Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silent bloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par bastien » 20 04 2017 10:19
Bonjour à tous,
Norauto m'a fait ce parallélisme.


Que pensez-vous de cette inscription en rouge pour le parallélisme arrière droit ? Certes 0,11 c'est pas loin de la valeur limite de 0,10, mais bon quand même ?
De plus, est-ce normal que la moitié des cases ne soit pas renseignée ? C'est parce que ce n'est pas réglable et que donc ça n'a aucun intérêt ?
À 88€ le parallélisme j'aimerais au moins avoir toutes les cases remplies

Dernière édition par
bastien le 16 10 2018 13:23, édité 4 fois.
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
-

bastien
- Membre actif du Club

-
- Messages: 673
- Inscription: 03 05 2007 15:48
- Localisation: Montpellier
par pierrot80400 » 20 04 2017 19:38
rien de choquant !
dommage que la case avant n'est pas remplie, ça aurait pu donner un indice si c'était dérégler ou pas !
-

pierrot80400
- Membre actif du Club

-
- Messages: 1502
- Âge: 31
- Inscription: 23 07 2008 12:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par blackbirdm » 20 04 2017 20:58
Oui le carrossage ar n'est pas réglable 1 à 2 degrés, moi j'ai eu un problème sur le par le gars a fait un para avec un ressort cassé lol,
Donc 70€ dans le c...
Nombreuses pièces à vendreR25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989Mon rêve :
une Pontiac GTA, je suis ch'ti !!!



"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
-

blackbirdm
- Membre actif du Club

-
- Messages: 7760
- Âge: 50
- Inscription: 30 10 2007 19:24
- Localisation: OISE 60
par pierrot80400 » 20 04 2017 21:12
un bon garage refuse de faire le para si y'a le moindre jeu quelque part !
-

pierrot80400
- Membre actif du Club

-
- Messages: 1502
- Âge: 31
- Inscription: 23 07 2008 12:15
- Localisation: Lassay les Châteaux 53110
-
par dks » 16 09 2018 22:11
J’ai fait remplacer 2 pneu av + géométrie av/ar vendredi chez Norauto et il a refusé de me faire la géométrie car jeu des 4 rotules intérieures et extérieures de direction. Ça dépend plus du mécanicien que du garage.
Je l’avais prévenu que je venais d’acheter le véhicule et que je n’étais pas sûr de l’état du train avant, il s’est peut être senti obligé de vérifier. En tout cas j’ai eu un diagnostic pour pas un rond, je vais pouvoir remplacer les pièces et retourner faire ma géométrie.
Renault 25 TDX 1992 - 320000 km
-

dks
- Membre TS/GTS/TD/GTD

-
- Messages: 7
- Inscription: 04 09 2018 22:37
par OLIVER127 » 18 09 2018 08:10
A propos , dans d'autres enseignes ils précisent un contrôle des angles avant et arrière ( style SPeedy et aussi chez Renault )
Curieux si l'on sait que le train arrière n'est pas sensé être réglable .
Qu'en dites vous ??
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704
-
OLIVER127
- Membre actif du Club

-
- Messages: 3002
- Âge: 36
- Inscription: 23 06 2006 15:57
- Localisation: Près de la RN 524
par keregard » 18 09 2018 09:49
Le parallélisme du train arrière est réglable. Chasse et carrossage, non.
-
keregard
- Administrateur et Membre du Club

-
- Messages: 1403
- Inscription: 26 02 2011 15:39
par OLIVER127 » 18 09 2018 21:24
autant pour moi car n'ayant pas recensé de vis de réglage de chasse à l'arrière, je m'interrogeais
Renault 25 GTX 123Ch édition Limitée ABS + ,Brun Havane de Août 1986 ; plaque ovale S064704
-
OLIVER127
- Membre actif du Club

-
- Messages: 3002
- Âge: 36
- Inscription: 23 06 2006 15:57
- Localisation: Près de la RN 524
par Beber » 19 09 2018 00:32
C'est des cales qui font le réglages arrières
4 x super 5 gt turbo ph2
R11 turbo ph2
R19 cabriolet ph2
R21 2l turbo ph1
R21 2l turbo ph2
R25 v6 turbo baccara
Bref il m'en manque encore

MP moi si vous cherchez des pièces de PH2

-

Beber
- Membre TXI/Turbo-dx

-
- Messages: 2105
- Âge: 33
- Inscription: 20 05 2004 22:57
par yoyo25 » 12 10 2018 07:13
Pour avoir travaillé dans un centre de ce style
On refusait systématiquement le para pour les raisons évoquées auparavant
C'était la consigne du gérant
Et ceci même si la voiture n'avait rien
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
-

yoyo25
- Modérateur et Président

-
- Messages: 7967
- Âge: 39
- Inscription: 02 11 2010 14:29
- Localisation: BRIELLES 35
par JeanLuc92 » 12 10 2018 11:28
Bonjour,
2 questions :
- d'abord pourquoi aller chez Norauto ? sans vouloir faire de peine à personne, il y a sûrement des gens très bien dans ce style de centre (n'est-ce pas yoyo), mais il y en a aussi de sacrés mauvais, y'a qu'à voir tous ceux qui montent les jantes alliage à la clé pneumatique... jamais eu tant de galères qu'avec des voitures entretenues par ces soit-disant professionnels. Moi je fais tout moi-même depuis 20 ans. Sauf monter les pneus, et encore, ça va pas durer j'ai acheté l'outil mais pas encore installé.
- pourquoi ne pas faire le para toi-même ? quand on sait transformer un Philips des années 80 en BlueTooth (chapeau !) on devrait y arriver c'est archi simple et bien plus précis qu'avec les soit-disant outils des pros. Moi j'utilise une barre de 2 m un fil à plomb et un mètre...
-
JeanLuc92
- Membre actif du Club

-
- Messages: 52
- Inscription: 04 10 2018 13:21
par yoyo25 » 12 10 2018 11:51
JeanLuc92 a écrit:Bonjour,
2 questions :
- d'abord pourquoi aller chez Norauto ? sans vouloir faire de peine à personne, il y a sûrement des gens très bien dans ce style de centre (n'est-ce pas yoyo), mais il y en a aussi de sacrés mauvais, y'a qu'à voir tous ceux qui montent les jantes alliage à la clé pneumatique... jamais eu tant de galères qu'avec des voitures entretenues par ces soit-disant professionnels. Moi je fais tout moi-même depuis 20 ans. Sauf monter les pneus, et encore, ça va pas durer j'ai acheté l'outil mais pas encore installé.
- pourquoi ne pas faire le para toi-même ? quand on sait transformer un Philips des années 80 en BlueTooth (chapeau !) on devrait y arriver c'est archi simple et bien plus précis qu'avec les soit-disant outils des pros. Moi j'utilise une barre de 2 m un fil à plomb et un mètre...
C'est vrai mais le problème réside surtout dans la place pour travailler dans de bonnes conditions
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
-

yoyo25
- Modérateur et Président

-
- Messages: 7967
- Âge: 39
- Inscription: 02 11 2010 14:29
- Localisation: BRIELLES 35
par bastien » 12 10 2018 13:44
C’est génial ça je ne pensais pas qu’on pouvait faire le parallélisme soi-même !
On cale des barres le long des jantes et on mesure ? On arrive à faire quelque chose de précis ?
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
-

bastien
- Membre actif du Club

-
- Messages: 673
- Inscription: 03 05 2007 15:48
- Localisation: Montpellier
par keregard » 12 10 2018 23:32
JeanLuc92 a écrit:...
- pourquoi ne pas faire le para toi-même ? quand on sait transformer un Philips des années 80 en BlueTooth (chapeau !) on devrait y arriver c'est archi simple et bien plus précis qu'avec les soit-disant outils des pros. Moi j'utilise une barre de 2 m un fil à plomb et un mètre...
Un tuto, Jean-Luc, pour expliquer comment faire !
-
keregard
- Administrateur et Membre du Club

-
- Messages: 1403
- Inscription: 26 02 2011 15:39
par JeanLuc92 » 16 10 2018 12:05
Bonjour
Je vous fais des photos ce WE
Je n'ai jamais fait faire de parallélisme et j'ai toujours corrigé moi-même. Mon père faisait pareil depuis ses DS... Depuis 1996 j'ai fait une paire de centaine de mille de km sur ma 21 - le système n'est pas le même que 25/Espace et il a un peu tendance à se dérégler. Pour info je fais 100 000 km avec un pneu sur 21 2L 140ch (mais en plaine)
Au niveau de la précision :
- les outils "pros" mesurent non pas les pneus mais les jantes. Au bord de la jante de 15" on est à peu près sur un rayon de 7"1/2 (ce n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs) soit 190 mm.
- moi je mesure le pneu, jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui touche la route.
- je mesure avec une règle de 2 m et en reproduisant les mesures plusieurs fois on constate qu'on est précis à 2 mm
- donc pour atteindre ma précision sur un rayon de mesure 10 fois plus petit il faudra obtenir mieux que 2/10ème de mm au niveau de la jante. Or sur les jantes il y a des tolérances de voilage, une jante qui a 2/10ème de voilage n'est pas du tout à jeter. Il faudrait faire les mesures plusieurs fois en faisant bouger la voiture, sur ses roues bien sûr. Qui le fait ?
- de même un pneu n'est jamais exactement parallèle à la jante
- je suis donc à peu près 5 fois plus précis que les outils - même laser tout ce que tu veux
Par contre ça prend plus de temps que les outils pro et il faut de la place sur un parking parfaitement de niveau. Il faut avancer et reculer la voiture d'environ 2 m pour prendre les mesures (en la poussant bien sûr, pas au moteur et volant bien droit)
Cordialement.
-
JeanLuc92
- Membre actif du Club

-
- Messages: 52
- Inscription: 04 10 2018 13:21
par yoyo25 » 16 10 2018 21:16
JeanLuc92 a écrit:Bonjour
Je vous fais des photos ce WE
Je n'ai jamais fait faire de parallélisme et j'ai toujours corrigé moi-même. Mon père faisait pareil depuis ses DS... Depuis 1996 j'ai fait une paire de centaine de mille de km sur ma 21 - le système n'est pas le même que 25/Espace et il a un peu tendance à se dérégler. Pour info je fais 100 000 km avec un pneu sur 21 2L 140ch (mais en plaine)
Au niveau de la précision :
- les outils "pros" mesurent non pas les pneus mais les jantes. Au bord de la jante de 15" on est à peu près sur un rayon de 7"1/2 (ce n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs) soit 190 mm.
- moi je mesure le pneu, jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui touche la route.
- je mesure avec une règle de 2 m et en reproduisant les mesures plusieurs fois on constate qu'on est précis à 2 mm
- donc pour atteindre ma précision sur un rayon de mesure 10 fois plus petit il faudra obtenir mieux que 2/10ème de mm au niveau de la jante. Or sur les jantes il y a des tolérances de voilage, une jante qui a 2/10ème de voilage n'est pas du tout à jeter. Il faudrait faire les mesures plusieurs fois en faisant bouger la voiture, sur ses roues bien sûr. Qui le fait ?
- de même un pneu n'est jamais exactement parallèle à la jante
- je suis donc à peu près 5 fois plus précis que les outils - même laser tout ce que tu veux
Par contre ça prend plus de temps que les outils pro et il faut de la place sur un parking parfaitement de niveau. Il faut avancer et reculer la voiture d'environ 2 m pour prendre les mesures (en la poussant bien sûr, pas au moteur et volant bien droit)
Cordialement.
je suis super impatient de cette méthode
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
-

yoyo25
- Modérateur et Président

-
- Messages: 7967
- Âge: 39
- Inscription: 02 11 2010 14:29
- Localisation: BRIELLES 35
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité