la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar sylvianeZ » 22 09 2016 16:18

hello tous !

Ma Titine de 92 (phase 2 Courchevel) se sent pas bien depuis quelques jours .. elle bruite sérieux à l'arrière dans les nids de poule ! satanés volatiles va !! ...
après passage chez Renault minute, verdict : la fixation arrière gauche de la barre stabilisatrice est cassée ...

help, please ...
d'abord, est-ce vraiment grave, Docteur ?
et surtout avez vous quelques tuyaux pour trouver cette satanée pièce parce que RAS chez Renault (of course) et RAS chez yakarouler ou oscaro

merci de votre aide les copains .. je veux pas qu'elle me quitte ! .. :(
sylvianeZ
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Inscription: 04 02 2014 05:49

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar baccaraboss » 22 09 2016 18:50

bonjour
as-tu une photo ?
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar Tophe54 » 22 09 2016 20:15

Bonjour!
est-ce simplement la biellette, ou carrément une fixation de la barre stabilisatrice ?
Quoi qu'il en soit, ça se remplace bien ! Juste un peu de taf, si c'est la barre stabilisatrice!

P.S : faites nous une présentation de vous et de votre 25 dans la section appropriée! C'est une des conditions obligatoires sur le forum! Merci d'avance! :)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar sylvianeZ » 23 09 2016 05:17

Baccaraboss a écrit:bonjour
as-tu une photo ?

et non ...
sylvianeZ
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Inscription: 04 02 2014 05:49

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar sylvianeZ » 23 09 2016 05:22

doudou54 a écrit:Bonjour!
est-ce simplement la biellette, ou carrément une fixation de la barre stabilisatrice ?
Quoi qu'il en soit, ça se remplace bien ! Juste un peu de taf, si c'est la barre stabilisatrice!

P.S : faites nous une présentation de vous et de votre 25 dans la section appropriée! C'est une des conditions obligatoires sur le forum! Merci d'avance! :)


bonjour Doudou,
je ne sais pas ce qu'on appelle une biellette ... forcément je suis une blonde :D
j'ai juste vu une pièce d'environ 20 cms cassée, l'écrou a du se faire la malle ..
en cherchant le numéro d'origine Renault, le mécano a trouvé le 7701458265 ...et m'a parlé de fixation ????
a priori ça se remplace bien .. à condition de trouver la pièce !!
merci de ton aide !
sylvianeZ
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Inscription: 04 02 2014 05:49

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar baccaraboss » 23 09 2016 13:40

pour moi c'est bien la biellette qui est cassé en fait chez Renault si ils regardent le kit complet lui n'est plus dispo mais au détail les rondelles, les silentbloc l'écrou et la vis sont dispo il n'y a qu'entretoise qui n'est plus dispo
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar henry georges » 23 09 2016 15:21

Baccaraboss a écrit:pour moi c'est bien la biellette qui est cassé en fait chez Renault si ils regardent le kit complet lui n'est plus dispo mais au détail les rondelles, les silentbloc l'écrou et la vis sont dispo il n'y a qu'entretoise qui n'est plus dispo

un tube diamètre 10 interrieure et 13 ou 14 extérieure de chauffagiste fera bien l'affaire :D
Avatar de l’utilisateur
henry georges
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1435
Âge: 71
Inscription: 10 04 2014 11:21
Localisation: prés du bassin d’Arcachon

Re: la fixation ARG de la barre stab a rendu l'âme

Messagepar sylvianeZ » 24 09 2016 06:18

Baccaraboss a écrit:pour moi c'est bien la biellette qui est cassé en fait chez Renault si ils regardent le kit complet lui n'est plus dispo mais au détail les rondelles, les silentbloc l'écrou et la vis sont dispo il n'y a qu'entretoise qui n'est plus dispo

ok boss ! .. je vais revoir ça ..
sinon je suis passée dans une casse hier où ils ont encore quelques R25 ..avec un peu de bol (en espérant que c'est la même pièce sur tous modèles) et un peu d'huile de coude (enfin surtout l'huile de coude de mon beauf !), ça devrait s'arranger ...
merci de vos conseils éclairés les copains ! :D :sm2:

juste pour vous dire que c'est ok ! ...mon beauf m'a remis le tout en état !
happy !!! :D :sm2:
sylvianeZ
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Inscription: 04 02 2014 05:49


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités