello Nico !
OK merci, je jetterai un œil.
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par WiL » 13 06 2005 10:01
Roger a écrit:Hello à tous !
Et comment peut-on voir si les supports sont vraiment morts ?
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Le meilleur moyen de le savoir c'est quand la durit d'assistance de direction frotte l'alternateur
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par Maxime » 13 06 2005 10:05
WiL a écrit:Roger a écrit:Hello à tous !
Et comment peut-on voir si les supports sont vraiment morts ?
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par rapped » 13 06 2005 11:20
Merci WIl !
On m'a parlé également des amortisseurs de couple moteur qui pourraient être la cause de mon problème (frottement des pales de l'alternateur)... Kesaquo ???
Concernant les supports moteur, y-a-t-il beaucoup d'heures de M.O à prévoir ?
Ma Baccara est au garage, je vous tiens au courant.
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par Nico » 13 06 2005 11:55
sur un V6T, déjà la main d'œuvre risque d'être assez enorme, mais en plus, les pieces risquent elle aussi d'être assez cher
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par rapped » 13 06 2005 18:30
J'ai la réponse du garage !!!
Les supports moteur sont à changer + les supports de la boîte : 500 euros en tout
!
J'ai décidé de ne plus rien réparer du tout jusqu'à l'arrivée de l'expert (je viens d'acheter la voiture il y a 3 mois et je n'ai pas l'intention de me laisser doucement rouler dans de la belle farine).
Selon les dires d'un cabinet que j'ai eu au tel aujourd'hui, c'est parfaitement jouable (annulation de la vente + dommages et intérêts ou toutes les réprations à sa charge).
J'en saurais plus demain avec l'expert directement.
En attendant et pour passer une bonne soirée, je m'en vais rédiger une belle lettre en AR pour l'ancien proprio histoire de démarrer en toute beauté les hostilités...
J'suis chaud!
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