réfection train avant...

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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réfection train avant...

Messagepar damlem » 31 03 2005 09:20

bon j'aurais voulu savoir 2-3 trucs sur ce que comprends la réfection d'un train avant...alors evidememnt les silents blocks de barre stab ,de traingle enfin tous quoi...les rotules de direction et superieur et inferieur...mes bielletes de barre stab on l'air tordues....mais il faut changer les triangles eux memes et les tirants de chasses ou pas?? pourquoi? le metal se deforment?
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Messagepar WiL » 31 03 2005 09:54

Alors, pour refaire les trains roulant, voici ce que j'ai fait sur la TXI
changement des silent-blocs de bras supérieur
changement des silentblocs avant des bras inférieurs*
changement des silentblocs arrière des bras inférieurs*
changement des silentblocs de la barre stab*
changement des rotules de direction
changement des rotules de crémaillère (à faire crémaillère déposée)
changement des silentblocs de crémaillère (super CV... à faire)
changement d'un des 2 tirants de chasse
changement des la rotule de fusée supérieure*
changement des ressorts
changement des amortisseurs*

J'avais prévu de changer les rotules inférieures de fusée mais faute de temps et comme celles en place ne présentant aucun jeu, je ne l'ai pas fait (il faut meuler les rivets qui tiennent la rotule sur le bras pour les faire sauter) j'ai donc 2 rotules neuves en rab' :?

Pour ce qui est des biellettes de barre stabilisatrice, à ma grande surprise elles ne présentaient aucun jeu. Remontage à la graisse silicone.

* : ce qui est vraiment à faire. Le reste c'est du chichi si ça ne présente pas de jeu :wink:
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Messagepar damlem » 31 03 2005 10:45

bon merci will...comment on sait si un tirant de chasse est mort?ce se voit le jeu sur un tirant de chasse?ou il peut-être tordu??
et tu en as eu pour combien poutr tout ça? ça fait beaucoup de pieces tout ça....
les rotules de cremaillere je vois pas ou c'est ça...juste derriere le boîtier de ditrection?
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Messagepar WiL » 31 03 2005 11:13

Coté prix j'en sais rien : je n'ai pas fait l'addition pour éviter de tomber en syncope (parce que j'ai refait entièrement le moteur en même temps :D )
En plus j'ai laissé les factures à Nantes :? ....

En tout cas c'était pas donné, j'ai acheté les rotules et silent-blocs chez un "grossiste" pour que ce soit moins cher.

Pour le tirant de chasse, deux solutions : soit ta voiture tire d'un coté à l'accélération et de l'autre au freinage, soit quand tu jettes un coup d'œil au tirant le silentbloc est completement bouffé (c'était le cas pour moi)
Perso j'ai acheté un tirant dans une casse sur une R25 peu kilomètrée (mais accidentée) 15€. C'est toujours moins que ce que demande Renault (dans les 90€ il me semble)
Pour plier un tirant il faut y aller quand même. Je n'ai jamais vu ça même sur feu la GTX de mon père qui était sorti de la route (train arrière plié et pneu avant déjanté).
Si ton tirant est tordu, c'est que tu as sûrement un marbre à faire et que ta voiture ne roule vraiment pas droit :D
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salut

Messagepar Beber » 31 03 2005 11:32

Et pour le demontage des amortisseurs tu fais comment ?
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Messagepar WiL » 31 03 2005 11:37

Il faut absolument l'outil Renault sinon tu risque de te faire arracher la tête. Et c'est pas du second degré... :?
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salut

Messagepar Beber » 31 03 2005 12:54

Ok mais personne (de chez Renault) ne veut preter l'outil, ils disent : Non mais si vous voulez on peut les faire pour chere !

Sinon Wil tu te fournit où ? car si tu pouvais.....

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Messagepar WiL » 31 03 2005 17:21

Tu parles pour l'outil ou pour les pièces ??? :D

Pour l'outil, j'ai fait sans, mais j'estime avoir qq notions et avoir utilisé un appareil FACOM suffisament costaud (mais après l'avoir fait une fois, je ne le ferais pas une seconde fois : trop dur, trop de risques etc... Cet outil est une double pince qui prend une spire sur 2/3 et relié par un cliquet. C'est super costaud mais ça frotte contre le puits d'amortos. Résultat tu en CV... comme pas 2 pour faire un truc qui dure pas trop longtemps avec les bons outils.

C'est un ami qui m'avait dégoté l'outil par une conaissance dans une concession Skoda.

Pour les pièces, c'est le même amis qui tenait une boîte de rectificatio et de mécanique générale. Il se fournissait en pièce chez des grossistes et je bénéficiait d'un tarif "amical".
La boîte a fermé, malheureusement. Mais ce genre de boîte tu en as partout et si tu t'entends bien avec eux, les prix sont généralement bien moins cher que chez les spécialiste (Renault) ou revendeur style Norotal.

Vala :wink:

ps : j'ai lu plusieurs fois que l'outil Renault est disponible en location dans des boîtes comme Kiloutou pour environ 300 balles / WE. A confirmer :wink: (300 balles c'est pas cher pour la santé :wink: ne prends pas le risque de le faire avec des griffes : c'est impossible et extremement dangereux)
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Messagepar louis » 31 03 2005 19:09

que dire de plus :lol:
Beber, écoute le prof ,quant il dit pour les amortisseurs DANGER
oui kiloutou loue l'appareil
:wink:
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Messagepar Nico » 31 03 2005 20:15

j'ai moi aussi dit a plusieurs reprises que de se lancer dans un changement d'amortisseurs AV n'etais pas chose aisé, et qu'il faut toucher sa bille en méca pour les changer.

je suis du même avis que Wil, et je tiens moi aussi a ma tête :wink:
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AIE

Messagepar Beber » 31 03 2005 20:58

AIE je vous crois les gars, car je sais pas si vous vous en rappelez l'histoire de mes amortos, mais il ne sont toujours pas changés !!

Je cherche, desesperement l'outil et toujours rien j'ai aussi vu les pinces facom mais j'ai dit STOP car elles prennaient que les trois quart du ressort donc encore mort, j'ai même testé le fil de fer, la corde et trop risqué aussi bref c urgent maintenant car avec un copain (lui fait 120 kg et moi 130 kg ) et bien a deux, sur le montant au-dessus du radiateur on met en buté les amortisseurs !!!

La tenue de route est encore bonne mais des fois surprenantes !

HELP
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Messagepar damlem » 31 03 2005 23:50

person pour les amortos je m'embete pas..direction centre auto...120 euros les amortos posées....
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?

Messagepar Beber » 01 04 2005 20:54

Que 120 € !!!

Tu vas où ? car moi je dois aussi changer les silentblocs du train !
+ de la bare stabilisatrice
+ les caoutchouc des trains avants !

Bon je veux de l'aide pour l'outil, car vraiment je suis vraiment mal a l'aise pour ma voiture !
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Messagepar damlem » 01 04 2005 22:04

c'etait un leclerc auto....mais y en a pas partout.... avait juste les amortos (a hule pas a gaz) j'avais pas fait changé les silents blocks...
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