Compresseur de ressort avant

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

Compresseur de ressort avant

Messagepar Simono » 30 03 2016 08:01

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un pourrait me louer ou me prêter un compresseur d'amortisseur en région parisienne ? Merci merci.
Simono
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 38
Inscription: 01 12 2015 22:42

Re: Compresseur de ressort avant

Messagepar Simono » 31 03 2016 11:17

Je parle du compresseur spécifique R25....mon garage ne l'a pas et il n'arrive pas à remplacer les amt avant.
Simono
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 38
Inscription: 01 12 2015 22:42

Re: Compresseur de ressort avant

Messagepar Simono » 31 03 2016 11:41

est-ce que la méthode pour l'Espace fonctionne pour la 25 et permet la sortie de l'ensemble du puits d'amt ? C'est à dire soulever le bras supérieur du train avant afin d'enlever complètement la fixation inférieure de l'amortisseur puis en redescendant l'ensemble, il sortirait. Ce qui évite l'utilisation du compresseur spécifique.
Simono
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 38
Inscription: 01 12 2015 22:42

Re: Compresseur de ressort avant

Messagepar yoyo25 » 31 03 2016 20:22

je ne préconise pas du tout cette méthode car le bas du ressort est fixé sur l'amortisseur en lui-même et le haut du ressort lui est bloqué dans le puit
une fois j'ai utilisé un compresseur universel ça l'as fait un peu galère mais j'ai réussi
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Compresseur de ressort avant

Messagepar Simono » 01 04 2016 22:35

après vérif sur fiche technique, le montage amortisseur ressort sort d'un seul tenant sur l'espace pas sur la 25. Il faut donc contraindre le ressort à rester dans le puit de l'amt avec le compresseur adapté et sortir la cartouche de l'amt à part. Il me faut donc bien le bon compresseur....Personne n'en aurait un à me louer ou me prêter ? Merci
Simono
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 38
Inscription: 01 12 2015 22:42


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités