Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

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Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 03 12 2015 21:16

Bonsoir à tous. Ma direction assistée fait un bruit métallique lorsque je tourne le volant aussi bien à gauche qu'à droite. Il me semble que le bruit vient du côté passager. La courroie est bien tendue et le niveau de liquide est bon.je précise que ma 25 à un système de durcissement de la direction lpar rapport à la vitesse.par contre je ne sais pas si le liquide à déjà été changé. Merci d'avance pour vos avis éclairés :?:
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar baccaraboss » 03 12 2015 21:29

salut
c'est le boîtier de DAV qui fait ce bruit essaye de vidanger le liquide de da et remettre du propre moi ça a marcher
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 03 12 2015 21:34

Baccaraboss a écrit:salut
c'est le boîtier de DAV qui fait ce bruit essaye de vidanger le liquide de da et remettre du propre moi ça a marcher

Je vais essayer cela,car c'est vrai que le bruit vient plutôt du haut du moteur.je fais ça ce week-end et te tient au courant de la suite des événements :D
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar baccaraboss » 03 12 2015 22:13

ok pas de problème
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar pierrot80400 » 04 12 2015 17:56

c'est le servomoteur de l'assistance variable qui déconne! :? pièces plutôt rare! mais parait que ça repart!
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 04 12 2015 22:24

pierrot80400 a écrit:c'est le servomoteur de l'assistance variable qui déconne! :? pièces plutôt rare! mais parait que ça repart!

Bonsoir merci de l'info cela confirme les dires de Baccaraboss
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 06 12 2015 20:22

Baccaraboss a écrit:ok pas de problème

bonsoir
j'ai fait la vidange des la d a comme prévu.le bruit est moins fort mais je l'entend encore lorsque je tourne.est-ce normal?merci pour vos réponses :?:
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar baccaraboss » 06 12 2015 21:42

une petite question
la voiture a t elle été un moment donnée rester sans rouler ?
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 06 12 2015 22:02

Baccaraboss a écrit:une petite question
la voiture a t elle été un moment donnée rester sans rouler ?

Rebonsoir
Oui une bonne année. Cela aurait-il un lien?merci pour vos réponses
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar baccaraboss » 07 12 2015 17:29

Breton54 a écrit:
Baccaraboss a écrit:une petite question
la voiture a t elle été un moment donnée rester sans rouler ?

Rebonsoir
Oui une bonne année. Cela aurait-il un lien?merci pour vos réponses

oui tout à fait car moi c'est-ce qu'il sais passer j'ai une vidange de liquide qui a été mieux mais il y avait encore un peu de bruit et puis j'ai roulé roulé et je dirais même que ça s'est améliorer quand j'ai fait 150 a 200 km en une seule fois
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 07 12 2015 20:30

Baccaraboss a écrit:
Breton54 a écrit:
Baccaraboss a écrit:une petite question
la voiture a t elle été un moment donnée rester sans rouler ?

Rebonsoir
Oui une bonne année. Cela aurait-il un lien?merci pour vos réponses

oui tout à fait car moi c'est-ce qu'il sais passer j'ai une vidange de liquide qui a été mieux mais il y avait encore un peu de bruit et puis j'ai roulé roulé et je dirais même que ça s'est améliorer quand j'ai fait 150 a 200 km en une seule fois

Bonsoir je vais essayer cela. Pour les vacances de Noël je vais faire 1500 km(2 x 750 ).cela devrait améliorer la situation.dernière question il y a t- il un risque niveau sécurité (direction qui se bloqué ou qui devient très dure en tournant)?
PS au niveau de la vidange j'ai appliqué votre méthode mais comme je n'étais pas sur de bien avoir vidanger la totalité du vieux liquide,j'ai débranché le retour au bocal mis une durite à la place pour récupérer le vieux liquide et enfin mis une autre durite avec un entonnoir à la connexion du bocal.j'ai rempli l'entonnoir de liquide neuf et ma femme a démarrer la voiture en faisant tourner les roues de butée en butée. J'ai utilisé 2 litres de liquide comme cela puis rebranche les durites et fait le niveau.je pense qu'il n'y doit plus y avoir de vieux liquide dans le circuit.pensez-vous que la méthode soit correcte ? Merci pour vos avis éclairés
Au boca
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar baccaraboss » 07 12 2015 21:08

je pense avoir compris l'opération et ça a l'air pas mal le principal c'est qu'il y ai du liquide neuf
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar pierrot80400 » 07 12 2015 21:18

Ouais enfin si ça fait du bruit! de mémoire c'est une sort de piston rotatif qui compresse le liquide pour améliorer l'assistance ;) faudrait voir si c'est pas tout rayé là-dedans....
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar baccaraboss » 07 12 2015 21:57

pierrot80400 a écrit:Ouais enfin si ça fait du bruit! de mémoire c'est une sort de piston rotatif qui compresse le liquide pour améliorer l'assistance ;) faudrait voir si c'est pas tout rayé là-dedans....

le problème c'est que les boîtier de DAV n'aide rester a l’arrêt trop longtemps et surtout l'humidité
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Re: Bruit dans la da renault25 V6 turbo 1991

Messagepar Breton54 » 08 12 2015 21:31

Baccaraboss a écrit:
pierrot80400 a écrit:Ouais enfin si ça fait du bruit! de mémoire c'est une sort de piston rotatif qui compresse le liquide pour améliorer l'assistance ;) faudrait voir si c'est pas tout rayé là-dedans....

le problème c'est que les boîtier de DAV n'aide rester a l’arrêt trop longtemps et surtout l'humidité

Bonsoir voici ce que j'ai pu trouvé comme explication sur le boîtier incriminé
c'est en faite une électrovane géré par un calculateur qui en fonction de la vitesse de la voiture ferme plus ou moin le passage du fluide alors quand tu le shinte tu as une direction assisté normal donc quand c'est mort c'est mort mais a la limite démonte le et prend une photo pour voir commen c'est dedans car je suis curieu et je vérai s'il y peut étre possibilité de le réparé ;)
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