reglage train arriere (parallelisme)

Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar bruno1794410 » 03 08 2015 11:31

parrallelisme arriere

peut on determiné ou placer là où les cales de réglage du parallélisme en fonction de l usure du pneu
et on obliger de le faire sur un banc sachant que les possibilité de réglage ne sont pas infinie

ps avant de me poser ces question j'ai bien verifier l etat des articulations pas de jeu

merci
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Re: reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar blackbirdm » 03 08 2015 13:37

c'est très difficile sans mesure laser car c'est en mm , les cales doivent faire environ 2mm ,généralement on ni touche pas
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar bruno1794410 » 04 08 2015 13:52

bonjour

je suis d accord blackbirdm car j'ai le même probleme que toi les roue AR sont upeux comme cela / \

de plus j'ai l usure sur l' intérieur des pneus ,je ne mais pas en cause la chasse ,qui est normalement non réglable
perso je pense que j'ai crée le prob, lors d un remontage du train AR, ou j'ai serrer toutes les fixations triangle, moyeu, amorto la voiture posé sur les roues

je vais démonter tous nettoyer remonter, en position suspendue.

pour en revenir sur le parallélisme je sais pas ou faire cela, sans me renuier,et aussi dans le soussi d un bon reglage

À suivre ++
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Re: reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar blackbirdm » 04 08 2015 17:51

le para est a environ 60€ chez etape auto après faut voir selon ta region ;)
pour voir si tes roues sont de travers, tu prends une réglè de maçon de 2m et tu la pose au milieu de la jante posée sur le pneu ,ta regle doit être parallèle au châssis
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar bruno1794410 » 05 08 2015 12:36

bonjour

bon j'ai reposé la voiture sur ces roues rien de mieux pour ce qui concerne la chasse ,par contre le coup de la règle ma bien servi sur l arrière
l idée est tellement bonne que j'ai acheter une deuxième règle de 4m et 4 petite cale de même épaisseur pour déporte les règles tous en étant parallèle au roue que j'ai calé et sanglé autour de la roue

j'ai donc pu constater sur la roue droite etait bien aligné, mais que la roue gauche étais légèrement vers l intérieur.
grâce a la deuxième règle de 4 m, j'ai pu réglé avec relativement bonne précision le parralelisme entre mes 2 regles

le top aurais était des règles plus long genre 10m mais commence a être dur a brassé :D

j attend mes bielletes de direction et j applique cette technique sur l avant et on verra si ça va droit

a+
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle

Re: reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar blackbirdm » 05 08 2015 16:40

:sm6: :sm6:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: reglage train arriere (parallelisme)

Messagepar bruno1794410 » 05 08 2015 19:09

merci a toi mon amis
turbo-D - J8S b29005 29/12/88 - 300 000 km
turbo-D - J8S b29005 18/08/88 - 160 000 km a la casse !
turbo-D - J8S b29005 05/02/91 - 80 000 km
V6i - z7w b29f05 GPL 08/01/92 - 200 000 km a la casse !
Avatar de l’utilisateur
bruno1794410
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Âge: 53
Inscription: 25 11 2007 09:25
Localisation: 17 La Rochelle


Retourner vers Trains roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron