Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
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par Timo » 03 04 2005 17:03
Salut à tous
J'ai essayé de démonter les rotules de direction
et impossible de les démonter (du moins côté gauche car de ce fait j'ai pas attaquer le côté droit!) J'ai réusii à desserer le contre écrou mais la rotule sur la biellette impossible
Comment faire?
car qui plus est j'ai le CT à passer!!!!
D'avance merci pour vos infos
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par DOM » 03 04 2005 17:10
Je crois que ça se démonte à la clé à griffe
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par Nico » 03 04 2005 17:17
bah sur la biellette, tu as une empreinte, qui doit être du 16 je crois, et bien tu fixe ta rotule sur la fusée pour ne pas qu'elle se balade, et tu tourne la biellette elle même avec ta clé, mais attention, il faut remettre la biellette au même endroit qu'au début par rapport a la rotule, sinon après, rien ne serts de compter le nombres de tours de déssérage
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par bruni » 03 04 2005 17:17
je crois qu'il parle de l'autre partie, celle qui se regle avec un contre écrou, non?
oups réponse trop lente, milles excuses nico
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par Timo » 03 04 2005 17:23
Merci à tous d'avoir répondu aussi vite
Nico effectivement cette empreinte sur la biellette est du 16, mais diifcilement d'accés pour avoir une bonne prise de force, même avec un tube pour faire bras de levier.
Une autre astuce!?
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par Nico » 03 04 2005 17:37
dégrippant a fond, chalumeau a fond, et un grand tube accouplé a la clé.
il faut que tu te dise "faut que ça vienne ou que ça dise pourquoi"....et après ça, tu force un grand coup. si ça se dessere tant mieux, si ça ripe, tu penseras a moi très longtemps a chaque fois que tu desserera un bouon, tu feras attention a pas riper comme ça!!!!
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par DOM » 03 04 2005 17:38
Mais, c'est quelles rotules
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par Nico » 03 04 2005 17:43
les rotule coudées je pense, pas les rotule coaxiales
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par Timo » 03 04 2005 17:44
OK merci Eliptyk!
si les biellettes sont plus facile à démonter je vais donc les changer
À suivre.....
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par DOM » 03 04 2005 17:52
Ah m****, je pensais aux rotules axiales
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par Nico » 03 04 2005 17:53
c'est la grosse m**** a démonter les rotule coaxiale, et il faut une clé anglaise pour les demonter, une grosse clé
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par Timo » 03 04 2005 19:28
Effectivement Eliptyk avec une pince étau à mon avis ça ira beaucoup mieux
mais le problème c'est que j'en ai plus
!!!!
je vois cela cette semaine et je vous tiendrai au courant
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par tdx31 » 07 04 2005 18:02
si ces les biellettes de direction coté roue, la tige filetée coté maintien au porte moyeu se retire avec un arrache rotule ou un grand coup de marteau sur l'ecrou laissé en place.
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par jjackg » 08 04 2005 00:27
Bonsoir,
pour les rotules axiales il y a une astuce pour pas se prendre la tête avec la clé à griffe ou la pince étau qui ne veut jamais tenir là où on viens de la placer.
Puisque l'on change cette rotule c'est qu'elle est morte .... donc morte pour morte et bien on la soude tous simplement coté biellette pour qu'elle ne puisse plus tourner et on se sert du coup de la biellette pour pouvoir devisser de la crémaillére.
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par louis » 08 04 2005 14:15
houai ,pas tout le monde a un poste a soudure sous la main, moi j'ai joué
de la clé a griffe et du transil , mais faut voir que c'est pas facile
plus de R25 mais toujours present
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par Nico » 08 04 2005 20:05
super astuce jjackg, j'y penserais lors d'un prochain changement de cette sorte de rotule
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