Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2
Posté: 18 03 2016 21:59
Bonsoir à tous,
Devant changer les amortisseurs avant sur ma voiture et trouvant qu'elle baissait de l'arrière j'ai décidé de lui offrir des ressorts courts en plus des bilsteins gaz. Après recherche sur internet j'en ai trouvé d'occase sur lbc auprès du "king of R25" (très sympa et prix très raisonnable (100 roros les 4)). Il m'a indiqué qu'il faudrait les repeindre cause revêtement plastique abimé par endroit et qu'ils étaient montés sur une 205 CV dont le propriétaire se servait sur un circuit où il avait cassé le moteur. Après décapage chimique et brossage métallique (long et fastidieux) voici le résultat (je vous ai mis une photo des ressorts d'origine pour voir la différence : après traitement à l'acide phosphorique et 3 couches d'antirouille j'ai recouvert les ressorts avec de la gaine thermorétractable après les avoir aspergés de SE40 pour faciliter le glissement. Ensuite passage au four pour les plus courts et décapeur thermique pour les plus grands. Voici le résultat :
Enfin passage chez mon mécano (je n'ai pas l'outil ad hoc) pour montage des ressorts avant et arrière et pose des amorto avant. Il m'a demandé 210 roros ce qui me semble raisonnable.
Voici le résultat :
Enfin voici la 25 campée sur ses nouveaux ressorts courts (j'ai mis une photo avant le montage après le montage avant de la 25
Arrière de la 25
Concernant la tenue de route elle est nettement meilleure; la voiture est beaucoup plus stable dans les virages et est littéralement collée à la route tout en gardant un confort appréciable. Bref je ne regrette pas du tout cette transformation tout en gardant à l'esprit que la voiture étant plus basse il faudra se méfier des ralentisseurs et autres joyeusetés !
Devant changer les amortisseurs avant sur ma voiture et trouvant qu'elle baissait de l'arrière j'ai décidé de lui offrir des ressorts courts en plus des bilsteins gaz. Après recherche sur internet j'en ai trouvé d'occase sur lbc auprès du "king of R25" (très sympa et prix très raisonnable (100 roros les 4)). Il m'a indiqué qu'il faudrait les repeindre cause revêtement plastique abimé par endroit et qu'ils étaient montés sur une 205 CV dont le propriétaire se servait sur un circuit où il avait cassé le moteur. Après décapage chimique et brossage métallique (long et fastidieux) voici le résultat (je vous ai mis une photo des ressorts d'origine pour voir la différence : après traitement à l'acide phosphorique et 3 couches d'antirouille j'ai recouvert les ressorts avec de la gaine thermorétractable après les avoir aspergés de SE40 pour faciliter le glissement. Ensuite passage au four pour les plus courts et décapeur thermique pour les plus grands. Voici le résultat :
Enfin passage chez mon mécano (je n'ai pas l'outil ad hoc) pour montage des ressorts avant et arrière et pose des amorto avant. Il m'a demandé 210 roros ce qui me semble raisonnable.
Voici le résultat :
Enfin voici la 25 campée sur ses nouveaux ressorts courts (j'ai mis une photo avant le montage après le montage avant de la 25
Arrière de la 25
Concernant la tenue de route elle est nettement meilleure; la voiture est beaucoup plus stable dans les virages et est littéralement collée à la route tout en gardant un confort appréciable. Bref je ne regrette pas du tout cette transformation tout en gardant à l'esprit que la voiture étant plus basse il faudra se méfier des ralentisseurs et autres joyeusetés !