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HEEELLLLLPPPPP....Rotules de direction

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:03
par Timo
Salut à tous :D
J'ai essayé de démonter les rotules de direction :evil: et impossible de les démonter (du moins côté gauche car de ce fait j'ai pas attaquer le côté droit!) J'ai réusii à desserer le contre écrou mais la rotule sur la biellette impossible :sm4:
Comment faire? :sm27:
car qui plus est j'ai le CT à passer!!!!
D'avance merci pour vos infos

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:10
par DOM
Je crois que ça se démonte à la clé à griffe 8)

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:17
par Nico
bah sur la biellette, tu as une empreinte, qui doit être du 16 je crois, et bien tu fixe ta rotule sur la fusée pour ne pas qu'elle se balade, et tu tourne la biellette elle même avec ta clé, mais attention, il faut remettre la biellette au même endroit qu'au début par rapport a la rotule, sinon après, rien ne serts de compter le nombres de tours de déssérage :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:17
par bruni
je crois qu'il parle de l'autre partie, celle qui se regle avec un contre écrou, non?

oups réponse trop lente, milles excuses nico ;)

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:23
par Timo
Merci à tous d'avoir répondu aussi vite :wink:
Nico effectivement cette empreinte sur la biellette est du 16, mais diifcilement d'accés pour avoir une bonne prise de force, même avec un tube pour faire bras de levier.
Une autre astuce!? :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:30
par eliptyk
J'ai eu le probleme et j'ai carement tous changer :oops: :lol:
44€ pour les biellettes axials (celle qui sont visser dans la crémaillere) chez un détaillant généraliste 8)

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:37
par Nico
dégrippant a fond, chalumeau a fond, et un grand tube accouplé a la clé.


il faut que tu te dise "faut que ça vienne ou que ça dise pourquoi"....et après ça, tu force un grand coup. si ça se dessere tant mieux, si ça ripe, tu penseras a moi très longtemps a chaque fois que tu desserera un bouon, tu feras attention a pas riper comme ça!!!! :D :D :D

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:38
par DOM
Mais, c'est quelles rotules :?:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:40
par eliptyk
Les rotules de direction DOM :!: celle qui sont visser dans le pivot :o :lol: :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:43
par Nico
les rotule coudées je pense, pas les rotule coaxiales :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:44
par Timo
OK merci Eliptyk!
si les biellettes sont plus facile à démonter je vais donc les changer :(
À suivre..... :)

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:52
par DOM
eliptyk a écrit:Les rotules de direction DOM :!: celle qui sont visser dans le pivot :o :lol: :lol:


Ah m****, je pensais aux rotules axiales :oops:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 17:53
par Nico
c'est la grosse m**** a démonter les rotule coaxiale, et il faut une clé anglaise pour les demonter, une grosse clé :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 18:50
par eliptyk
Moi je les changer assez facilement avec une pince étau, faut juste prendre son temps :wink:

MessagePosté: 03 Avr 2005, 19:28
par Timo
Effectivement Eliptyk avec une pince étau à mon avis ça ira beaucoup mieux :)
mais le problème c'est que j'en ai plus :sm4: !!!!
je vois cela cette semaine et je vous tiendrai au courant 8)

MessagePosté: 03 Avr 2005, 19:29
par eliptyk
Tu va à Brico depot et tu en trouve au alentour de 7/8€ et elle fonctionne très bien :D

MessagePosté: 07 Avr 2005, 18:02
par tdx31
si ces les biellettes de direction coté roue, la tige filetée coté maintien au porte moyeu se retire avec un arrache rotule ou un grand coup de marteau sur l'ecrou laissé en place.

MessagePosté: 08 Avr 2005, 00:27
par jjackg
Bonsoir,
pour les rotules axiales il y a une astuce pour pas se prendre la tête avec la clé à griffe ou la pince étau qui ne veut jamais tenir là où on viens de la placer.
Puisque l'on change cette rotule c'est qu'elle est morte .... donc morte pour morte et bien on la soude tous simplement coté biellette pour qu'elle ne puisse plus tourner et on se sert du coup de la biellette pour pouvoir devisser de la crémaillére.

MessagePosté: 08 Avr 2005, 14:15
par louis
houai ,pas tout le monde a un poste a soudure sous la main, moi j'ai joué
de la clé a griffe et du transil , mais faut voir que c'est pas facile :wink:

MessagePosté: 08 Avr 2005, 20:05
par Nico
super astuce jjackg, j'y penserais lors d'un prochain changement de cette sorte de rotule :wink: