Page 1 sur 1

Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

MessagePosté: 18 03 2016 21:59
par Breton54
Bonsoir à tous,
Devant changer les amortisseurs avant sur ma voiture et trouvant qu'elle baissait de l'arrière j'ai décidé de lui offrir des ressorts courts en plus des bilsteins gaz. Après recherche sur internet j'en ai trouvé d'occase sur lbc auprès du "king of R25" (très sympa et prix très raisonnable (100 roros les 4)). Il m'a indiqué qu'il faudrait les repeindre cause revêtement plastique abimé par endroit et qu'ils étaient montés sur une 205 CV dont le propriétaire se servait sur un circuit où il avait cassé le moteur. Après décapage chimique et brossage métallique (long et fastidieux) voici le résultat (je vous ai mis une photo des ressorts d'origine pour voir la différence : ImageImage après traitement à l'acide phosphorique et 3 couches d'antirouille j'ai recouvert les ressorts avec de la gaine thermorétractable après les avoir aspergés de SE40 pour faciliter le glissement. Ensuite passage au four pour les plus courts et décapeur thermique pour les plus grands. Voici le résultat : Image
Enfin passage chez mon mécano (je n'ai pas l'outil ad hoc) pour montage des ressorts avant et arrière et pose des amorto avant. Il m'a demandé 210 roros ce qui me semble raisonnable.
Voici le résultat : Image
Image Enfin voici la 25 campée sur ses nouveaux ressorts courts (j'ai mis une photo avant le montage Image après le montage Image avant de la 25
Image
Arrière de la 25 Image
Concernant la tenue de route elle est nettement meilleure; la voiture est beaucoup plus stable dans les virages et est littéralement collée à la route tout en gardant un confort appréciable. Bref je ne regrette pas du tout cette transformation tout en gardant à l'esprit que la voiture étant plus basse il faudra se méfier des ralentisseurs et autres joyeusetés !

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

MessagePosté: 19 03 2016 21:37
par yoyo25
c'est une alternative intéressante cela évite des 25 qui pointent leur nez au vent ;)

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

MessagePosté: 24 01 2019 22:01
par freddy
Salut,
je suis épaté, on trouve encore des ressorts courts pour 25 en neuf sur le net !

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

MessagePosté: 25 01 2019 18:35
par mat
J'ai 2 marques de mémoire : SPAX et ULTIMA mais au final ce sont les mêmes je crois.

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

MessagePosté: 25 01 2019 19:14
par freddy
Salut Mat,
Ceux que j'ai vu ne portaient pas ces marques :? , il y a différentes offres et le prix va du simple au double. :shock:

Re: Montage ressorts courts sur V6 turbo phase 2

MessagePosté: 29 12 2020 17:17
par baccaraboss
c'est vrai moi aussi j'en ai des ressorts courts sur ma V6 turbo et c'est vrai que la tenue de route est bien meilleure
c'est pour ça que j'en ai remis sur ma turbo-DX Bordeaux