cremaillere....

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cremaillere....

Messagepar damlem » 20 03 2005 11:02

bon sur ma TXI j'ai du liquide de direction qui fuit depuis de long mois...je ne vous parle pas des places de parking devant chez moi!! c'est tout taché par terre!!! bref ça fuit en plus juste au-dessus du pot d'echappement..donc ça me rassure pas trop...cela provient d'un soufflet (le gauche quand on regarde la voiture de face)....j'ai cru lire qqpart qu'il n'y avait plus qu'a changer le boîtier de direction entier....n'y a t-il pas moyen de colmater la fuite après l'avoir demonté?? et sinon comme chez Renault je pense que ça va coûter 10000000 euros comment je peux verifier si j'en prend sun en casse qu'il ne fuit pas alors qu'il est demonté???? voilà voilà.....
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?

Messagepar Beber » 20 03 2005 12:49

Je suis pas sur pour t truc !!

Mais pour la casse, je crois qu'il nous pas le droit de te vendre un truc de direction, du moins le systeme, mais tu peux t'arranger

Mais pas sur

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Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
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Messagepar Nico » 20 03 2005 14:16

tu peut evidement acheter une cremaillere en casse, les casseurs ont le droit de vendre toute la voiture si ça leur chante...

j'ai acheter une cremaillere en casse pour 80 euros une fois, et ça vaux beaucoup moins cher que du neuf monté par un mécano Renault :wink:
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Messagepar l'ouie14 » 20 03 2005 15:47

:lol:
Je l'ai fait faire l'an dernier par Renault:environ 590 euros la direction complète+260euros la pompe(tout ça neuf et monté.... et heureusement à ce prix)
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Messagepar louis » 21 03 2005 13:06

mais de toutes façon tu as une garantie si ça fuit il te la change, tu en est quitte pour tous redémonter( pas facile )
L'ouie14 : putin il ne t'on pas manquer chez roro :?
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Messagepar WiL » 21 03 2005 13:56

A part que c'est un peu chi... à faire, c'est faisable pour qq'un qui bricole pas mal. Par contre si tu as l'ABS tu vas en CV... encore un peu plus parce que la centrale est mal placée par rapport à la crémaillère pour la sortir. Un aurte truc un peu lourd, c'est les tôles de bouchage de tablier, là où la colonne entre dans l'habitcle.

On l'avait changée en un WE sur la TXE de mon père (enfin... samedi après-midi/soirée et dimanche après-midi :wink: ). Achetée en casse sans aucune restriction du casseur.

De toute façon pour ta fuite tu es obligé de passer par la case changement de crémaillère. Tu as dû rouler avec un soufflet percé :?
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Messagepar l'ouie14 » 21 03 2005 15:07

louis a écrit: L'ouie14 : putin il ne t'on pas manquer chez roro :?

:evil:
Ah bon :?: Aurais-je le plumage et le plumage d'un PIGEON :?: :wink:
De toute façon,c'est fait donc...
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Messagepar WiL » 21 03 2005 15:11

Moi je pense que tu as plus le ramage et le ramage L'Ouie... lol

En fait je trouve que c'est raisonnable pour des pièces neuves avec la main d'œuvre. Surtout pour la pompe, d'ailleurs il faut que je songe à changer la mienne, ça tombe bien : ça me rassure sur le tarif :wink:
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Messagepar damlem » 21 03 2005 15:17

bon et bien je vais m'amuszer alors..il y a l'ABS...déjà je commence dans 10 jours par l'embrayage..après on verra cette cremaillere....
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Messagepar l'ouie14 » 22 03 2005 08:14

[quote="WiL"]Moi je pense que tu as plus le ramage et le ramage L'Ouie... lol

Et bien,à nous deux,on va y arriver:ramage et plumage voulais-je dire of course mais mon neurone a dérapé dans sa cavité :wink:
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Messagepar damlem » 06 04 2005 18:45

bon alors apparemment mon bruit grincant au demarrage serait du a la cremaillere...bref...vu la fuite et que maintenat ça couine et bloque changement.....chez Renault 600 a 800 si neuf...aie!!
en casse 80 euros...mais qq peut il me dire si la cremaillere est identique entre une TXI et une turbo-D?
je pense que oui mais j'aimerais confirmation!!
merci!!!
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Messagepar WiL » 06 04 2005 19:41

Alors là c'est une bonne question. Si tu as une RTA de tous les modèles tu peux vérifier dedans. Moi j'ai que sur les essences 4 cylindres :wink:

Il faut comparer la démultiplication. Elle est "peut-être" différente si le moteur gazout est plus lourd. Faut voir :wink:
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Messagepar damlem » 07 04 2005 08:30

c'est quoi le type mine d'une turbo-D?
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Messagepar eliptyk » 07 04 2005 11:13

C'est B290 :)
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Messagepar damlem » 07 04 2005 12:45

bonje vais regarder si c'est la même cremaillere que sur une TXI...merci eliptyk..
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Messagepar louis » 08 04 2005 14:06

tu peu y aller sans crainte ,la direction de la TXI est la même que TDX
pour le poids elle fon toutes les 2: 1270 kg en ordre de marche :wink:
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Messagepar damlem » 08 04 2005 15:21

ok, merci louis.
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Messagepar V6T Noir » 08 04 2005 22:06

on ne peu pas changer les soufflet de cremailliere de direction ?
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Messagepar WiL » 08 04 2005 23:51

si, bien sûr, c'est aussi "simple" que sur toutes les autres voitures :wink:
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Messagepar Nico » 09 04 2005 07:48

oui, très simple, la seule difference avec une super 5 ou une voiture de ce genre, c'est qu'il y a un tuyau de "dégazage", c'est a dire un tuyau qui empeche qu'une pression ou une depression se fasse a l'intérieur du soufflet lorsque l'on braque :wink: et c'est le seul truc un peu chi*** a mettre
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